Pneu pour Hilux Invincible 2012

Quel type de pneu 50/50 peut-on mettre sur les jantes d’origine d’un hilux Invincible chaussé en 265/65/17?

Merci.

Ils existent presque tous dans ta taille…tu as le choix :wink:

Depuis les valeurs sûres comme Le BF ou le Bridge, plus typés TT
Le Michelin Latitude cross, excellent et qui dure très longtemps
Le Yoko AT GO12 qui assure assez bien
Les plus moderne comme le Général AT, Le Conti ou le Nokian rotiva, plus techniques, ils assurent off road mais il faut jouer avec la pression
Et puis les classiques Dunlop AT3 ou Cooper Discoverer AT

Quel sera ton usage? Quels sont tes indices de charge et de vitesse à respecter? :doute:

Utilisation route et boue (Glaise).

je regardais les Bf All terrain mais la dimension qui existe est 265/70/17, je ne sais donc pas si cela est valable?

Je l’ai trouvé en 65 :astonished:

http://www.popgom.fr/achat-pneus/bf-goodrich/all-terrain-t-a-ko/265-65-r17-120-s?cplib=affil_511978

Mais dans la boue les mixtes sont vite dépassés… :doute:

Au temps pour moi.

J’avais trouvé ça: http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/pneus/dimensions/20080204175996.html

L’avantage c’est que c’est polyvalent. Sinon que puis-je mettre en un peu plus agressif et toujours avec les jantes d’origine?

MErci

Oui tu peux mettre des muds mais le comportement routier sera plus mauvais…bien que les BF KM2 ou les Hankook RT03 se comportent assez bien. Par contre il faut éviter les pneus “estrêmes” comme les mud max et autre, la transmission d’origine n’aime pas et c’est du 100% TT…

Et puis dans ta taille il n’y en a pas, le BF AT est un des plus agressifs en mixte…il y a le TOYO OPAT aussi qui plaît bien :wink:

Le Toyo Opat est très bien oui. Qui plus est qu’il faudrait réussir à trouver du BF A/T, ce qui n’est vraiment pas évident… :wink:

Merci pour les infos, je pense me tourner vers les BF all terrain, chez toyota ils auront le temps pour les commander sachant que le hilux arrive fin juillet. Ils les mettent à leurs frais en lieu et place des origines.

Bon deal, c’est ce que j’ai fait avec les bridge AT à la place des HT d’origine :wink: