Hilux moteur du Runner 3l ou 2,4 turbo d???

Bonjour à tous .Je me pose la question au sujet d un hilux d environ AN 1993 si il est possible de lui greffer le moteur 2,4turbo d ou le 3l sans trop de modif.
Je sais que cela se fait sur les king cab D21 avec un moteur de terrano 2,7Turbo d sans beaucoup de modif…

merci d avance

aucun problème,tout correspond! SOA pourra t’en parler des heures :smiley: fais lui un MP :wink:

le faisseau peut être ?? :smiley:

c’est sûr qu’il faut le faisceau correspondant avec :smiley: :smiley: :siffle:

j ai regardé u peu sa bete,mais la c est du grosgros boulot!!!
moi c est a titre de renseignement,j ai un king cab de 1987 qui va m emener peut encore un an,si je change se serais pour un king cab avec le 2,7turbo d du terrano,mais je me demandais si un hilux serais sympa avec un V6 3L,ou un 2,4turbo.

Mais apparrement cela ne cour pas les rues par rapport au king cab modifié…

est ce plus onereux???je sais que le hilux en lui meme par rapport a un king cab est plus chere d occasion…mais apres dans un king cab ont peut pas mettre de V6 et ca me botterais bien dans quelques temps…

erreur de ma part je crois…motorisation 2,4L TURBO diesel et 3L TURBO diesel???et v6 3L diesel??non

je debute dans le toy désolé d avance… :pasmafaute:

le 2,4l hilux est il le meme que le 2,4l runner???est il possible de rajouter juste le turbo du runner sur le hilux ou vaut mieux changer carrement le moteur??

même moteur!
si tu dois mettre un turbo de 2,4l,il te faudra changer au moins la culasse pour l’accueillir…
il n’y a pas de 3l v6 diesel mais un v6 essence… le 3l turbo d est un 4 cyl qui marche plutôt pas mal ,125cv que l’on peut facilement emmener à + 150cv :slight_smile:
je ne me souviens à partir de quel les hilux ont eu de grosses modif chassis,mais il est préfèrable de trouver un bloc de runner de la même année ou presque pour le mettre dans un guylux…les supports correspondent,il te faudra le faisceau electrique du bloc du runner .il me semble que SOA m’a dit que les boites de 3L d comme essence,bien que pas étagées pareilles,les cloches correspondent avec les 2.4l ainsi que leurs supports.les modèles essence tirent plus long que les D

bonjour
je possede un hilux monté avec un 2,4 l turbo de LJ 70.
ca monte sans probleme.
stef

150cv!!enorme!!avec les cardans et le pont d origine ca passe autant de cv???

oui y a toujours de la marge,surtout dans le vieux! conception à l’ancienne :smiley:
avec un gros interco,un snorkel,un polissage des conduits ,une pression turbo un poil plus haute ,une ligne inox en 2.5" et plein de bonnes choses sans altèrer la fiabilité ce 3l chante à merveille :bien: un pur bijou :lover: :lover:

Dans les années 80, deux Hilux courraient le championnat de Belgique TT.
L’un était monté avec un moteur 3L essence de Toyota Supra dans la benne (un travail de ouf, le moteur était à l’envers, avec la boite devant vers l’habitacle—> grille de vitesses inversée, 1ère en bas à droite :astonished: )
Le deuxième avait carrément une mécanique 3.5L de BMW 635CSI. Ils avionnaient tous les deux méchamment mais je n’ai le souvenir que d’une casse: l’arbre arrière de celui avec le BMW tordu comme une guimauve lors d’un plantage dans un bourbier!
Mais quel bruit ils faisaient tous les deux au fond des bois!
J’ignore ce que sont devenus les 2 protos…

normal c’est un fusible :slight_smile: l’année dernière, sur une sortie ,SOA a tordu comme un carambar son arbre avant sur une réception de saut avec l’HJ61 :smiley: :siffle: