Bruit rétroviseur

ALOHA tout le monde,
Mon PU est un Hilux double cab de 2009, 3D Auto.
Mon soucis est que dès que je dépasse les 140 / 150 km/H ( ou 130 avec un fort vent), mes deux rétros font un bruit ( très très fort) due au vent. Ce dernier doit s’engouffrer par une fente, et mes rétros font de la musique …
C’est super désagréable . . . Obligé de couper les gaz à chaque fois . . .
Suis-je le seul avec ce soucis, et dans le cas contraire, comment avez-vous pu régler ce problème ?
Merci de votre attention,

aucun problème pour le mien.

pareil, mais bon, je respecte les limitations et ne roule pas au-dessus :smiley:

Seulement par vent fort transversale, mais je ne sais pas si c’est les rétro ou autre chose je n’arrive pas à determiner :doute:

Ben moi ça l’a jamais fait, j’ai tout un paquet de bruit plus ou moins zarbi mais pas çui là…pis de toute façon c’est pas un Toy et à donf il ne dépasse pas les 120km en descente… :mrgreen:

:doute: serait il equipé de l option sifflet ultrason,pour faire peur aux animaux !!

Le sujet a déjà été traité il me semble (voir topic du 23 février 2012) mais est difficile à résoudre…

J’en ai 4 sur le toit , et je ne les ai jamais entendu.

les chiens se retournent ils quand tu passes dans la rue?? :smiley:

Désolé,je ne vais jamais en ville :mrgreen: par contre je traverse environ 10 bornes de forêts giboyeuses,et je dois bien admettre que depuis que j’ai mis les sifflets,je vois nettement moins de chevreuil et de sanglier. :wink:

de toute façon avec les muds , je n’entends aucun bruit , mais ca doit être agacant un bruit que l’on ne localise pas précisément

bonsoir ,
as tu penser au essuie glace?

moi aussi j’ai ce bruit, mais pas besoin de rouler vite! le vent fort suffit; j’ai mis ça sur le compte du jointde pare-brise. le bruit est apparu lors d’un changement du-dit pare-brise.

c est vrai que ces bruit sont ch…!! sur les d-max c est quand il y a du vent lateral !!

Aujourd’hui le vent sur la route été assez fort et transversal.
C’est les rétro ils sifflaient chacun leur tour et oblige de couper les gaz.
Je pense que c’est la fente de l’articulation du rétro. :slight_smile:

Désolé pour cette absence… Mon compte était bloqué et je ne pouvais plus intervenir sur le site. Maintenant que le problème est résolu … Ouf.
Concernant le bruit des rétros (droite et gauche) … Je les ai toujours… J’ai tenté de calfeutrer les interstices au niveau des pliures avec du scotch américain. En vain… J’arrive pas à savoir d’où çà vient… Et pour info il ne s’agit pas non plus du joint de pare brise… J’ai peu tester…
Quant au sifflet répulsif d’animaux… C hors sujet !!! MDR … Je n’ai pas besoin de cela… A la vitesse dont je roule, les animaux n’ont pas le temps de m’entendre que je suis déjà passer ( dessus ou non…) Humour au cas où Brigitte Bardo serait parmi nous sur ce site . . .