radar de stationnement

Pourquoi depuis quelques temps,quand je passe la marche arrière le bip du radar de stationnement bip en continu.biiiiiiiiiip :10:
Si non,aucun autre problème avec mon hilux,déjà 8000Kms au compteur et je suis toujours aussi heureux.Je vous posterai quelques photo.

les capteurs sont propres ?

ouèp ! et des fois ça le fait lorsque le pare-choc chromé est bien chaud à cause du soleil :slight_smile:
A+

oui ils sont propres,mais ils bip en continus que depuis peu de temps.Par contre il arrive que le matin ils fonctionnent bien et une fois mon arrivée au boulot rebelotte ils bip en continus!!!

C est la monte d origine ou de l adaptable ?

Sur mon ancien Touran, j avais monté des Valeo = :0:

Quand c est monté sur des pare chocs chromés, il faut ajouter autour du capteur un '" isolant " : une espèce de rondelle plastique noir, sinon ça bippe pour tout et n importe quoi

Sinon verifier que les fils ne sont pas abimés

j’ai transmis le problème à la concession Toyota qui ma répondue avoir déjà eu ce même problème .Le vendeur me tiens informé après la prise d’information auprès de leur chef d’atelier.Je ne manquerai pas de vous donner les infos.A part se leger problème ,tout va super bien avec mon Hilux :mdr2:

Je reviens vers vous pour vous donner quelques infos concernant mon Hilux. Les capteurs de stationnement on été changés,mais j’avais un autre petit soucis de tenue de cap,en ligne droite,quand je lachais le volant ce dernier tounais légèrement vers la droite et le véhicule partait donc vers la droite.Pour l’instant il n’arrivent pas à trouver d’ou viens ce problème :helpsos: ils attendent les cotes de réglage de toyota france. AVEZ VOUS EUX CE MEME PROBLEME?

Non, mais tu as le probléme sur route ou autoroute?
Le souci avec nos “bahuts” , on roule dans ce que l’on apelle “la tranchée des camions” , c’est la déformation de la route faite par le passage des camions, et du coup , ca tire à droite ou à gauche.

Oui j’ai eu le même problème de tenue de cap sur mon pickup et ce n’est toujours pas réglé depuis 1an et 12000kms.
Donc pour tout vous dire j’ai abandonné et je m’en accommode comme ça car perdre une demi-journée pour faire une géométrie par des branquignoles, ben stop pour moi.
A+

En Thaïlande, il faut faire attention car souvent le problème ne vient pas de la voiture : les routes sont faites de telle façon qu’elles sont légèrement inclinées en descente vers l’extérieur, un peu comme ça pour schématiser /\ … c’est pour que l’eau de pluie s’évacue plus rapidement lors des gros orages :mrgreen:
Donc forcément, une voiture bien réglée va partir vers l’extérieur, mais c’est normal :chaud:

Je ne sais pas si cela existe aussi en France :siffle:

C’est pareil en france, les routes “descendent” légèrement vers l’extérieur pour évacué les eaux de pluies.
Le D21 “tire” à droite,quand je rentre de nuit je teste la voie de gauche et …il tire à gauche :smiley:

Et voila,j’ai récupéré mon Hilux,concernant mon problème de radar de stationnement,les capteurs on été changés sous garantie et ils m’ont expliqué ce que certains savent déjà,la chaleur du pare choc dérègle les capteurs et ils bipes en continus.donc ils ont isolé les capteurs et tout va bien.Concernant le problème de direction un simple réglage et hop voila le problème réglé. Je suis super satisfait de ma concession pour leurs compétences :bien: :bien: ,le dialogue avec leurs clients,de plus ils m’ont prété un RAV4 tout neuf. Merci a la concession AT automobiles de LONS LE SAUNIER (39). :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Voilà un probléme réglé :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

me revoilà repartis à la concession pour un problème d’équilibrage survenue lors de la permutation des roues lors de la dernière intervention sur le train avant de mon hilux,je viens de passer 2 h00 avec un garage pour tenter de faire l’équilibrage et rien de rien.Donc demain direction la concession toyota pour regler ce petit problème. :frowning:

Je me suis habitué à la caméra de recul du Land Cruiser et j’ai une confiance limitée aux radars de recul, aussi j’ai installé une caméra sur l’Hilux. Pour 100€ je peux reculer sans crainte, et lorsqu’on utilise un attelage c’est l’idéal. :slight_smile:

tu as mis quoi comme caméra , tu nous montres en photo ?

Je suis très intéressé aussi … :bien:

Voici le modèle installé à 90€:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Aide-a-la-conduite/Camera-et-radar-de-recul/BEEPER/4846171-Camera-de-Recul.htm

Pour le branchement il faut une masse et le + du feu de recul, et passer un câble coaxial de l’arrière à l’écran dans l’habitacle.
Si vous voulez en savoir plus faites moi signe.

Effectivement ça l’air performant.
Question: cela pourrait se brancher directement sur le GPS embarqué ? Histoire d’éviter d’avoir 6 écrans dans l’habitacle et de faire un pickup une salle de contrôle digne du FBI . …