graissage arbre transm

bonjour a tous,
voila cette aprem j’ai graisser les arbres de transmissions j’ai vu une sorte de graisse bleu sur un et rouge sur d’autre?
avez vous remarquer ca lorsqu’il etait neuf a votre premier graissag.
j’ai mis comme j’avais l’habitude de faire avec mon ancien toy
de la graisse au bisulfure de molbibenne.

bonsoir,
personne ne fais les premiers graissage des arbres lol me ditent pas que c’est la concession qu’il le fait?

J’utilise une graisse standard et avec graissage à chaque vidange soit tout les 10000 :smiley:
La graisse que tu veux utiliser est :bien:

Salut,

Ce n’est pas la couleur qui est importante. J’imagine que le type qui a graissé au montage les croisillons a juste changé sa cartouche vide par une neuve qu’il a prise dans son bac. Le gars des achats avait négocié un meilleur prix avec le fabricant Topgraiss qu’avec le fournisseur Glissafon. D’ou le bleu et le rouge.

A+

tout à fait :slight_smile:

bonjour ,
thierry la graisse au bisulfure de molbibenne c’est celle que j’utilisais deja sur mon ancien toy lol

apres pour les graisse de differente couleur c’est a l’usine sans doute car c’est le premier graissage que je faisais sur le pu,ca me semblais bizarre
mais merci quand meme .

J’ai regardé le descriptif de cette graisse , et elle est excellente :bien: :bien:

Sans jouer à maître Capello, il s’agit de bisulfure de molybdène plus facile à trouver sur internet avec le bon nom. On trouve aussi le bisulfure de molybdène sous MoS2 (selon classement des minéraux)
Beaucoup de graisses et lubrifiants spécifique sur ce site http://www.graisse-belleville.com/pc/home.asp

merci jlb lol

T as tout faux Jlb

Pour un pick up, il faut absolument de la graisse au bisulfure de molbibenne :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: