Quel est le déport des jantes 15p d'origine ?

Salut amis Hiluxiens !
Premier post parmi vous (après ma présentation bien sûr…) !

Tout est dans le titre…
Je souhaiterai remplacer mes jantes 15p d’origine sur mon Hilux VX Double Cab de 2008 par des Triangular en acier, certainement blanches, à mon gout plus esthétiques. Si le changement me permettai d’augmenter le déport par la meme occasion ce serai parfait (enfin augmenter… Plutot diminuer du coup si le déport vers l’exterieur de l’aile est un nombre négatif !!)
J’aimerai connaitre le déport des jantes d’origine pour savoir ce que vont donner les Triangular…
J’ai attentivement lu les différents post et bouts de post consacrés à ce sujet mais je n’ai pas trouver mon info.
Comme je ne souhaite pas changer mes pneu en bon état (et pour mon porte feuille…) je pense acheter les Triangular en 7x15 (6x139.7) avec un déport de -6mm (pas le choix du déport).

Quelqu’un a-t-il déja monter ces jantes sur ce PU ?
Y’a-t-il la place dans le passage de roue ? Pas de problème avec l’étrier de frein ?
Une photo serai top !

YatouTT fait en ce moment une super promo sur ces jantes, 29€/p, ca me parait interressant !
Vous connaissez cette boutique ? Ils sont sérieux ?

Merci d’avance !

Nouvelle info, l’ET des Triangular “OffRoad” est de -6… L’ET des Triangular est de -12 !! Pour la taille et l’entraxe qu’il me faut bien sur…
Qui dit mieu ??
A part le déport, qu’elles sont les différences entre ces 2 modèles ? :doute:

7x15 dep +30 pour l’origine
A+

Merci ! Jantes Boss Triangular blanches commandées… Des quelles sont recues (et montées…) petite photo !

Jantes recues, pas trop d’info sur les details du transport mais c’est arrivé à bon port hier ! (7 jours apres la commande via leur site internet)
Les cartons bien abimés par la pluie, mais les jantes sont nikel…
Plus qu’à trouver un moment pour les faire monter !

et photos aprés :slight_smile:

Bien sûr que je posterai une photo… Il faudra juste que je comprenne comment on fait ! :moqueur:
J’essaierai de le faire lundi, mon petit garagiste Toy est bien arrangeant.
Dailleur si certain d’entre vous sont par chez moi (Hyeres - La Londe) je vous le recommande ! Je sais pas si je peux le citer directement sur le forum ?

Ca frotte !!! :mdr2:

Domage… Apres démontage du premier pneu et remontage sur la nouvelle jante, ca frotte sur l’étrier frein… Heureusement qu’il a commencé par l’avant !

Plusieurs hypothèse du coup (je vais avoir besoin de vos lumieres !) :

  • attendre d’avoir qq € pour acheter des élargisseurs de voie 30mm mais j’ai peur que ca fasse trop avec le déport -6 de la nouvelle jante… Voire le pneu qui frotte sur le parechoc quand je braque… les roulements vont-ils apprécier ?

  • Entretoise de 6mm si ca suffit (pas sur) et puis j’aurai moin confiance qu’avec les élargisseurs de voie

  • re vendre les jantes pour n’acheter que les élargisseurs et garder les jantes d’origine… (ca serait con…)

En attendant je :clean:

Ha , ces gros étriers de frein :smiley:

C’est ce que j’ai avec des déports 0 , j’arrive à raz l’aile , avec -6 , tu vas sortir un peu de l’aile


Oui, ca doit suffire mais il faut des goujons plus long que ceux d’origine , sinon pas assez de prise sur les filets

ou revendre les jantes et en acheter des qui iront bien , nos partenaires pourront te fournir çà

Merci pour ces infos !
Je pense que je vais attendre le début du mois prochain pour commander les elargisseurs de voie.
Y’a-t-il une marque a préférer ? Un magasin à me recommander ? J’ai vu des 30mm de 200€ à 350 (les 4)… ?

Du coup je suppose qu’au moment de l’équilibrage il faudra laisser les elargisseurs sur les jantes ?

Sûr sûr que mes roulements ne vont pas trop recevoir ?

Surtout ne pas monter d’élargisseurs en alu , il faut des aciers
Demande chez nos partenaires

Les elargisseurs faut en mettre 4 ou juste 2 pour devant ?

question peut etre con mais bon

Si ce sont des élargisseurs de 30mm , c’est 4 sinon, ca fera bizarre
Si ce sont des élargisseur de 6 mm , tu peux mettre juste à l’avant

Déterrage de post en règle !

Élargisseurs de voie commandés cet aprem (30mm) !!
Les Triangular ont un déport de -6mm, celles d’origines +30… Plus les élargisseurs…
66mm de plus pour chaque roue… 13cm de largeur en tout !

J’espère que ca ne posera pas de problème… Je me rend pas bien compte de ce que ca va donner.
Surprise !
Petite photo quand ce sera monté…

:conduire:

Et quelqu’un peut me dire le déport des jantes tôle 16"?
Je dois acheter des jantes pour l’hiver, Toyota me les propose pour 850.-, alors qu’on en trouve pour moins de la moitié sur internet :confused:
Merci!

salut
alors les triangular ?? on peu voir les photo ??
je peu savoir ce que tu a monter comme pneu dessus :wink: ?(dimention )