ref de pieces origines

bonjour a vous tous je viens de craquer pour un hilux xtra cab de 2007 120cv d4d fulls options pour le travail …je vais pas tarder a me mettre a faire ma petite mecanique …je n ai pas de livre d entretien et j habite plutot loin d un garage…

j aimerais savoir ce que vous preconisez pour vos pieces de rechange marque la plus adapte filtre huile…gazoil…air…habitacle…

le nombres de kilometres entre chaque vidange…la vidange des ponts quelle huile…

huile de vidange quelle marque 5w30 ou 5w40…

je sais ca fait bcp mais je suis un peu perdu merci de votre aide

fym’s !!! t’est ou ???

Salut Paco

tu vas bien :smiley: , bienvenu sur chez les pickup
ici c’est comme sur le fofo des sorento, faut passer par la case présentation.
apres tu verras les réponses à tes question arriver

:wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19

merci ptitkimouss j etais tellement content que j en ai oublie les regles …tu me traques mdr…petit coquin…c est cool :bien:

Holà , il y a de la conivence dans l’air ? :smiley:

pour les filtres , je vais chez Toyota les chercher , ca me permet de me garer à coté du nouveau modéle :mrgreen: ==> 16€ le fitre à huile avec le joint du bouchon de vidange.
IMG_0375.JPG
Vidange tout les 10000 pour le moteur et tout les 50000 pour les ponts et boites
Pour l’huile , regarde ce que préconise Toyota dans le carnet et aprés , chacun fait comme il le sent, les avis sont partagés entre de la 5w40 ou de la 10w40 pour le moteur par exemple.

Il n’y a que pour le pont arriere ou il faut de la LSD (pour glissement limité) obligatoirement.

:wink:

toyota est assez loin de chez moi

c est quoi comme marque pour les filtres pour commander via le net… :smiley:

j ai tel a toyota il annonce bien 16 euros filtre huile et joint et 30 euros pour le filtre a gazoil :surprise:


ils m ont annonce 15000 pour les vidanges…et 5w30 en huile…

donc j aimerais commander par le net car pieces +trajet :conduire: ca fait dur dur…

Oscaro ?
mister auto ?
cesaro ?

ou tout simplement :
MTP4x4
Zone artisanale de la Clau
Rue André Marie Ampère
34770 Gigean
Tél : 04 67 43 07 61
Fax : 04 67 43 07 61
Mail : franck[@]montpellier4x4.com

bonjour,
j ai le meme cas de figure que Paco(Hilux 120 d4d,…etc)et j aimerais egalement savoir a combien de kilometre il faut faire la distribution?car actuellement j ai 90 000 km avec.

Si on respecte le carnet d’entretien :

courroie de distribution => 150 000
liquide de refroidissement => 150 000
liquide de frein => 30 000
couroie d’accessoire => la premiere fois à 100 000 et ensuite tout les an (alternateur , clim, direction assistée)

Changer les courroies tous les ans :doute:

oui, bisarre , surtout que la premiere fait 100000 , enfin c’est ce qui est écrit sur le bouquin

il n’y a qu’une courroie pour tout

yes le post prend son envol c est super cool a vous tous… :yahoo: oui c est vrai c est marrant cette courroie accessoire…

Cela ne serait pas plutot une vérif. chaque année ?

pour le liquide ou huile de direction assister a mettre dans le bocal on met quoi ?? merci…je dois faire le niveau :smiley:

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-de-direction-assistee-MOBIL-1-ATF-220-1L/Lubrifiant/Huiles/DirectionAssistee/179190-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

vous en pensez quoi pour faire mon niveau