claquement a froid...

Bonjour, mon hilux 2.5 claque un peu a froid quand je part le matin pas a l’arret quand je commence a accelerer vers 2000trs, meme dans la journée sa le fait toujours vers 2000trs mes injecteurs on ete changé par toyota en octobre 2011 .

merci de m’eclairer

mauvaise qualité du gazol :doute:

Salut,

Cela peut avoir plusieurs causes, un diesel froid et/ou une chambre de combustion froide, un manque de lubrification de la pompe et/ou des injecteurs, un problème de pompe et/ou d’injecteur.
Si le claquement disparaît moteur chaud ou l’été tu es dans le cas 1. Tu peux y remédier en mettant un réchauffeur que tu peux trouver a la casse sur un C15. Pour la deuxième cause, la suppression du soufre dans le diesel due aux nouvelles normes a considérablement réduit les capacités de lubrification de ce carburant. En ajoutant 0.5 % d’huile 2 temps au gasoil, cela améliore pas mal les choses. Normalement, tu n’es pas concerné par le troisième cas avec des injecteurs neufs. Si tu as un problème de pompe, le claquement en continuel, même a chaud et s’amplifie avec le régime moteur.

A+

ok merci

moi sa le fait quand le turbo s’enclanche , que a 1900 2000Trs

le dosage exact pour lhuile dans le gasoil SVP

le dosage exact pour lhuile dans le gasoil SVP

Ben je l’ai dit. 0.5%
En plus pratique, cela fait 50 ml pour 10 litres de diesel.
Le pourcentage peut varier, il va dépendre de la qualité du carburant utilisé et de sa teneur en soufre.
Pour te donner une idée, suivant la norme, le pourcentage de soufre peut varier entre 0.05 et 2 %. Sachant qu’en dessous de 0.25%, le soufre n’est plus capable de lubrifier correctement les pièces mobiles de la pompe et des injecteurs.

A+

Très intéressent je suppose que c’est aussi valable pour mon D40!!??
Tu pratique ça? Est ce vraiment utile? Mon D40 claque un peut quand il fait très froid, une foi chaud plus de claquements.

Ok merci il faut quoi exactement comme huile en indice??

le mettre dans le gasoil tous les combien de kilometre?

Sa abime rien?

on en a parlé ici Pickup-Mania - Information
et on est plusieurs à le faire :smiley:

A savoir que tous les diesel “claque” , le D22 claquait et le Hilux 3L claque aussi

Cool, :merci: pour le lien, j’avais zappé ce topic…
Je vais de ce pas en mettre dans mon B …enfin des que je pourrais accéder à une station essence… :siffle:
Ben oui, sont encore en grève (c’est le sport locale N°1)depuis près d’1 semaine, pas une goutte de carbu dans toute l’ile…les qq. stations ouvertes sont prises d’assaut des qu’ils sont ravitaillé et vidées en 2 ou 3 h… :frowning:

Une grand merci resultat impressionnant plus de bruit :bien:

ah! :bien: :bien:

bonjour
j’ai aussi ce probleme
en fait , quand je l’ai acheté, l’ancien proprietaire a pris soin de le faire chauffer avant de me le presenter, mais le premier matin que je l’ai eu , au demarrage , j’ai eu la mauvaise surprise , je l’ai fait voir chez toy et ils m’ont dit que c’était les injecteurs
résultat , je suis en conflit avec l’ancien proprietaire qui ne veux rien savoir , si vous avez des conseil , je suis preneur , merci
j’espere etre sur le bon post

ho dis donc , tu habites à coté d’un copain à moi qui à un HDJ80 :slight_smile:

il est de quand ton Hilux ? car les injecteurs ont été changés par rappel de Toyota sur les 2007 & 2008

peut-etre qu’on se connais , le monde est petit ( et encore plus quand on a un cacatre )
sinon , mon Hilux est de 2007 , et je me rend compte qu’il a été mal entretenu , mais il ne fait pas parti des hilux qui ont été rappelé , dixit Toyota Narbonne
a+

A ta place je contacterais le service après vente de Toyota.
Je pense que si ton Hilux devait avoir les injecteurs changés
et que çà n’a pas été fait, ils feront un geste pour résoudre le
problème maintenant. Ils sont bien chez Toy!

merci du conseil , je vais essayer
qui tente rien n’a rien