Le Hilux Vigo de Snakehead : la transformation !

Bonjour,

Voilà, je commence ce sujet qui évoluera au fur et à mesure des modifs appliquées à mon Hilux Vigo 2012.

La première phase : rehausse et changement de monture est terminée… mais pas encore de photos car j’ai passé la journée de hier au garage encore une fois :chaud:

Et la raison la voici :
2011-12-27 à 10-10-53.jpg
Pour rehausser l’avant, le garage m’avais mis des amortisseurs +2 pouces… mais après quelques échanges avec Nadam et une discution dans un autre garage, cette méthode n’était pas la bonne car l’amortisseur se comprime rendant l’amortissement moins souple et finalement, on ne gagne pas grand chose en rehausse :confused:

D’où mon retour au garage pour faire changer tout ça : maintenant amortisseur AmadaXtreme de la taille d’origine + coupelle de 4 pouces (oui, tant qu’à changer j’ai choisi de monter encore plus haut :orage: ) et donc changement aussi des jumelles arrières pour des 8 pouces !

Comme je le disais, pas encore de photos du résultat (il faisait nuit quand je suis rentré), mais en attendant, une petite photo du système d’élargisseur mis en place (mauvaise qualité photo, prise avec mon portable) :
2011-12-27 à 12-45-50.jpg
Bon, c’est simplement une entretoise, mais par contre, il a fallu changer toute la visserie car les vis d’origine étaient du coup trop courtes :mrgreen:

J’essai de poster la suite le plus vite possible… mais autant il n’y a rien à Noël ici, autant je vais être occupé dans les jours à venir pour préparer la fête du nouvel an :copain2:

salut , belle modif , tu a payer combien tes élargisseurs ? c est acier ou alu ?
:merci: :merci: :merci:

Merci mon Commandant

  • 4 pouces= 10 centimètres?
    Comment se comportent tes cardans avant?
    A part ça , il doit avoir une sacrée gueule

Vivement les Photos de l 'ensemble fini :bien: :exite:
Tu vas pouvoir passer du gros pneus

En train de laver le PU… Les photos seront postées ce soir ou demain matin !

Pour la réhausse, je me mélange un peu dans les hauteurs… Ce que je sais, c’est que les galettes à l’avant font 4 pouces et que les jumelles à l’arrière font 8 pouces, et avec ça le PU a une assiette “normale” de visu :smiley:

Concernant les cardans, mon manque de connaissance dans ce sujet fait que je ne pas dire si cela a un effet néfaste ou non… Toujours est-il que pour l’instant, ils ne font pas de bruit anormal.

Les pneus sont des AT 265/65/17 qui font en fait la même taille que ceux d’origine en 265/70/16… Maintenant que la réhausse est faite, des plus gros auraient pu passer, sauf plus gros c’était seulement sur commande ! Et l’avantage c’est que je pourrai utiliser la roue de secours d’origine au besoin :wink: Lorsque ceux en place seront usés, selon l’expérience passée avec le PU, je passerai peut-être à des plus gros en Mud !

Enfin, pour répondre à Nadam, les cales d’epaisseur mises en place sur les roues sont en aluminium et n’ont coûté que 150 baht pièce…

j’ai hate de voir tout ça fini :bien:

Tout n’est pas fini, pour l’instant je n’en suis qu’à la réhausse et au changement de monture :wink:

Mais voilà les photos…
2011-12-29 à 15-31-57.jpg
2011-12-29 à 15-34-46.jpg
2011-12-29 à 15-36-05.jpg
2011-12-29 à 15-42-24.jpg
Vu que pour l’instant, j’ai abandonné l’idée de mettre un par-choc type ARB acier, j’ai fait poser les feux anti-brouillard qui manquaient à l’origine.

Maintenant, photos des suspensions et réhausse :
2011-12-29 à 15-43-00.jpg
2011-12-29 à 15-43-33.jpg
Nouvelles montures (jante + pneu) :
2011-12-29 à 15-46-09.jpg
Protection des passage de roues (nettoyage plus facile):
2011-12-29 à 15-35-31.jpg
Et parmi le tuning “à la Thai” comme on peut voir sur les photos générales, un petit détail qui m’a amusé : évent sur le capot façon carbone :mrgreen:
2011-12-29 à 15-36-52.jpg
Voili voilou pour une première salve de photos, la suite des transformations après les fêtes de fin d’année :copain2:

heuu s est quois est amorto en travers il sert a quoi :astonished: et ta jumelles elle touche pas le pot d echappement si oui avec les vibrations sa va pas trop le faire :doute:

heuu pardon mais a part sa beau bestiau :bien:

certainement du fait de la hauteur des jumelles,le train arrière doit avoir un peu de jeu et se ballader… :doute:
c’est une panhard amortie :smiley:

Pas d’inquiétude, il y a suffisamment d’espace pour que rien ne touche ni ne frotte :smiley:

La barre en travers c’est un amortisseur entre le châssis et la caisse pour éviter le roulis malgré la rehausse :wink: et je dois dire que c’est assez efficace : même un virage pris assez vite, le bestio vire à plat :slight_smile:

il est beau il est beau , :bien: :bien: :bien:

je vais aussi installer l amorto sur le pont , de plus tu me donne la réponse si cella est efficace , au garage oui oui , mais la j ai un retour d utilisateur ,

D’un autre côté, je n’ai pas essayé de rouler avec la réhausse mais sans ce système anti-roulis :doute: … Mais je confirme que les 2 ensembles, ça le fait bien :bien:

Par contre, ce qui m’inquiète un peu c’est que pour l’instant, personne n’a l’air d’avoir fait une telle réhausse et la question sur les cardans me fait douter :surprise: Si un mécano passe par là et pouvais me confirmer si ma réhausse peut engendrer des problème mécaniques ou pire, un risque pour la sécurité, j’aimerait bien le savoir car avec les Thais “y’a jamais de problème” :stop:

Si besoin était, je repasserai à une simple réhausse de 2 pouces, tant pis pour le look qui me plait bien, la sécurité avant tout :conduire:

:merci:

Mois le mecano il ma déconseillé 4" ou alors avec grosses modifs , mais attend les pro vont te répondre rapidement ,

je me rend pas vraiment compte de l élargissement de l empattement sur les photos , tu a du combien? ( tes élargisseurs de voie )

:merci:

Il est beau :exite: :exite:

entre le pont et le chassis :wink:
pour ce qui est de tes cardans,à mon sens,le seul risque est d’user et de casser les joints homocinétiques vu que le pont avant n’est pas rabaissé et les angles des cardans sont bien plus pronnoncés qu"à l’origine…

:langue: :langue: :langue:il est vraiment BO ce camion!!
le deflecteur de capot sert à quoi exactement ??

C’est un déflecteur qui dévie le flux d’air et évite ainsi aux insectes de s’écraser bêtement sur le pare brise… :slight_smile:

:merci: :merci: je me demandais pourquoi dans les pays exotiques ,beaucoup de voiture sont equipées de ce systeme. :bien:

Dans le sud on pourait en mettre l’été… :doute: les moustiques … du mois d’aout … :mdr3: