snorkel

Bonjour un petite question sur la tete du snorkel, pourkoi mettre l entree d’air vers l 'arrierre et non face au vent ??

Uploaded with ImageShack.us

le mien est face au vent et jamais eu de soucis
je regarde de temps en temps dans la boite à air pour nettoyer si des trucs sont rentrer mais pour l’instant jamais rien trouver dedans, même pas de la flotte ou tout au moins aucune traces
buzz95

Éviter l’entrée de cochonneries diverses insectes, sable ou terre projeté par le véhicule précédent, ou d’eau de pluie dans le conduit et dans le filtre à air…
Au niveau admission, aucune différence qu’il soit orienté vers l’avant ou vers l’arrière (testé).

je confirme

il n y as aucune incidence vers l avant ou l arriere s est a ton gout que tu le met et si ta peur qu il respire pas assez vers l arriere ou trop de saloperie vers l avant et bien tu le met sur le coter :smiley:

+1,sur mon camion,j ai mis le tete vers l arriere,mais pas convaincu que quand il pleut,en roulant à allure soutenue,l eau balayée par les es-glaces ne soit pas aspiré par le tuba,car il en avale de l air,le bestiau :moqueur2: :moqueur2:

habitant une région trés pluvieuse , j’ai mis un “bol” ( préfiltre ) et là , plus de souci :slight_smile:

effectivement,je crois que c est la meilleure protection :bien:

Avec le prefiltre, j’avais l’impression que j’aspirais pas mal de flotte : le niveau dans le bocal montait visiblement quand j’etais en Islande (sinon je roule avec la tete classique) , et je le vidais souvent. mon explication perso (donc sans garantie !) , c’est que l’aspiration se fait par le bas et que la surpression d’air qui se forme entre l’habitacle , le capot et le snorkel favorise la penetration de l’air. mais je pense que le bol retient bien la flotte avec l’effet centrifuge. Mais , bon, ce n’est pas rassurant quand on voit deux ou trois cm d’eau de balader dans le bocal au grè des cahots et des freinages.
avec la tete classique tournée vers l’arriere, pas moyen de verifier ce qui rentre, mais je pense qu’en etant opposée au flux d’air, l’eau rentre peu ou pas. En tout cas, jamais eu de pb et jamais constaté d’eau dans le filtre

c’est pas non plus la mort que de faire pénètrer une goutte ou 2 dans les cylindres :slight_smile:

les tete sont prevue pour prendre l eau et avec la la vitesse et le vent elle ce plaque en majoriter sur la paroi du fond et s ecoule a l exterieur par les events prevue a s est effet ,pas moi qui le dit s est sur un bouquin de 4x4 qui as fait l essai car s etait la grande question que beaucoup de monde leur poser et pour eux pas d incidence vers l avant ou l arriere s est juste une question de look

tout à fait hervé! mais il en passe quand-même une quantité infime qui n’a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur :wink:

Pas tout a fait d’accord avec toi…
Même après avoir pris une averse, ouvre ta boite à air et tu verras qu’il n’y a pas d’eau :smiley: :smiley:

Voici ce que dit Safari à ce sujet. Mais il est vrai que c’est toujours la grande discussion lorsque j’installe un snorkel.

" Tous Safari charge Rams Air disposent d’un système d’eau très efficace séparateur intégré directement dans la RAM de l’air afin d’enlever l’eau de pluie à partir du flux d’air entrant - assurant ainsi le fonctionnement du moteur en toute sécurité grâce à même les tempêtes les plus torrentielles tropicales.

Un avantage supplémentaire de l’unique Safari charge d’air Ram est qu’il peut être tourné dans n’importe quelle position. Cela signifie une grande paix d’esprit pour ceux qui envisagent de voyager dans des conditions d’altitude froid ou élevé où chutes de neige sont attendus. En tournant le ram air pour faire face à l’écart des vents dominants / direction du mouvement, le bélier de l’air assure une protection supplémentaire contre les effets d’étouffement de l’accumulation de neige à l’intérieur de la prise d’air. "

Pour plus d’informations et en image: Safari Automotive

:merci: :merci: :bien:

:smiley: :smiley: ce que je dis,c’est que s’il en passe une quantité infime,et bien c’est pô grave pour le moteur :moqueur2: j’ai lu des reportages sur d’autres fofo,le système n’est pas infaillible à 100% puisque il a été démonté et la paille avait des goutelettes qui perlaient à l’intèrieur :slight_smile: de toute façon faut encore que la flotte passe le filtre à air…elle a le temps de secher avec le flux d’air :smiley:

:doute: Je ne connaissais pas l’ eau sèche :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: