Devis pour changement monture et body-lift

Bonjour,

j’ai commencé à faire le tour des garages du coin, et voilà ce que l’on me propose :

  • body-lift 2 inches avec amortisseurs et barres stabilisatrices : 33.000 baht (environ 800 euros), c’est du Old Man mais avec une autre marque car fabriqué en Thaïlande
  • pneus BFG A/T en 265/75/16 à 8000 baht l’unité soit encore environ 800 euros les 4
  • jantes acier importées US, les 4 pour encore une fois 800 euros

Qu’en pensez-vous, notamment par rapport aux prix pratiqués en France ? Cela vaut-il le coup où dois-je encore chercher ailleurs ?

Le même garage me propose aussi le Bumper avant ARB, mais sur le site ARB j’ai vu que la version “Sahara” n’est pas encore dispo pour le dernier Hilux… Et comme c’est celle que j’aime, je vais donc attendre un peu !

Update !

Finalement, j’ai trouvé un autre garage qui me prend beaucoup moins cher pour la même marque de body-lift : 7200 baht pour les 4 amortisseurs, 400 baht pour la paire de jumelle et 6500 baht pour les barres stabilisatrice… Ça fait une grosse différence !

Par contre, très difficile de trouver ici une monture en 16 pouces… Donc finalement, cela devrait être du 17 pouces : jantes Toyota en 17 et pneus MAXXIS A/T qui sont en fait les plus courant puisque fabriqués en Thaïlande…

Voili voilou, si tout va bien, je devrais avoir tout ça demain pour la première phase transformation :yahoo:

j’ai le temps long de voir çà monté :smiley:
Ca va lui donner un look d’enfer :bien: :bien:

En ce qui concerne le look, mettre des jantes Toy ne va pas lui changer grand chose à part la taille qui passe en 17… MaIs au milieu des dizaines de jantes alloy qui sont d’ailleurs magnifiques, c’est le modèle qui a l’air d’être le plus solide pour faire du 4x4 :doute:

Voilà, les premières modifs sont faites :yahoo:

Demain je lave la voiture et poste les photos :wink:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien:

ha ben j avais pas vu ton poste avant , le premier était très chère tu a bien fait de fuir ,
tu a quoi comme marque ? en amorto je veux dire ?

en tous cas ,t’as pas trainé vivement les tofs :exite: :exite: :exite: :photos: :photos:

La marque c’est AmadaXtreme, c’est assez nouveau je crois et c’est 100% Thai :wink:

Par contre, sur le chemin du retour, le PU tire à droite… faut que je retourne demain au garage pour faire le parallélisme :frowning: Ça fait quand même 120 bornes aller-retour :confused:

La rehausse de 2 pouce, c’est chouette mais quand même moins spectaculaire que je m’attendais… sauf quand je gare le Hilux à côté du D-Max :mrgreen:

Encore un peu de patience pour les tofs : j’espère demain soir si j’ai le temps de laver la voiture en revenant du garage :wink: Je créerai un nouveau sujet en essayant de faire une description photographique détaillée de toutes les modifs car finalement, y’en a eu pas mal de faites déjà : en Thaïlandais d’adoption, je n’ai pas pu m’empêcher de commencer des modifs purement tuning en plus de celles fonctionnelles 4x4 :redface:

Voili voilou, la suite dans le prochain sujet : transformation de mon Vigo Hilux :smiley:

:bien: :bien: :bien: :bien:

dépêche toi pour les :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos:

alors alors , les photos :exite: :exite: :exite:

dit moi tes impressions avec les mud en permanence ici , j avais des Maxis aussi par le passé mais ils ont pas fait longtemps malheureusement je pense a cause de la montagne est la chaleur du bitume ,
quand il fait 40°C dans l air le bitume monte a combien ??

un monstre comme ça ?

Bonjour,

encore quelques délais inattendus… mais voilà, je commence quand même l’autre sujet pour “faire patienter” :chaud: et en expliquer la cause !

Par contre, non, mon Vigo ne sera pas comme celui mis en photo même si je le trouve superbe :lover: … j’ai finalement choisi de faire un intermédiare entre pure 4x4 et tuning à la Thai : les Maxxis ne sont pas des Mud, seulement des AT et je ne mettrai pas de pare-choc ARB pour l’instant, je garde l’original jusqu’à ce qu’il prenne des coups (ce qui n’arrivera peut-être pas puisqu’il n’y a pas de montagne par chez moi, c’est plutôt de la piste donc peu de zone de franchissement) :conduire:

Voili voilou, la suite dans “Le Hilux Vigo de Snakehead : la transformation” :wink: