Quelle preparation raid pour Hilux ?

Bonjour,

Prevoyant de faire des raids sur les pistes et dunes africaines avec mon Hilux je souhaiterais le preparer un minimum.
Que faut il au minimum ? Est ce que simplement un blindage et des pneus plus grands suffirait ?
Est ce que le changement de suspensions et la rehausse s’imposent sachant que le vehicule est neuf ?
Est ce que je peux mettre des pneus mixte 265/70/15 sans rien changer ?
Est ce que le snorkel est vraiment indispensable ? En effet ça me fait un peu mal au coeur de faire un trou sur un Hilux neuf. :slight_smile:

Merci de vos avis eclairés.

Le blindage à mon avis est indispensable.
les pneus mixte c’est un minimum car avec les pneus 100% route sur les pistes tu vas crever souvent.
les suspensions du Type OME ou autre mais de plus gros diamètre c’est indispensable.
le Snorkel avec une tête cyclonique est fortement conseillé si tu roules à plusieurs sur les pistes ou par tempête de sable.
Le réhause ce n’est pas forcement nécessaire mais très utile de toute façon on est jamais assé haut avec nos châssis long.

Peut-être un filtre à gasoil :doute:

Ah oui j’avais oublié ça aussi
Merci la taupinette

oui , les copains ont dit l’essentiel

un filter gasoil? en rabe a cause des mauvais petrole?

non , un prefiltre décanteur

à cause des mauvais pétrole :bien:

pas cher ici http://www.rlc-diffusion.fr/filtration-carburant/4698-prefiltre-racor--1720.html

Merci :slight_smile:
Je pense y aller par etape, d’abord le blindage et les pneus.
Est ce que je peux mettre des pneus 265/75/16 directement pour gagner en hauteur ?

Salut Raideur,

comment tu conduis ?
quel est le poid total du pu ?
tu cours contre la montre ?
il y dune et dunette, tu compte aller où ?

pour info j’ai fait des dunettes en tn avec les amortos d’origine en dmax, et avec un runner V6 j’ai fait la tn avec des rancho 9000, et ca l’à pas fait : fumé sur 40 km de toles, j’ai du roulé un peu trop fort :conduire:

la prepa depend de beaucoup de choses :wink: :bien:

le snorkel est pratique si tu roule derriere et qu’il y a du fesh, et t’evite de nettoyer tous les soirs le filtre.

Il est drôlement pas cher ce filtre Thierry, tu penses que ça vaut un racor500?

Sinon pour le raid, penses aussi aux éléments de dépannage genre plaques de désensablage, pelle, compresseur, sangles… des petits trucs mais qui peuvent vite faire une somme :wink:
Après ça dépend à combien vous partez.

A mon avis pour la suspension, si tu fais pas trop le foufou, les origines devraient suffire surtout s’ils sont neufs, mais c’est sûr que c’est mieux de changer…

Et les pneus, 50/50 c’est bien, en pneus route je tenterai pas! Et penses qu’il te faut une roue de secours en 50/50 aussi :wink:

Snorkel obligatoire aussi je pense

comment tu conduis ?
quel est le poid total du pu ?
tu cours contre la montre ?
il y dune et dunette, tu compte aller où ?

Conduite plutot cool, je ne cours pas un rallye.
Poids 100 litres de Go, 40 litres d’eau plus les autres bricoles.
Pour l’environnement plutot grandes dunes du Sahara central, plateaux rocailleux et montagnes.

Est ce que je peux mettre directement des pneus mixtes 265/75/16 sur mon hilux d’origine ? En origine je suis en route 255/70/R15

Non, désolé , pour passer ces pneus , il faut une réhausse +5 au minimum

Je vois et je peux mettre quelle taille maximum sans rehausse ? :slight_smile:

Ps: il a de la gueule ton hilux, j’ai lu ton blog. :smiley:

faudrait en voir un de prés , mais il a l’air identique et il utilise les mêmes cartouches filtrantes

:doute: ??? :doute:

un blog ? ou çà ?

J’ai confondu. :siffle:
http://monhilux.skyrock.com/

ha oui, il est super bien équipé ce Hilux :smiley:

pour la taille des pneus , je dirais max 31/10.5/15 :doute: