Modif de jantes sur Xtra cab legende

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Xtra cab 2012, équipé en jantes de 15" … franchement par rapport aux jantes 17" de l’Invincible ça fait ridicule !!! :frowning:

Donc je voudrais passer sur des jantes d’au moins 17" … j’en ai trouvé 2 ou 3 sympas (pour ceux que ça pourrait intéresser lien ci-dessous …).

http://www.eurawheels.com/EUR/details.asp

Jusque-là pas de problème, j’ai trouvé les bons modèles et pneus correspondant à l’origine (17" et pneus en 265/65 R17) … par contre j’ai beau regarder sur les différents topics, je me noie dans les conversions … :frowning:

Quelqu’un pourrait-il me dire ce que je dois regarder pour de la jante en 18" ??? 7x18 ou 8x18 ??? ça frotte ou ça frotte pas ??? J’y pipe que dalle dans vos déports, cales et tout le toutim … sioupliiii please help SVP :wink: :wink:

Par avance merci pour votre aide, @++

bienvenu au club du déport qui prend le chou :moqueur2: :moqueur2:
no problèmo y a des pros qui vont t’expliquer et qui te donneront encore plus mal à la tête
mais qui te trouveront la solution
perso j’ai mis un moment à comprendre pour mon camion et suis pas capable de répondre pour le tien
:wink: :wink:

Ca c’est le style de réponse que j’aime … ça m’aide absolument pas :frowning: :frowning: mais alors qu’est ce que ça me rassure sur mon état mental de savoir qu’on n’est pas tout seul à rien piger :smiley: :smiley: :smiley:

Merci quand même buzz :bien: en fait je comprends à peu près le principe de calcul du déport, mais quand on pas les jantes sur place pour contrôler c’est pôô évident :522:

Et bien les 8x18 cela te permet de mettre des pneu plus large si au final sa frotte tu devra mettre des elargisseur de voies te prend pas la tête et prend ce que tu veut selon le style que tu veut donner à ton pu.
Perso j ai mis des elargisseur et sa donne de la geule.

Bon ben si j’ai l’autorisation celles-ci me tentent bien :smiley: :smiley:

Ca a l’air de coller avec le modèle sans avoir de modifs à prévoir …

Salut,

sur le mien, je suis passé à 17" (initialement en 16") et je trouve déjà pas mal en taille :wink:

Mais est-ce courant le 18" ? Jamais vu ça jusqu’à maintenant… au-delà de 17, certains en Thaïlande passent directement en 20", mais avec des pneus fins forcément, et ce n’est plus du tout adapté au 4x4, c’est juste pour un certain look en ville :mrgreen:

Autrement, en 17" alu, j’ai mis des jantes de “Landcruiser”: je les trouve belles et elles restent tout de même compatibles avec le 4x4 je suppose puisque montées d’origine sur ce 4x4.

Salut, moi je pense que jante RACER noire sur nos hilux sont les plus belle et pas de problème elles sont adaptée au TT :smiley: