Ventilateur du radiateur

Au jourd’hui j’ai fais 600kms sur autoroute par une chaleur de 35 a37°.
Je roule entre 120 et 140 compteur, le ventilateur s’est mis en route à plusieurs reprise.
Je ne me souvient pas l’été dernier même en corse route de montagne avoir entendu mon ventilo.
Avec la clim à fond et la musique on l’entend en roulant !!!
Il ne s’est jamais mis en route à 120 mais 130/140.
Pourriez vous me dire si vous avez remarqué le même phénomène sur vos hilux ?
Je n’avais jamais entendu un ventilo se mettre en route à 140 !
:merci:

non, mais as tu nettoyé ton radiateur ?

Jamais nettoyé un radiateur de ma vie ?
Comment avec une soufflette ?

entre autre :smiley:
généralement les feuilles et boues se logent sur le bas du radiateur et s’empilent au fur et à mesure :smiley:
ne pas hésiter à bien karsheriser en gardant une certaine distance pour ne pas abîmer les ailettes du radia :wink: l’eau ramolit les boues!

Regardes si tu as deux radiateurs, sur le 3 litres il y en a deux,le 1er derrière la calandre est celui de la clim,l’autre est entre celui-ci et le moteur,plus difficile d’accès pour le nettoyage.
gaffe aux aillettes avec le karcher,c’est très très fragile.

+1; L’idéal est de souffler de l’intérieur vers l’extérieur, c’est à dire dans le sens contraire de la marche. Celà évite de faire rentrer encore plus profond les saletés dans les ailettes du ventilateur.

je défie quiconque de souffler de l’intèrieur du compartiment moteur sur les véhicules modernes :ange: :ange: :ange:
un bon coup de karsher à bonne distance :siffle:

Ce n’est pas faux Missa! Je suis resté à l’ancienne école… :mdr2:
En plus j’ai écrit ventilateur au lieu de radiateur (complètement gâteux…) :batte:

tu peux aussi passer un gué avec 80cm d eau ,ça va te dissoudre les boues :moqueur2: :moqueur2:

:smiley: :smiley: :smiley: pas facile de vieillir :moqueur2: c’est vrai que sur les anciens véhicules,on pouvait même, dans certains ,tenir debout dans le compartiment moteur! :wink:

bonjour a tous,
moi sur mon ancien toy(hzj73)jefaisais avec un tuyau d’arrosage a tres faible puissance pour dissoudre un peu la boue ,saleté etc(c’est asser long mais au mions les aillettes reste bien en place lol)et apres avec la soufflette et a faible puissance ca c’est plus dur avec la soufflette que le tuyau mais ca ce fais tres bien et je refini avec la jet d’eau. c’est allussinant tout ce qui peu sortir de la.

Merci pour tous vos conseils, demain je vais nettoyer le radiateur.
Dés lundi je prend rendez vous chez toy pour la révision des 45000, je leur en touche deux mots.
Je vous tiens au jus si y a un couac

:bien: :bien:

Suite, j’ai donc apporté mon hilux pour revision en signalant que le ventilo se met en marche à 130KMH
À plusieurs reprise.
Lors que je l’ai récupéré Toyota ma dit tout va bien, on ne comprend pas, êtes vous sur?
Bon ayant perdu l’habitude de discuter avec un mur, je suis parti.
Et là qu’elle bonne surprise, plus de cliquetis même à bas régime et quelle puissance.

Ils ont nettoyé EGR au bout de 45000 kms les s… Les en…
J’en suis sur, qu’en pensez vous ?