Conseils d'achat

Bonjour
avant d’investir dans un PU je me renseigne sur les modeles existants.
Y a t il un modele particulier qui a marqué la série par son endurance, sa fiabilité un peu plus que les autres ?
Comme par exemple certains BJ sont plus robustes que d’autres.
que pensez vous des hilux essence des années 80 par exemple ?
merci par avance des infos que vous pouvez m’apporter.
olivier

Bonjour!

Les Hilux des années 80 sont en général plus robustes que les modèles actuels, surtout dans l’optique d’un usage TT intensif, qui peut être abordé sans aucune autre modification que des pneus “mud”.

Par contre il faut savoir qu’ils sont très sensibles à la corrosion, et que les bains de boue répétitifs ont tendance rapidement à venir à bout de la carrosserie. De plus la benne ne bénéficie d’aucune double tôle, est de ce fait très mince et sensible aux chocs lorsqu’on transporte des marchandises, lesquelles marquent vite les parois.

J’ai possédé un modèle 83 essence de 1983 à 1992, j’en conserve d’excellents souvenirs. Particularité des moteurs essece (ici un 2L de 89CV) ils sont moins coupleux que les diesels et demandent parfois un passage en force de certains obstacles. Il n’y avait pas non plus à l’époque de pont autobloquant ni de différentiel à glissement limité monté d’origine. Avantage du bestiau par rapport aux modèles actuels: plus étroit pour passer entre les arbres et surtout un poids à vide de 1400 kg, soit 600 de moins qu’actuellement. Consommation de mémoire 11L sur route et jusque 18 en tout terrain. Possibilité de piocher dans la gamme Toyota si on change le moteur (Cressida, Corona ou Celica) mais dans ce cas garder le carter d’huile d’origine (cloisonné), ce qui n’est pas le cas des autres qui peuvent poser un problème de lubrification dans les dévers par exemple.

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions

merci pour ces infos , c’est de l’or :bien: :bien:

oh oui!! :bien:

Merci danbig foot pour cet expérience et ces conseils.
ça me permet d’avancer dans ma réflexion.
D’autres avis ?

Si tu ne trouves pas de toy, prends un D21 :mrgreen:

Prendre un ancien c’est peut aussi moins d’électronique et plus de facilité pour les bricoler!

L’electronique…c’est ce qui m’a poussé vers un ancien modele et aucun regrets, vraiment aucun, besoin de rien pour modifier ou bricoler, c’est tellement plus simple, j’ai meme virer le fusible de l’abs…