Changement des pneus

Salut,
Voilà je dois bientôt changer mes pneus (hilux 144cv de 2011)
Les pneus d’origine 255/70/15 :frowning:

    1. en gardant les jantes d’origine, j’aimerai mettre les pneus les plus grand et gros possible.
      Les quels ? :doute:
    1. je change les jantes 16’ ou 17’ :doute:
      Et quels pneus ? Pour l’hilux sans changer la garde au sol.
    1. les indications du compteur seront elles modifies Si la monte est vraiment différente de celle d’origine ?

Merci d’avance de vos réponses qui me seront utile pour mon choix :merci:
Je sais je suis compliqué :smiley:

Salut
Je ne saurais pas répondre à toutes tes interrogations, mais en tout cas je te conseille du 16" pour le prix des pneus, l’écart est énorme avec du 17" :wink:

En ce qui concerne le changement au niveau du compteur, voilà un lien super utile qui compare ta taille d’origine à celle que tu veux mettre, ça te dis la différence au niveau du compteur, périmètre, etc…

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Bon courage!

Le castor

sans réhausse ?

Oui sans rehausse, je ne voudrai pas trop faire de frais, je le revend fin d’année.

Moi suis en 31/10.5/15 et ca passe nikel

j’allais le dire :slight_smile:

Merci a tous, effectivement je vais me résoudre à mettre des 31/10,5/15 ils sont pas mal mais j’aurais aimé un peu plus grand. :smiley:
Si quelqu’un a une autre solution :merci:

Le problème c’est pour le CT,j’suis aller voir là ou je passe mes voitures,et cette année le toy pour la pollution,et il à été clair.
Il faut soit avoir la monte d’origine,soit une équivalence :confused:

ca dépend de la région…mais à mon avis si il veut le plus gros et le plus large c’est qu’il ne craint pas le contrôle technique…

Aussi non je suis en 31/10.5R15 et ça donne déjà mieux que les pneus de bicyclette d’origine, mais quand ils seront usé je vais changer les jantes pour des 16" et je vais mettre des 235/85/16 si ça passe? fin je crois (NameBright - Coming Soon)

A mon avis ça passe pas sans rehausse. Mais le 235 ça fait un peu fin sur pickup c’est la monte des DEF

je suis en 265/75/16 mais il faut une réhausse +5 pour pouvoir les passer