Couvre benne ( tonneau cover ) : lequel acheter ??

Salut a tous

Je compte passer mon Hilux double cab de 2009 en mode été : retirer le hard top et le remplacer par un couvre benne rigide

Le Mountain Top me branche bien
toyota-hilux-mountaintop-tonneau.jpg
Bonne gueule, pratique avec ses barres latérales , fixation sans perçage et verrouillable

Mais avant de claquer plus de 1000 €, j aimerais avoir l avis d utilisateurs …
Voire des conseils sur d autres modèles…

Merciiii

Fab

Et un petit fait maison ça te branche pas? :slight_smile:

Sinon ça me parait pas mal comme cover :wink:

j’ai un montain top et il est parfait :bien: :bien: :bien:

je l’avais acheté d’occasion, regarde sur le bon coin , il y a des bonnes affaires des fois
par exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/292102640.htm?ca=15_s

la , au prix là, ca ne vaut pas le coup de le faire soi même http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/295358453.htm?ca=15_s

He bé… 300€ achètes direct!

Bah si… mais rien que pour trouver une plaque de 1.50x1.50m d alu strié, c est la misère
Pi niveau finitions, ca sera jamais aussi bien

Je suis sur le bon coin 24h/24 depuis 1 mois :mdr2:
A chaque fois trop loin :frowning:

Tu vas me le chercher a la réunion ?? :moqueur:

ça vaut presque le coup de le faire envoyer par la poste :wink:

Le mountain top est …top :bien: :mdr3:
Nan sérieux, c’est a mon sens le top un cover en alu, car tu peux charger dessus et ce n’est pas fragile comme de la fibre ou du polyester! :wink:
J’ai un mountain top et je passe mon temps à l’enlever et le remettre, c’est super pratique, ça se fait en 5 minutes tout seul, la finition est à mon sens bien meilleure que chez la concurrence! :wink:

Mon choix était deja fait a 90 %…
Maintenant plus aucun doute… ce sera un mountain top :smiley: .

Reste plus qu a trouver la bonne occaz


Quelqu un aurait quelques photos des fixations…
Pi une ptite explication de la procédure pour le démonter pour charger en hauteur …
Merciii

c’est prévu pour marcher dessus (75 KILOS)…???

:dehors:

Sur la notice de montage, ils disent 100 Kg :surprise:

Un bourrin de 100kg peut monter debout dessus, c’est prévu pour, maintenant si tu couche une armoire de 200kg dessus, avec le poids réparti, ça tient aussi sans problèmes, même si ce n’est pas spécifié! :wink:
J’en aurait transporté des merdes dessus, quand c’était trop large pour aller dans la benne par exemple, qu’est ce que c’est pratique! :bien:
Concernant le DMax (c’est surement différent pour un guy lux, mais le principe sera similaire :wink: ) :
tu as la platine (qui sert à recevoir le cover avec les charnières) qui se visse --sans perçage-- sur les trous d’origine dans la benne, puis tu enclenche simplement le cover dessu, et la forme des charnières empèche de l’enlever à plat. Ensuite tu clipse les verrins avec des goupilles puis tu le fermes! :wink:
Le seul (petit) perçage se situe sur la ridelle pour y mettre un taquet qui servira avec le boitier serrure à verrouiller le “coffre” du PU! :wink:
Voilà tu sais tout!

Il faudrait demander un devis à notre ami Ludo si il peut le faire le couvre benne http://www.log-concept.com/ :slight_smile:

Pour un guy lux , il est fixer avec des pinces , par de percages à faire , juste une clé de 14 .
Et comme le Dmax , perçage sur la ridelle les deux ferrures qui serviront pour verrouiller la ridelle avec le couvre benne

Merci pour les infos

:tchin:

Petit tour chez Toy pour voir leurs tarifs d’un mountain top…

1650 € :chaud:

Si j’trouve pas d oocaz, j vais en faire venir un d Angleterre, même avec le port, ça revient moins cher :smiley:

t’aurais une photo du montage sur le pu de la charnier car je pense que je vais m’en faire mais j’hesite avec un hard top mais j’etudie egalement un cover

Ayé, commande passée en Angleterre… Normalement chez moi en début de semaine prochaine :smiley:

250 € moins cher qu en France, malgré le taux de change et la livraison

Si vous voulez, j ferais un petit tuto lors du montage

sa serait cool merci!!! bonne reception et intallation et n’oubli pas les :photos:

tiens , j’ai zappé çà, je vais faire les photos

merci chef j’attend sa alors :bien: