pourquoi tout le monde vois par toyota ???

salut a tous . comme il est dis dans le titre , j ai l impression que toyota est un cran au dessus par rapport aux autres marques . pourquoi ?
moi comme vous le savais peut etre, je suis nouveau et j ai pas de pu , mais la date fatidique arrive :smiley: :smiley: :smiley: et je serais bientot des votre :merci:
donc j etais partis sur l amarok 4x4 permanent mais depuis peut un copain a acheté un hilux 2010 legende 120ch et je le trouve pas mal dutout !!
moi je serais aussi interressé par un hilux neuf 144 legende neuf a 25900 euros.
et aussi que veut dire blocage arriere a glissement limité ??? MERCI POUR TOUT :merci:

Ben , il n’y a pas de souci avec les Hilux , ils sont fiables
Reste qu’ils deviennent comme les autres marques , plein d’électronique. Donc , est ce que la fiabilité va rester ? that is the question

Le différentiel de pont arrière à glissement limité sert à renforcer la motricité globale du véhicule en terrains meubles, sur herbe mouillée ou dans les chemins boueux. Il transfère automatiquement davantage de couple à la roue d’un même essieu ayant la meilleure adhérence.

ah ok merci Thierry :bien:

et avec un 4x4 enclenchable , si tu te met en 4 roues motrices et que y a pas vraiment besoin , est ce que tu risque d endommager le systeme , en tournant ???

tu ne dois passer en 4x4 que sur terrain meuble , donc boue , sable , gravier , neige , etc.

Les 4x4 répondent tous aux mêmes règles , lors d’un virage, non seulement les 2 roues de l’essieu Av ne tournent pas a la même vitesse, mais les 2 roues de l’essieu Ar ne tournent pas comme les roues Av. Les 4 roues ont donc des vitesses chacune différente.
Comme vous n’avez pas un différentiel central et que la transmission entre l’avant et l’arrière est bloquée alors que les roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse , qui assure la contrainte mécanique? La boite de transfert
Donc si tu n’es pas sur une surface glissante ou meuble (neige , gravier , sable ) inutile de mettre les 4 roues , sinon risque de casse de la boite de transfert.

c est bien ce qui me semblais , je suis routier et mon poid lourd a le bloquage de differenciel , donc meme probleme … faire attention . merci pour ton explication !! :slight_smile:

Pour la fiabilité, je ne sais pas, voyant ce qu’il en est aujourd’hui, avec toute l’électronique embarquée quelque soit la marque… D’autre part, pour les 3 marques que j’ai pratiqué, Toy, Isuzu et Ford, pas eu de problème spécial et donc à égalité pour la fiabilité :wink:
Par contre, mais là je parle pour la Thaïlande, Toyota marche très fort surtout par rapport au service après-vente qui est exemplaire et haut-dessus du lot, et aussi parce qu’il y a des concessions vraiment partout, ce qui facilite aussi le suivit et l’entretien.
Ces avantages entraînent une hausse des ventes et reventes, et cela fait boule de neige: sachant que la voiture se revendra bien sans grosse décôte, les gens achètent plus facilement une voiture neuve, donc un parc qui s’agrandi sans cesses, des concessions supplémentaires qui ouvrent, etc etc…

+1

Comme on dit: c’est l’occasion qui fait le larron! :wink: :mrgreen: :mdr3: