http://www.btv4x4.com/btv/reference/ref_toyota.html
pour info
ils y vont fort
c’est haut
moi !!!
ca fait des petites roues de rien du tout
faut mettre des pneus d’homme avec ça
En comparant les photos avec la réhausse de mon PU, la mienne à l’air de correspondre à peu près à celle de 5"… Ce qui paraît logique : il me semble qu’avec une réhausse utilisant simplement des jumelles + galettes à l’avant, il faut diviser par 2, donc 8 divisé par 2 donne une réhausse effective de 4" c’est bien ça ???
De plus, ce type de réhausse a quand même l’air d’être plus abouti… Et donc je suppose qu’il y a moins de “fatigue” mécanique ? Si c’est le cas, il faudra que je pense à changer pour ce type de réhausse dans l’avenir (assez lointain quand même)
+1 ces kits sont bien plus élaborés qu’un simple jeu de ressorts/lames + amortisseurs.
J’avais vu ce site ainsi que CalOffraod, où ils utilisent systématiquement une traverse à l’avant pour une réhausse supérieure à 2 pouces. Mécaniquement c’est plus sympa pour les cardans, ils vont même jusqu’à changer les triangles supérieurs. A l’arrière le principe d’un guidage du pont avec des tirants est pas c… surtout avec des cales de rehausse de 5 ou 7 pouces.
Mais bon revenons sur notre continent, ce type de tranformation aussi radicale ne sera jamais accepté lors du contrôle technique, déjà qu’avec des pneus à peine plus gros c’est pas bon j’ose pas imaginer la tête du responsable de centre s’il voit débarquer un toy équipé de la sorte “je crois que ça va pas être possible messieur”
Dommage, pour nous, mais je cherche du côté de l’Allemagne, il y a des préparateurs et sûrement des kits homologués TUV,
En tout cas, ça fait rêver ces transformations;
A+
Moi, je m’offrirais bien un New Hilux, mais j’aimerais être certain de trouver ce qu’il faut pour lui donner de l’altitude comme sur mon vieux tracteur (+10cm + 33x12.5) !
Le mien est comme ça :
le lien est brisé…
ça y esle lien fonctionne,merci.
c’est vrai que c’est haut!!!il y a le garage "balleydi…"qui en a un vraiment beau ,mais deux questions se posent:a quel prix et quelle homologation???
Concernant l’homologation, je ne m’en suis pas soucié, et le gars du controle technique a mesuré la hauteur de mes phares qui sont à 1m20 et m’a dit que j’étais à la limite autorisée !
Il est vrai que si j’avais un choc avec une voiture, ça ferait des dégats…à la voiture !