body lift

bonjour à tous
je veux monter un body lift +5 sur mon hilux Xtra cab IFS de 89.
savez vous combien de blocs j’ai besoin pour la caisse, pour la benne ?
certains sites me disent 12 au total, d’autres 14.
dois je prendre les mêmes tailles partout ?
merci

Voilà ce que j’ai fais :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=13374

Notes bien que +4 cm pour mon Bleu est le MAXIMUM sans changer la colonne de direction,alors pour ton +5 cm sois prudent :wink:

oui, sinon il faut ce procurer ceci

Ah mais j’ai pas ça moi ! Où as-tu trouvé cette rallonge ???

dans les kits 50mm :wink:
http://www.vehiclemods.net.au/shop/vmn-body-lift-kits/vmn-hilux-150/vigo-body-lift-kits

Deux questions alors !

  1. est-ce que cette rallonge passerait pour un body +4 cm ?
  2. si oui, est-ce que je peux uniquement acheter cette rallonge ??

Et enfin subsidiaire question : où investir ???
:merci: :merci: :merci:


Le fait de savoir que ma colonne de direction est montée comme on a pu, ne me rassure pas trop, même si je n’ai eu aucun soucis jusqu’alors.

1 ) oui, je pense

2 ) ici : http://www.vehiclemods.net.au/shop/vmn-body-lift-kits/vmn-hilux-150/vigo-body-lift-kits/steering-shaft-extension
ou là : http://www.ebay.com.au/sch/i.html?_nkw=toyota+hilux+steering+shaft+extension+&_sacat=0&_dmpt=AU_Car_Parts_Accessories&_odkw=toyota+hilux+lift+kit&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

pas compris la subsidiaire question

la subsidiaire était de savoir où trouver cette pièce.
Sur ebay la pièce à 100 dollars ! Mazette ça taxe !
Tout cas :merci: Thierry :wink:

et pour corser , tu remarqueras qu’il y a une mâle/mâle et une mâle/femelle :smiley:
il faut voir ce qu’il te faut

merci pour ces reponses.
à priori, sur un vieux modele comme le mien, 5 cm, ca passe sans probleme sans changer la colonne de direction.
savez vous combien il y a de points de fixation au chassis ?
je ne trouve pas l’info dans la revue technique.
merci

De mémoire çà doit être 14 mais çà demande confirmation car j’avais posé un bodylift 3 pouces (7.5cm) sur mon '92 ----------> en 92 justement, et çà fait un bail!
Attention n’oublie pas de redescendre le radiateur qui sinon n’est plus en face du ventilo!
Par contre pas de problème pour la direction même avec le 3 pouces, j’ai roulé 12 ans et plus de
200 000km comme çà, tout terrain et Afrique y compris, monté en pneus de 35 pouces:R.A.S. tout a très bien tenu, c’est solide un Hilux.
J’oubliais: il faudra peut être agrandir le trou par lequel passe la colonne de direction à la paroi pare feu, vu que l’angle de la colonne n’est plus le même ( expérience vécue…) et au début tu chercheras un peu ton changement de vitesse et ton levier de transfert, qui seront descendus vers le plancher :moqueur:

merci pour ta reponse.
en effet, ca passe à priori sans autres modifs que le radiateur à descendre.
pour le levier, j’ai trouvé des rallonges à visser pour le rallonger.
pour le passage dans le pare feu, il faut que je verifie.
sinon, tu aurais des photos de ton ilux avec body + 3" ?
merci

stef

Je dois bien en avoir, mais des épreuves papier car c’était avant le numérique…
Je vais regarder et essayer de les scanner

merci beaucoup
ca serait genial si tu pouvais les retrouver !
stef

tu n’as pas retrouvé tes photos ?
:ange:

Je suis en vacances pour le moment. Je rentre vers le 20 juillet je ferai des fouilles à ce moment là :ange:

merci et bonnes vacances !
:slight_smile:

Un petit up pour ce message.

J’ai retrouvé quelques photos, mais vu que je suis nul en informatique je n’arrive pas à les charger sur le site.

Je les ai envoyées par mail à Thierry88 qui va gentiment s’en occuper.
Patience Stefc çà va arriver :yahoo:

genial !!
merci beaucoup, j’attends avec impatience.
pour ma part, j’ai acheté une barre de PEHD noir et je suis en train de decouper des cales de 6 cm pour rehausser ma caisse bientôt.

voilà de la part de danbigfoot :
Alors ce qui avait été fait en 94:
Pose de lames cintrées + 10cm avant et arrière
Body lift 3 pouces
Pneus en 35X 12.5X15 pouces
Peinture perso
Schnorkel Safari + Filtre ( pas encore sur les photos)
Turbo + intercooler + pompe ----------->130 cv au banc sur le 2.4l
(fumée noire opaque à l’accélération mais il déposait les
landcruiser 3.0l)
Pare choc avant + arrière + side bars maison en tube solide
2 Longue portée Dick Cepek 150 watt chacun

J’oublie sûrement des choses, mais c’était il y a presque 20 ans…

Les deux photos où la peinture est faite sont prises pendant la
“Ronda dos Sobreiros” organisée par Sud expé en 1999 au Portugal

Les autres pendant le montage du body lift et des lames en 1994

Il manque aussi le porte roue arrière sur les photos…
rehausse Hilux 1.jpg
rehausse Hilux 1.jpg
rehausse hilux 4.jpg
rehausse hilux 5.jpg
rehausse hilux 6.jpg