Achat Hilux

Bonjour à tous !

Voilà je suis de plus en plus attirré par ce véhicule, qui après maintes recherches à l’air fiable et résistant. Je m’orienterais vers un achat neuf, mais malheuresement pour moi, je suis totalement perdu dans toutes les appellations de la gamme (44 base, 42 base, 4*4LeCap, ect…). Et la je ne vois absolument pas les différences entre ces différentes appellations… Si quelqu’un pouvais éclairer ma lanterne ce serais magnifique !

D’avance merci !

Fait un tour sur le site de toyota et tu comprendra. Sa corespond au differente gammes et équipement.

ah vi j’avais pas vu le bas de la page -_-". Merci !

Tu devrais pouvoir trouver un “configurateur” ainsi tu créé TA voiture ,avec le tarif, biensûr ! :wink:

En effet merci j’y vois bien plus clair maintenant^^.

En revanche une autre question me viens à l’esprit je ne sais pas si je peux la poster ici…
J’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà utilisé le mandataire élite auto, histoire d’avoir un petit retour dessus. Ou les mandataires en générale, faut il se méfier de certaines closes ou autre?

D’avance merci !

Bonjour Lam,

J’ai l’impression que tu manques encore un peu d’information. Je te conseille de bien te renseigner, aussi bien sur le véhicule que sur l’endroit ou tu vas l’acheter.

Je viens d’acheter un Hilux en passant par un mandataire, mais ne recevant le véhicule qu’en juin (encore 3 mois, c’est long :smiley: ) je ne peux pas le recommander.
En me renseignant j’ai appris qu’il fallait bien distinguer mandataire et négociant. Dans le premier cas, c’est toi qui achètes la voiture et le mandataire n’est la que pour t’aider. Ça veut dire que tu avances l’argent au concessionnaire avant d’avoir la voiture (avec le risque de tout perdre).
Dans le cas d’un négociant c’est lui qui achète la voiture et qui te la revend. Ça veut dire que tu paies une fois que tu a la véhicule devant les yeux.
Dans mon cas j’ai envoyé un chèque de caution, mais il n’est pas encaissé. Au pire je perds le chèque, mais pas le prix du véhicule.
Une arnaque classique consiste à encaisser le montant de la réservation. Au bout de 5 mois le négociant te dit qu’il ne peut pas avoir le véhicule. Il te rend ton chèque avec un petit dédommagement. Tout est en règle, mais il a fait travailler l’argent pendant 5 mois. Avec une centaine de chèques encaissés, le négociant malveillant peut déjà bien arrondir se fins de mois.
Bref je te conseille donc la formule “négociant” si tu ne veux pas vivre dangereusement. Je peux te donner le nom de mon négociant en MP.
Quant à Élite je n’ai rien lu de particulier à son sujet… Je ne connais pas trop (en tout cas je n’ai pas pris le risque).

Merci pemo ! Je me disais bien que ces tarifs étaient bien trop alléchant pour qu’il n’y est pas anguille sous roche… Donc si j’ai bien compris le négociant est plus sûr puiqu’il faut juste fournir un chèque de caution qui, si jamais la voiture ne peut être livrer nous est rendu sans avoir d’argent à sortir de notre poche ?

Et oui cela m’interresserai d’avoir les coordonnées de ton négociant en mp, pis si je peux profiter de ton expérience en la matière en mp ce serait formidable. En tout grand merci à toi !