Koni

Bonjour quesque vous pensez des Koni raid par rappord aux OME?
il ya une rehausse dessus?
ou c’est la meme hauteur que l’origine mais renforcé?

Merci de m’eclairer

Pour avoir testé les Koni Raid sur 28000Km jusqu’en Mongolie sur un hilux…c’est de très bons amortos bitube huile, progressifs avec rattrapage d’usure et d’une solidité exemplaire. peuvent accepter une rehausse de 30mm avant et 50mm AR.

Les OME sont aussi excellents mais de technique différente : huile et gaz, donc toujours en pression…pour les rehausse, je ne sais pas. …par contre sur mon ancien Dmax, les deux avant se sont bloqués après 3 raids au maroc…!

ome +5 de rehausse
bon rapport qualité/prix
apres a voir selon utilisation :slight_smile:

Merci DM40

donc l’avant du hilux va s’abaisser encore?

+1

et au niveau confort?
exemple : koni HT raid et ressort king spring

Les Koni Heavy track raid sont prévus généralement pour des véhicules non rehaussés .Tout dépend de la référence choisie. Il existe des références Australiennes qui sont prévues pour des rehausses de +0 à +50 mm.
Les OME sont prévus pour des rehausses en +50mm.

En ce qui concerne le confort avec des King springs, tout va dépendre du tarage que tu vas choisir en fonction de la charge que tu vas mettre dans ton véhicule. Généralement cela varie du Médium au très dur (fortes charges)

ok merci MTP 4X4


Moi je veux rehausser mon hilux
donc pour rehausse OME sera mieux?


j’ai vu une offre koni

j’hesite avec OME

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/281908799.htm?ca=13_s

Ton conseil pour un hilux vigo sur la suspension quel est le bon choix?

Le koni sera bien pour faire du Raid. Le Heavy track raid est assez dur comme amortisseur.
Le modèle présenté sur l’annonce est le modèle renforcé avec rotule donc prévu pour une rehausse.(le prix est sympa…)
Il ne faut pas oublier que les Koni HTR sont des produits dérivés du poids lourd.

Ome (amortisseur + lames) sur les pickups est pas mal car plus polyvalent. Ton véhicule sera rehaussé de +5 par rapport à l’origine et plus ferme mais pas plus dur.
Après à toi de me dire quel usage tu veux en faire. (Promenade, raid familial,raid intensif…)
Le choix des amortisseurs est aussi dirigé en fonction de ton pied droit :smiley:

Quoi qu’il en soit ce ne sont pas les amortisseurs qui font la rehausse, mais les lames et les ressorts.

Si tu le souhaites je peux te faire un Devis dès demain pour avoir une idée de budget.

Merci :slight_smile: je veut bien un devis merci.

Pourquoi en fonction du pied droit Franck ?

C’est le pied qui est sur l’accélérateur. :smiley:

Plus tu as le pied droit lourd, plus tes amortisseurs vont souffrir car ils vont travailler beaucoup plus et donc chauffer plus :frowning:
C’est pour cela qu’il y a des amortisseurs équipés de joints haute température. Ils seront plus endurant.

MP :slight_smile: