Fumee noir Hilux 3.0 D4D

Bonjour à tous !
J’ai un problème aléatoire (deux à trois fois par moi peut etre… :doute: ) avec mon Hilux 3.0 D4D BA de 2006 avec 100 000 Km.

En effet, lorsque je démarre le véhicule il y a de la fumé vraiment noir à coupé au couteaux, et une très désagréable odeur de vieux diesel.

Ensuite il y a un régime irrégulier pendant 2 secondes comme si le moteur voulait calé, et après tout va bien.

Pas de perte de puissance, pas de voyant défaut moteur, pas de fumé noir a 3 500 Tr/Mins.

Ce que j’ai déjà fait :

  • Purgé le réservoir gasoil.
  • Nettoyant injecteur.
  • Changé le filtre à gasoil.
  • Purgé et nettoyé le porte filtre à gasoil.

Voila !

Merci pour votre aide.
:slight_smile:

prechauffage :doute:

C’est ce que je me suis dit. Mais pourquoi c’est aléatoire ? Alors que si une ou deux bougie de préchauffage ne fonctionne pas ça devrait le faire plus souvent ? :doute:

EGR encrassé ?

+1 un netoyge du systeme EGR et du l’admission d’air sont a prevoir et si possible une condanation de cette foutu EGR

Bougie de prechauffage, les miennes 3 sur 4 mortes ça le fesait, Teste les .

à tout hasard, regardes ton filtre à air :siffle:

Un bon décrassage à faire en somme! :wink:

Je pense aussi que c’est l’EGR, j’ai déjà eu le même problème.

Merci pour vos suggestions. :slight_smile:

  • Pour le filtre à air il es clean.
  • Pour la vanne EGR si vous avez un Tuto je suis prenneur.

Je pense dans un premier temps changé les bougies de préchauffage après on verra pour la vanne, car je n’ai jamais tenté cette opération.

Les modeles 2006 n étaient pas touchés par les problèmes d injecteurs ??

non, de mémoire c’est à partir de 2007 jusqu’à 2008 , mais ca peux être un symptome

Bonjour

Je n’ai pas encore changé mes bougies de préchauffage j’ai pris RDV Jeudi prochain.
Maintenant cela me fait, une fois sur deux, je pense que bientôt cela va ce faire a chaque démarrage.
Je vous tiens au jus.

:bien:

As-tu le problème plus fort quand il a été stationné en pente en marche avant ?

Salut lutucru, tu fait bien de me le demander ! Car je croyait que j’était parano ! :exite:

Je me doutait bien que cela me faisait plus souvent en pente en marche avant et légèrement incliné à gauche !

Tu viens de soulevé un point dont je pensait être négligeable. :doute:

C’est quoi ce phénomène paranormale, qui me donne de la fumée noir tout droit sortie de la bouche des enfers ! MOuahahaha ! :devil:

Contrôle les joints de t’es injecteurs.
Mon père à eu se problème sur un hilux 3 litre de 2006 à 100 000 km.

Salut combien ça lui à coûté tout ça ?

Je suis des DOM TOM aussi.

Bon, apparement je n’ai pas de vannes EGR !! :10: :cpojuste: :smiley:

Donc pas de soucis à ce niveau !


Voici une photo avec la vanne :

ho que si , tu en as un beau ici :smiley:
13zomjr.jpg