Hilux 2.4

Bonjour a tous mon frere a un toyota hilux 2.4 il trouve qu’il consomme trop, ya t il quelque chose a faire pour un peu moins consommé? et pour qu’il marche un peu mieu car c’est un atmospherique? merci des reponses :slight_smile:

filtre à air propre impérativement :smiley:
sinon combien de bornes a ce bébé? faire retarer et réviser les injecteurs ou carrément les changer :slight_smile: règlage de la pompe par un diéseliste

ok merci il a 130000KM

c’est quand même un moteur qui est poussif et anémique :slight_smile: dès que l’on essaye à hausser le rythme,et ben il veut pas! :smiley: parcontre faut pas escompter en dessous de 10l/100 ! combien consomme t il de carburant?

un plein 450 KM

Alors tu ne peux guère espérer mieux…c’est la norme entre 450 et 480KM.

Pour la puissance, même un diéseliste ne peut pas grand chose, seule solution: la greffe d’un turbo + intercooler, il la supporte très bien ( expérience personnelle pendant 200000KM sans aucun problème)

j’ai aussi hilux 2.4
et faites entre 850 et 1000 km avec un plein !!!
je consom 7,5l par 100km plus precisement

peutet un trou dans ton reservoir
ou reservoir de 2cv :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Oui mais c’est pas le même moteur du tout: diesel atmosphérique 2.4l contre 2.5 turbo D4D: pas grand chose en commun…

J ai aussi un 2.4l D je ne fait pas plus de km non plus le problème c qu il faut monter dans les tours tu a deux solution pour moins consomme:
Poser
1:Un turbo avec un intercooler et change la pompe
2:installé un réchauffeur de gazole et tu pourra tourné à l huile de friture (ce n est pas une blague)

sur mon runner c’etait un 2.4 turbo
avec le plein come dit missa :slight_smile:

et nettement moins la peche que mon troll :smiley:

helo tous le monde

Moi aussi j’ai un 2.4 question conso voici mes relevés :

conso dans les chemins: 10 L
conso sur la neige : 10 L
conso sur les petites routes 10 L
conso grandes routes 10 L

Ce qui nous fait une conso moyenne de10 L :smiley:

Sinon mettre un turbo sur l’increvable 2.4,a moins de vouloir finir sont moteur je pense pas que c’est une bonne idée,La c’est choisir entre un peu plus de puissance et une grande fiabilité!

Pour ma par j’ai un beau gros turbo dans le garage qui me sert pas pour l’instant,mais j’irai jamais monté ca sur le mien.

Ya toujours moyen de grappillé des mini shetland sur le 2.4 D sans mettre un turbo qui va le fragilisé mais ca en fera jamais un pick up surpuissant a moins de changer le moteur.

Pour qui marche vraiment mieux faut mettre un moteur qui est déja turbo,comme le 3.0l du runner…

Dommage que tu n’oses pas monter le turbo: moi j’ai fait plus de 200000km avec mon 2.4 de 1992 sans aucun problème avec un turbo et un intercooler… aucun problème de fiabilité et 125 CV au banc. Que du bonheur! :yahoo:

Extra hilux tu dis qu il y a moyen de grappille des (mini shetlands ) je suis preneur de tes astuces si tu est prêteur merci

Salute

Pour ma part sur le mien (je parle de ce que j’ai fait pas genre je connai un mec qui connai un mec…)

1 j’ai mit un snorkel (je mettai dit que j’avai besoin d’en mettre au début) ca met la prise d’air au niveau du toit et non dans la calandre proche du moteur,l’air avalé est donc plus frais.Gain : un chouillad ( mais sur le 2.4 comme tu le sait un chouillad c’est pas rien) perte 200€

2 J’ai mit un collecteur 4 en 1 ,les vendeurs parle de 10% de gain sur un 6 cylindre,sur le mien je dirai entre 5 et 7 % ,c’est pas trop évident a définir mais ca c’est sur ca marche mieux.
Je vais lui faire une ligne inox,histoire de finir tout ca.

Yen a qui mettent des filtres twister,ca a l’air d’apporter un tout petit plus,perso je touche pas a mon filtre a air c’est sacré!

Voila mit a part travaillé sur l’admission et l’échappement ya pas grand chose a fair sur ce moulin.
Ton hilux c’est un “tout carré” ?la série d’avant le mien mais le meme moteur.

On peut le rendre plus agréable mais pas le métamorphosé!pour gagné 20 chevaux monté un autre moteur.

Je fait 500 km par semaine avec je vais au taf entre autre (j’ai jamais été en retard meme si c’est un atmo!)le 2.4 est ultra fiable d’ailleurs j’ai prevu de retournez au maroc j’ai encore la benne a finir d’aménagez.

Danbigfoot non :slight_smile: je mettrai pas de turbo :wink: si ca a marché sur le tient tant mieux, tu a juste “posé” ton turbo dessus ou adapté tout en conséquence,car atmo et turbo non pas la meme compression?

j’ai mit un snorkel (je mettai dit que j’avai besoin d’en mettre au début)

:moqueur2: je voulai dire que :je mettait dit que j’avai pas besoin d’en mettre :moqueur2:

bon allez bonuit tous le monde

Je suis d’accord , un snorkel apporte l’air plus facilement et donc un air frais au moteur , du coup il respire beaucoup mieux

extrahilux: le turbo + intercooler a été monté en Allemagne en 1992: mon moulin avait 500 km. C’est le kit qui était monté pour les exploitations de prospection pétrolière en Arabie Saoudite à l’époque. Niveau compression rien n’avait été touché. Niveau lubrification ne pas s’en faire, c’est le même bloc que les LJ70 à l’époque, et les trous pour le passage de l’huile sont déjà présents.

Et puis quel bonheur: à l’époque il enrhumait les Landcruiser 3.0L à l’accélération, car plus léger. Je te raconte pas leur tête :mdr2: Bon c’est vrai que comme on avait aussi travaillé sur la pompe, le gros nuage noir à l’échappement leur interdisait de voir qui les avait déposés au feu rouge :yahoo:

Encore une fois je te rassure: rien à signaler niveau fiabilité, c’est plutôt la corrosion :siffle: qui a eu raison du bestiau!

Tu a pas une photo des fois du montage ? ou comme hannibal smith… un plan… :smiley: c’est vrai qu’il éxiste des kit turbo australien pour ces moteurs,mais ils sont tellement fiable sans turbo et ya pas mal de probleme de culasse sur les runner turbo que l’on se demande si c’est une bonne chose… en australie il turbottent pas mal les hilux!
J’imagine que ca devait bien marché :slight_smile:. En tout cas si ca change pas la fiabilité la c’est trés intéréssant!


bon we a tous

Je vais regarder dans mes archives, mais j’ai un doute: à l’époque pas encore de numérique!

tu montes un moteur de LJ et tu as un 2.4 turbo d’origine !
c’est ce que j’ai sur le mien.
un petit reglage de pompe en plus, un pot un peu libéré et c’est suffisant pour la bête !