Produits A9

Que pensez-vous des produits A9 ?

s est quoi ?

De soit disant produits aux vertues extraordinaires pour la mécanique …

:non: connais pas!!
des additifs?? :non:
vite,un lien!!

En fait ce sont des produits à mettre dans la voiture (Véhicules légers, utilitaires, industriel) pour normalement améliorer les performances, la durée de vie, la consommation … etc … (plus de 30 avantages …). Le principe est de déposer un film rémanent protecteur sur toutes les parties métalliques (ordre du micron) pour ainsi donner certaines améliorations, le procédé chimique de dépôt du film rémanent se produit à une certaine température (je ne me souviens plus exactement (environ 40 à 50°C) il me semble (voir le site)…
Technologie A9 propose notamment (produits et/ou quantité différents suivant les véhicules) :

  • Seringue à injecter dans le bloc moteur (mélange avec l’huile) : à renouveler, de mémoire, tous les 30 000 km
  • Seringue à injecter pour les transmissions (boite, pont) : à renouveler de mémoire, tous les 60 000 km
  • Seringue à injecter dans le réservoir carburant : à renouveler de mémoire en moyenne tous les mois
  • Liquide de refroidissement : soit disant quasiment à vie
  • Liquide lave glace (gadget ?)
  • Différents types d’huiles avec seringues incluses
  • Graisses multi usages

  • J’en mettais au début dans mon PU mais j’ai arrêté depuis pas mal de temps (budget et oubli ensuite). J’avais mis les seringues moteur/transmission/carburant et j’ai le liquide de refroidissement.
    Je voulais recommencer l’usage de ces produits mais j’ai vu des articles sur internet qui me font douter de la crédibilité des produits, ou plutôt de leur reconnaissance et leur certification, comme ils le sont annoncés par les vendeurs.
    Au niveau des effets, j’ai remarqué une baisse de consommation de carburant de prêt de 1l/100km et je trouvais que la mécanique était parfaite, mais elle l’était peut être déjà ?
    J’ai eu une fois un problème de présence d’eau dans le filtre à GO, je croyais que le voyant était celui de la jauge d’essence qui ne fonctionnait plus :fessée: et en fait c’était celui de la présence d’eau mais j’ai fait encore presque 3500 km en attendant la révision suite … lorsque je l’ai dit au garage concessionnaire ils m’ont dit que j’avais eu énormément de chance de ne pas :chaud: :pulp: tout cassé … effet ou non du produit ou chance ??? :522:
    Un test a été fait avec huissier ici en nouvelle calédonie lors d’un salon : une fiat punto de 125000 km au compteur, après traitement avec le A9 a pu faire 3.500 km sans huile. Et encore le garagiste qui s’est prêté à cet essai a confirmé qu’en attendant la dépanneuse, il a pu redémarrer le moteur après refroidissement. Un autre monsieur annonce sur internet avoir fait 200km sans huile avec son vieux Pick-up Nissan ( lui aussi de 15 ans d’age et 400.000 km).
    Ma question était donc de savoir si quelqu’un à des infos sur le sujet ? expériences (bonnes ou mauvaises) ? pour savoir su je relance les traitements ou non ?
    sur ce type de produit ?

désolé,connais pas :slight_smile:

inconnu :slight_smile:

cure de jouvence???potion magique???
je ne connais pas!!
perso,pas trop adepte des additifs,sauf nettoyant injection de temps en temps!!une entretien minutieux,et periodique!!
apres,il est certain que certains produits ameliorent le rendement et la longevitée :wink:

:doute: :doute: