Urgent : besoins de conseils avant achat.

Bonjour,
je possède un rav 4, D4D, 4X4.
Je souhaite changer par manque de place dans le coffre.
J’hésite entre un landcruiser de 2007 (D4D 5 portes) et un hilux invincible de moins d’un an.
Le hilux est un 3 litres, D4D, boite auto.
En parcourant le forum, j’ai appris que le hilux est une propulsion et qu’il est déconseillé de passer en 4x4 sur bitume glissante (pluie ou légère chute de neige).
Pourvez-vous me resnsigner sur la tenue de route du hilux : sur chaussée glissante et sur chaussée enneignée (par exemple en montagne).
Le hilux est-il confortable et agréable à conduire.
Un commercial TOYOTA me l’a déconseillé : selon lui, il ne se justifie que pour une utilisation professionnelle.
Il m’a expliqué qu’il est bruyant, inconfortable et que la tenue est dangereuse sur tenue de route.
Certains parmi vous ont-ils conduit ou possédé les deux (hi lux et landcruiser 5 portes : KDJ120).
Dernière question, pour un particulier, le hi lux annuel est-il touché par le malus annuel de 160 euros.
J’attends impatiemment vos conseils : je vais acheter mon prochain véhicule (hilux ou landcruiser) très rapidement.

J’oubliais : le hi lux, modèle 2011, 3 litres D4D possède-t’il un Filtre A PArticules (FAP) ?
Est-il fiable : boite auto, FAP, volant moteur, injecteurs (comme le landcruiser), … ?
Merci d’avance de partager vos avis de spécialistes et vos ceonseils.

Pour répondre à toutes tes questions :

Oui, seul le L200 et le land ont des boites qui leurs permettent de rouler en 4x4 permanent.
Dés qu’il y a de la neige , on peut rouler en 4x4 , le sol glissant compense le bridage de la transmission.

Oui , mais moins qu’un landcruiser en partie due à la suspension :smiley:

Il a raison, il faut avoir l’utilité d’un pickup. Une chose est sure , l’habitacle du Hilux est moins isolé phoniquement que celui du Landcruiser, le bruit du moteur est plus présent.

Pour l’instant, pas de malus sur les pickup car ils sont considérés comme utilitaire


Coté fiabilité , pas de souci (les modéles 2007 & 2008 ont eu les injecteurs changés sous garantie)

Donc, considérer le hi lux comme véhicule de loisir peut être une erreur ?
D’après toi, pour ce qui est du plaisir de conduite, du confort et de la tenue de route, le landcruiser, 5 portes, modèle 2009 (KDJ120) est supérieur ?
Quelle est la conso moyenne d’un hilux invincible, 3 litres D4D, boîte auto ?
UN hi lux, modèle 2010, est-il équipé d’une FAP ?

penses aussi que tu ne pourras pas incliner les dossiers des fauteuils arrière ( si tu as des enfants ).

Pour la conso, je suis aux alentours de 10,5 l/100 en ne faisant que routes ( 90/100) et autoroutes ( 130/135 ) , hilux 3l BVA.

Nous avons le RAV4 et le hilux,chacun a ses avantages et inconvénients , la boîte 6 du rav est (je trouve) très agréable , le système 4x4 du rav ( qui se déconnecte au-delà de 40 km/h) est un inconvénient (je trouve).

Nous avons le RAV4 et le hilux,chacun a ses avantages et inconvénients , la boîte 6 du rav est (je trouve) très agréable , le système 4x4 du rav ( qui se déconnecte au-delà de 40 km/h) est un inconvénient (je trouve).[/quote]

Salut la taupe
Le système du rav qui se déconnecte au delà de 40 km/h ??
Explique moi

Bonsoir,

Je suis l’heureux proprio d’un hilux extra cab 2.5 l 144 cv. 2010 bte manu.

Pas de FAP sur le mien.

Jamais eu de soucis en propulsion sur la pluie et sur la neige en 4 x 4 je passe partout sans aucun soucis.

Gros avantage de l’utilisation propulsion 80 % du temps pour moi, l’économie carburant, pneus etc;

Conso, conduite cool liège - nice 7.6 l, pas souvent au dessus des 110 km/h mais j’ai pu pousser quelques fois à fond histoire de voir, et ben ca avance, compteur 180 km/h mais 168 sur gps.
Et tenue de cap impec.


Mon ami en L200, jamais en dessous des 12 l. (4 x 4) permanent.

Fiabilité : ben rien à signaler, la légende est bien fondée en ce qui me concerne et qui plus est ici en belgique 5 ans de garantie.

Coût des entretiens plus que raisonnables pour moi par rapport a ma clio 3 rs 201 cv
Coût de la révision des 15.000 kms 188 euros ttc, et ce fut très bien fait, nettoyage moteur, vidange, filtre, graissage etc. plus de 2 h à contempler le mécano méticuleux à l’ouvrage.

Confort et insonorisation, ben pour moi c’est le grand changement, j’ai de la place, et je n’ai plus mal au dos, j’entends même la musique ce qui est loin d’être le cas avec ma clio, pas le même usage non plus.

Question charge, c’est le pied, équipement full pour 4 plongeurs tec et les monstres dedans, même sur long parcours, c’est bon.

Avantage du système double batterie, j’ai installé un convertisseur direct et ainsi on dispose d’un frigo congélo compresseur 230 v, un vrai bonheur.

Cette benne qui permet de tout flanquer sans se traccasser, le bonheur, pas de grattes ni de taches dans les tissus etc.

Le land est plus confortable, c’est indéniable, plus puissant aussi, mais j’en ai largement assez pour moi avec le 2.5 l. et puis le prix est différent aussi.

Quand aux commentaires des marchands… tout dépend de leurs marges et du chiffre du mois, quand ils savent de quoi ils parlent.

Pour un particulier ici, seul le hilux passe en utilitaire, un avantage énorme en taxe etc. et en valeur de revente.

Et très subjectif, j’adore la g… de mon hilux, j’ai attrapé le virus et pas envie de me soigner.

A+

Deux questions de débutant :
comment fonctionne une boite auto ? (combien de positions)
lorsque vous n’avez que quelques bagages, quel est le moyen pour éviter qu’ils ne de déplacent dans la “benne” ?

Sur mon Hilux invincible 2011 boite 4 + overdrive, donc tu as les positions D,4,3,2,1. La boite est douce et suffisamment réactive pour un PU.
Le problème de la benne est qu’il n’y a que 4 points d’attache et c’est très insuffisant à mon avis.

Tu appuis sur un bouton pour passer en 4x4, mais ce système se déconnecte automatiquement au-delà de 40 km/h.

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t aider dans ton choix Hilux/Land, mais je vais quand meme te faire une petite comparaison afin de savoir si le Hilux est utilisable au quotidien par rapport a mon ancien véhicule, a savoir un Touran…

Je roule en Hilux 3L boite meca double cabine Legende ( avec cuir, gps, radars av + ar ) de 2009 depuis plus de 6 mois ( soit 12 000 km )
C est ma voiture principale, qui sert aussi bien pour le taff ( agriculteur ) que pour les sorties en famille le we, faire les courses ou partir en vacances.

Niveau intérieur, aucune différence entre les 2 : bon maintien des sièges ( aussi bien a l’avant qu a l arrière ), bruit raisonnable, suspension ferme mais pas trop ( le hard top y fait surement beaucoup )

Niveau sécurité/tenue de route, c est un peu plus joueur : le touran sous virait, l hilux survire… normal et faut lever un peu plus le pied dans les rond points.
Malgré tout, les Hilux 3L ont de serie l ESP et l antipatinage qui sécurisent pas mal le bestiau

Pour résumer, les nouvelles version d Hilux sont très largement utilisables au quotidien a condition de se rappeler dans certaines situations qu on est dans une camionnette améliorée.
Je ne regrette en aucun cas mon Touran ( sauf pour la conso: 6 L en Touran, 8.5L en Hilux, et les reprises )
Après tout dépend de tes priorités : avoir un bon pick up polyvalent, ou un bon 4x4 permanent limité pour les chargements volumineux
Mais si le seul défaut que tu trouves au Rav4 est le volume du coffre, je pense que c est plus un Land qu il te faut

Les FAP sont montés depuis cette année seulement ( nouvel Hilux 2012 )

Avec ma femme on vient de passer chez toy à Dakar pour que je lui montre le hilux version 2012 que je prevoit d’acheter à notre retour en France. Verdict elle es completement perdu avec la lunette arrier qui s’arrete avant la benne, elle ne situ pas l’arriere du véhicul pour les marche arriere. Elle à adoré par contre l’interieur mème si c’est des finition pour l’afrique (équipement different)et l’espace qu’il y a, meme pour les passagers. Mais en face il avait recu le land cruiser et là elle es completement tombé amoureuse :lover: !!!
Maintenant elle veut que je m’achete l’hilux pour moi au retour et ca citadine c’est devenu un land!!

Alors pour le choix entre les deux je peut pas vraiment t’aider, si on a pas vraiment l’utilité d’une benne c’est plus une histoire de gout et de coup de coeur car les deux sont de bon véhicules et repondent aux besoins d’une famille avec trois enfants. Moi le land me plait, je n’ai pas réélement le besoin d’une benne. Mais l’hilux me fait craquer!!

tu aura toujours un avantage avec le hilux… c’est le prix face au land, grosso merdo 10000€…mine de rien,ça fait un bras et ce n’est pas négligeable…

En Thaïlande, quasi tout le monde roule en PU… Et j’ai donc découvert ce véhicule en arrivant ici : mais si je devais retourner un jour en France, je continuerai à rouler en PU tant je trouve que c’est une voiture pratique :

  • En ville : les derniers modèles n’ont rien à envier niveau style aux berlines, au contraire, ils sont magnifiques les derniers PU (mais c’est un sentiment personnel évidement)
  • à la campagne, ils passent partout
  • tenue de route : jamais constaté de problème, là j’avoue que je ne vois pas trop… À quelle vitesse vous prenez vos rond points ???
  • suspensions : un peu sèches lorsque la benne est vide, mais c’est aussi une préférence personnelle. Pour parler du Landcruiseur notamment, j’ai fait un long voyage avec celui d’un ami et j’avais l’impression d’être en bateau : heureusement je n’ai pas le mal de mer !

Mais ce que je trouve fantastique, c’est que sur un 4 portes on a la même habitabilité que dans une berline… Avec en plus un espace de coffre énorme, difficile à remplir même avec toutes les valises d’une grande famille, mais aussi qui sert à tout au quotidien : transporter la mobilette du gamin tombée en panne jusqu’au garage, rapporter un sommier ou une énorme armoire acheté à IKEA, ou à bloc d’arbustes et de plantes pour le jardin, etc, etc…

Mais ne connaissant pas la future utilisation de ta voiture, il n’y a que toi qui pourra faire le bon choix en conséquences… Quoiqu’un PU, il sait tout faire donc difficile de se tromper :smiley:

Merci pour vos témoignages et votre réactivité.
Je vais chercher des garages permettant de les essayer (un peu plus compliqué pour le hilux).
Pourriez-vous témoigner le la tenue de route à la montagne sur chaussée très glissante (je n’exclue pas de me rendre au ski avec mon prochain véhicule).
L’hiver dernier, de nombreuses propulsions étaient “abandonnées” sur les bas côtés (région parisienne).
Avec mon rav 4, qui n’est pas équipé de pneus hiver ou neige, je n’ai eu aucun problème.
Comment ce sont comportés vos hi lux (propulsion) ?

Auriez-vous un lien pour un essai très sérieux et très complet du hi lux 2011 ?

Les propulsions étaient “abandonnées” car elles ne pouvaient pas enclencher le pont avant pour être en 4X4, sur la route en montagne, des que tu es sur la neige, tu patines, tu enclenche les 4rm et zou comme en 40…
J’habite en montagne, et avec le PU c’est nickel, (je n’ai pas encore de pneus neige car je veux finir mes dueler avant…), en fait avec un PU c’est toujours nickel, pour tout! :wink:

Salut,
petite difference entre les deux modeles à noter : le hilux qui est considéré comme un utilitaire doit passer le controle anti pollution tout les ans

Quel est le cout de ce contrôle annuel anti pollution ?
Qu’en est-il du contrôle technique ?

30€ environ le contrôle anti-pollution, à faire tous les 2 ans en alternance avec le contrôle technique… :wink:
Bref par rapport au malus qu’il y a sur un land cruiser en cas d’achat neuf, c’est négligeable… :pulp: