Bouton on/off sur radar de stationnement HILUX 2012

Bonjour,

Nous venons d’acheter en concession un Toyota hilux 2012 avec radar de stationnement avant et arrière (option 700 euros).Nous avons également fait monter un attelage d’origine agréé Toyota.
Nous sommes surpris de ne trouver qu’un bouton on/off qui ne désactive que le radar avant et non l’arrière ?
Quand je mets mon attelage de vélo et que j’enclenche la marche arrière, les bips nous assourdissent.

Il semblerait d’après un garagiste local que l’avant a été monté en usine, et l’arrière avec l’attelage en concession.

La question est la suivante : es t’il normal pour avoir pris l’option radar de stationnement arrière et un attelage qu’il n’y est pas de bouton on/off ? S’agit’il d’un oubli volontaire au montage ou tout simplement d’une option comme on voudrait nous le faire croire ? :devil:
Merci d’avance pour vos réponses eclairées. :helpsos:

Bonjour, comme la présentation a été faite , j’ai déplacé le post au bon endroit

Pour répondre à ta question, je ne sais pas du tout si l’option bip bip arriere comporte un bouton on/off

Je pense qu’ils aurait pu le raccorder au même bouton que pour l’avant ??
As tu posé la question à la concession?

sur l’amarok l’orsque une prise remoque est branché sa coupe les radar de recul. donc fait un test pour voir si en branchant une remoque sa bip toujour en marche arriere

+1 avec Tack, c’est surement ça, avec un attelage à vélo, tu n’utilises pas la prise, les capteurs ne savent donc pas qu’il y’a quelque chose! :wink: ( brancher une remorque désactive le feux de brouillard arière par exemple, ce serait logique qu’il en soit de même pour les radars!) :wink:

Je suis bien allé voir une concession locale. Ils m’ont dit que le bouton on/off était une option.
Je n’y crois pas trop car alors pourquoi mettre un bouton pour l’avant ?
De plus j’ai alors demandé un devis pour installer ce bouton, bizarrement j’attends toujours…

Je vais quand même essayer comme le suggère thierry88 de brancher la remorque pour voir si le radar ARR est désamorcé.

:smiley: :smiley: là est toute la difference entre un faisceau d attelage d origine et un faisceau standard!!!
demande à ton garagiste si il a mis un faisceau origine???CE SERAIT ETONNANT ou mal branché!!
normalement,il y a un parametrage de l UHC,à faire avec l appareil de diag.
quand il y a quelque chose de branché sur l attelage,les radars ar sont deconnectés!!

De mémoire, l interrupteur pour désactiver les capteurs arrières est bien une option : a prendre ou pas selon que tu aies un attelage ou pas

L inter rond a gauche sous le cendrier sert a vérifier le fonctionnement de tes radars avants ( allumé en vert en dessous de 25 km/h), ou a les désactiver provisoirement

EDIT : L option est référencée : PZ464-00420-55

Va voir ici Toyota Service Information

Sélectionne manuel d utilisation ou montage, hilux, et télécharge la notice de montage appellée : Toyota Parking Aid 800 (LHD)

T auras toutes les infos ( sous reserve que ton attelage et faisceau soient d origine )

En fait nous avons les notices d’origine, le seul bouton présent dans le véhicule est rond de type OFF / P et correspond à la notice des capteurs arrière mais bizarrement désactive l’avant.

Sur la notice des capteurs avant on voit un bouton rectangulaire de type DEL (témoin lumineux) / P que nous n’avons pas.

Il te manque alors un interrupteur

Tu dois avoir celui placé a droite, tout prés de l allume cigare, qui est un simple inter a 2 positions qui commande les capteurs arrières
inter capteurs ar.jpg
Il te manque celui placé a gauche, pres de la prise 12V, qui est a la fois un temoin et un interrupteur poussoir de fonctionnement des capteurs av
inter temoin capteur avant.jpg
Etant donné que ton Hilux est neuf, et que tout cela a été monté par toyota, retourne voir ton concessionnaire et exige qu il te monte correctement tous les interrupteurs prévus

Salut, j’avais aussi commandé les radars AV et AR seul l’interrupteur AV existe :frowning:

L arrière est en option, si tu as un attelage

Merci fabricox pour toutes ces précisions et le lien pour les notices de montage.

Par contre il nous semble que dans ces notices la planche de bord correspond à un hilux 2011 ?

Nous le capteur est installé près de la connectique USB/iPod ?

Va voir le lien que je donne dans mon premier message : en cherchant un peu, tu devrais trouver ton modèle exact, et toutes les notices correspondantes :wink:

Cool ce schéma. Merci. Maintenant je sais ou aller voir pour désactiver le radar quand il déconne trop… en plus, je sais maintzenant ou passer les cables de la caméra.
Merci bcp Fabricox.

Max

Bon finalement j’ai demandé un devis chez un concessionnaire sérieux pour le bouton on/off du radar de stationnement arrière : la somme astronomique de 26 Euros TTC.
J’ai d’abord cru à une blague et finalement trouvé aberrant que lors de la monte de l’attelage d’origine ce bouton ne soit pas installé d’office ou du moins proposé.
J’ai donc fait installé ce bouton avec succès ce qui me permet de mettre le radar arrière sur off quand je monte mon porte-vélo sur la boule… :yahoo:

:bien: