Revision 60 000 km Toyota = arnaque ??

Jeudi dernier, j dépose mon Hilux pour la révision des 60 000 km chez Toyota .
2 heures plus tard, et allégé de 443 €, je repars tout content pour 15 000 km.

Ce matin, j fais le tour de l hilux et remarque que le pont ar est crado… même autour des trous de vidange et de remplissage :astonished:
Je me couche dessous, et surprise : Aucune trace de démontage récent des bouchons, des joints sales comme le reste, pas de trace d huile etc…
Bref la vidange du pont ar n a pas été faite malgré les 2 lignes d huile de pont et les 4 joints présents sur ma facture :batte:

J explore un peu plus loin, et apparemment, le pont av n a pas été fait non plus :batte: :batte:

Et pour conclure, je m aperçois qu’ il manque un collier de serrage sur un cardan… Les soufflets d arbre de roue sont pourtant vérifiés a 60 000 normalement…


Déjà que j étais pas très content qu ils me facturent 15 € pour la permutation des roues, alors que pour vérifier les freins, ils sont logiquement obligés de les démonter

Mais que le boulot ne soit pas fait, et facturé, ça m gêne un peu…

Cet aprem, j retourne les voir pour avoir une explication de facture.
Et qu ils m’expliquent comment ils vidangent les ponts en laissant la terre sur les bouchons et tout le reste…
Et pourquoi mon soufflet de cardan n a pas été diagnostiqué…

J vais surement aussi appeler la maison mère a Auxerre, histoire de les mettre au courant, et aussi un ptit mail au service clients de Toyota

C est con, ils étaient bien sympa… peut etre trop…

c’est normal que ça ne m’étonne même pas…. :doute: :doute: :doute: :siffle:
c’est pour ça que malgré la garantie constructeur je ne vais plus dans les réseaux constructeurs…., mon garagiste du coin est tellement moins cher, plus sympa, et au moins il fait le boulot lui !!! :batte: :confused: :wink:

Explication du chef d atelier/magasinier, après être allé voir le mecano qui a bossé sur mon Hilux :
Bah heu… on était en rupture de stock d huile de pont…

Mais a aucun moment ils n ont pensé utile de m informer, ni de revoir le forfait a la baisse… un peu légers sur ce coup la :batte:

Heureusement que j ai regardé en dessous, sinon la première vidange aurait été faite a 120 000 :frowning:

Et pour le collier manquant au soufflet de cardan, bah il a pas vu lors de l inspection … pourtant c est bien gras tout autour


Pour finir, j ai un nouveau rdv Mercredi pour les vidanges des pont av et ar…

En gros, si on réclame pas et surveille pas non plus le travail effectué, on se fait entuber

Vivement que la garantie soit finie, que j puisse faire les révisions moi même… paske le coup de tampon a 440 €, ca fait cher

Pour votre info , voilà ce que j’ai payé et la prestation des 60000 dans ma concession.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=9833

:batte: :batte:

faut etre derriere tout le monde :batte:

tu n’es pas obligé de faire tes revisions chez eux durant la periode de garantie…

:surprise: inadmissible !!!

En plus quand on voit le prix demandé :chaud:

Tu as bien raison de porter l’affaire à la maison mère, pour une telle arnaque (car ça en est une, les “excuses” à 2 balles sont ridicules), il ne suffit pas de faire le travail après-coup comme il aurait dû être fait dès la première fois, ils devraient faire le travail et te rembourser totalement la somme versée, une visite des 60,000 gratuite est la moindre des choses pour une telle histoire :siffle:

Edit: vu qu’il y a escroquerie avérée, si tu n’as pas encore fait faire le boulot, à ta place je ferait constater l’escroquerie par l’expert de ton assurance : facile, tu montre ta facture et tu lui fais analyser l’huile inchangée, et là… tu as quelque chose pour discuter avec la maison mère avec possibilité de porter plainte :batte: Ainsi, je serais bien étonné qu’il ne fasse pas un gros geste commercial pour éviter que l’histoire n’aille plus loin…

Mets aussi le lien de ce fil dans ton courrier.

Wahou, calmez vous les gars :mdr2:

J ai pas l intention de sortir la grosse artillerie… j veux juste que le travail prévu et payé soit effectué. :batte:

De plus, j pense pas que le préjudice soit assez important pour que ça justifie d une suite quelconque.

Je vais malgré tout envoyer un petit mail informatif a la maison mère…

Ça relève pourtant de la fraude pure et simple. Combien de clients arnaquent-ils comme ça tous les jours ? Qui va vérifier ses bouchons de vidange après chaque révision ?
La grosse artillerie permettrait peut-être que cessent ces pratiques !

De plus venant d’une concession, ceci est inadmissible et il faut que Toyota France le sache.
Quand je vois le service impeccable de ma concession , c’est vraiment une question de personne , et ceux de ta concession dégrade l’image de Toyota.

Que les tarifs différent d’une concession à une autre , soit , mais le travail doit être fait avec une qualité irréprochable.

+10000

Je sort de la revision des 75 000, 450 euros et j’ai verifié derrière sur le parking de la concession, chose obligatoire de nos jours, rien a peter, pour moi, tout a ete fait, et ceux qui ont bosser en concession ne te diront pas le contraire, c’est souvent baclé…mais je ne generalise pas.
je pense que je sortirai l’artillerie par le biais de l’assurance, marre de ce genre de procedé, et de ce genre de c**** de profiteurs qui veulent gagner du temps, presque 500 euro, et des excuses bidon, plus d’huile de pont…sans commentaires.

Vidanges de pont faites… enfin j espère :doute:

Pas la bonne taille de collier de soufflet en stock… reçu 4 jours plus tard.
Et attention : collier gratuit!!!
On sait remercier un client pour sa fidélité dans ce garage…

Je le monterais moi même, au moins j serais sur que c’est bien fait


J ai envoyé un ptit mail sympa au service clientèle Toyota… affaire a suivre :batte:

Et bin, y’a pas que le SAV Nissan qui déconne alors!

Oh non loin de là… Chez Isuzu c’est pas top nan plus… Seulement avec Toy ou Isuzu on se dit qu’on aura moins besoin duSAV que chez Nissan… :wink: :smiley:

je ne sais pas si le "je m en foutisme " n est pas entrain de prendre le pas sur la conscience professionnelle :frowning: :batte: :frowning: :batte: :frowning: :batte:

ah ces garagistes alors…tous des escrocs :smiley: :smiley: :smiley:
meunon y a rien pour toi eric :ange:

:frowning: :batte: :batte: