Exemple de kit rehausse

http://www.btv4x4.com/btv/reference/ref_toyota.html

pour info

:bien: ils y vont fort :conduire: :conduire:

c’est haut :astonished:

:lover: moi !!!

ca fait des petites roues de rien du tout :astonished:

faut mettre des pneus d’homme avec ça :smiley:

En comparant les photos avec la réhausse de mon PU, la mienne à l’air de correspondre à peu près à celle de 5"… Ce qui paraît logique : il me semble qu’avec une réhausse utilisant simplement des jumelles + galettes à l’avant, il faut diviser par 2, donc 8 divisé par 2 donne une réhausse effective de 4" c’est bien ça ???

De plus, ce type de réhausse a quand même l’air d’être plus abouti… Et donc je suppose qu’il y a moins de “fatigue” mécanique ? Si c’est le cas, il faudra que je pense à changer pour ce type de réhausse dans l’avenir (assez lointain quand même) :doute:

+1 ces kits sont bien plus élaborés qu’un simple jeu de ressorts/lames + amortisseurs.
J’avais vu ce site ainsi que CalOffraod, où ils utilisent systématiquement une traverse à l’avant pour une réhausse supérieure à 2 pouces. Mécaniquement c’est plus sympa pour les cardans, ils vont même jusqu’à changer les triangles supérieurs. A l’arrière le principe d’un guidage du pont avec des tirants est pas c… surtout avec des cales de rehausse de 5 ou 7 pouces.
Mais bon revenons sur notre continent, ce type de tranformation aussi radicale ne sera jamais accepté lors du contrôle technique, déjà qu’avec des pneus à peine plus gros c’est pas bon :frowning: j’ose pas imaginer la tête du responsable de centre s’il voit débarquer un toy équipé de la sorte :smiley: “je crois que ça va pas être possible messieur”
Dommage, pour nous, mais je cherche du côté de l’Allemagne, il y a des préparateurs et sûrement des kits homologués TUV, :bien:
En tout cas, ça fait rêver ces transformations;
A+

Moi, je m’offrirais bien un New Hilux, mais j’aimerais être certain de trouver ce qu’il faut pour lui donner de l’altitude comme sur mon vieux tracteur (+10cm + 33x12.5) !

Le mien est comme ça :

le lien est brisé…

http://www.btv4x4.com/btv/ref_toyota-vigo4wd_pre.php

voici le lien …

Meilleurs Vœux à tous

ça y esle lien fonctionne,merci.
c’est vrai que c’est haut!!!il y a le garage "balleydi…"qui en a un vraiment beau ,mais deux questions se posent:a quel prix et quelle homologation???

Concernant l’homologation, je ne m’en suis pas soucié, et le gars du controle technique a mesuré la hauteur de mes phares qui sont à 1m20 et m’a dit que j’étais à la limite autorisée !

Il est vrai que si j’avais un choc avec une voiture, ça ferait des dégats…à la voiture !