bichonnage anti rouille

je veux passer un anti rouille dessous…

vous conseillez quoi …

peinture anti rouille hammerite noire …

ou rustol ovatrol melange au frameto…1/3rustol ovatrol 2/3 frameto …

:clean:

la peinture anti rouille ne tiendra pas :stop:

Il y a quelques années, PY avait pulvérisé un mélange huile de lin (couche protectrice), rustol (liant vernis/peinture antirouille) et siccatif (produit servant a faire secher des peintures ou de l’huile de lin) et le résultat avait été trés satisfaisant .

le soucis du rustol c est qu il est incolore donc il faut le melanger a de la peinture c est ca… :doute:

mais quelle peinture alors dans ce cas la …

salut,
le rustol est bien incolore, tu peux le mélanger ou le passer tel que. Sur mon ancien Kzj je faisais le chassis tous les trois ans environ, celà donne un aspect noir satiné très sympa et c’est plus facile pour le nettoyage au jet ou karcher; D’ailleurs mon hilux va bientôt avoir 04 ans donc je pense lui faire le même traitement cet été;
A+

Il faut blasonner si il est neuf sinon très bien nettoyer avant, c’est du boulot

le chassis du troll va bientot y passer mais je sais pas encore avec quelle potion :doute:

Du blaxon

Perso je passe un peu de rustol après avoir poncé et je recouvre ensuite de hammerite. On verra bien ce que ça donne avec le temps et au pire ça ralentira un peu le processus.

+1 je viens de commencer cette solution ca a l air pas mal… :lover: :yahoo:

Disons que c la solution la plus “raisonnable”. On n’a pas tous forcément le temps (ou l’argent) ni les capacités nécessaires pour tout démonter et traiter le chassis et la caisse de fond en comble avec destructeur de rouille, apprêt etc… malheureusement. :pasmafaute:

franchement a la brosse metalique et au pinceau ca va vite … :bien: c est sur je pense que ca tiendra moins longtemps qu un vrai blaxonnage…comme ca permet de voir la bete du dessous de temps en temps il est tellement magnifique meme de dessous :lover: :lover: :lover:

C’est vrai, le problème du blaxon c’est que si on l’applique mal ça continue de rouiller encore plus vite apparemment, et en plus on voit plus comment ça évolue. Il est de quelle année?

2007 la bete

Bon ça va il doit pas etre très attaqué à cet àge là si? Mais tu as raison, il faut prendre les choses à temps, si le précédent proprio du mien avait fait pareil…

bein le plus c est les deux ponts …y a aussi les vis l atelage je trouve que si qd meme c est comme tous les 4x4 vivant a la montagne et ceux de la plage …enfin on fait peut etre trop les maniacs… :siffle:

Non, on est pas trop maniac , ils sont trés radins les constructeurs , et ils économisent sur la couche de protection qu’ils mettent sous les véhicules. :batte: :batte:

Bien d’accord avec toi thierry, c’est aberrant comme la couche de peinture est mince. Le moindre caillou projeté, le moindre frottement avec le sol et la rouille peut commencer son oeuvre. Quand on voit le prix d’un litre de bonne peinture antirouille souple (environ 30 €) et qu’on pense qu’avec 2L on aurait de quoi recouvrir 2 fois tout le chassis ça met les nerfs des fois.

non du…blackson… :siffle: