Dimensions Hilux 2012

Bonjour à tous!

:helpsos:

Pour vérifier la compatibilité avec le cube de log-concept, il faudrait que je connaisse la distance entre le sommet des ridelles et le point le plus haut du toit des hilux double cab 2012. Comme je n’ai toujours pas reçu le mien, je ne peux pas le faire moi même, c’est pourquoi je m’adresse à vous, si quelqu’un a un peu de temps à me consacrer pour prendre cette mesure :bien:

Par rapport à son schéma sur mon autre post : Pickup-Mania - Information
C’est la mesure 52.5 qui m’intéresse

Merci beaucoup,
Benoît

Hum, je dirais 59/60 ??
Ludo avait pris cette mesure il me semble à Montalieu sur le mien.
Reste à vérifier si la cote à changée sur les nouveaux modéles

Non, la côte n’a pas changée à ce niveau là! Le Hilux 2012 n’est pas un nouveau modèle mais un simple restylage! :wink:

Merci des réponse, pas compatible avec le cube sans modifications donc…

Le hilux 2012 et bien plus qu 'un restilage …meilleur supension et moteur avec FAP

Un restylage quoi… Pas du tout un nouveau modèle, la carrosserie ainsi que la plateforme reste la même. On appelle donc cela un restylage (évolutions moteur, améliorations esthétique et dynamiques)
CQFD! :wink:

En resume le 2012 et une nouvelle version
Depuis le modele 2010

Il y a eu des modifs plus plus importante qu un simple restylage … Essaye les 2 sur 4000 km en 1 mois …

Cablage electrique Mutiplexage
Suspenssion ( autre tarrage.)
Ligne echappement
Fap
Tableau de bord
Revetement siege xtra
Confort siege av et strappontin
Vitre surtintee
Antenne de toit
Barre anti encastrement
Retro electrique + clignotant + degivrage
Nouvelle sono avec commande au volant + 2 twitters
Moteur avec plus de puissance
Prise de poid 1.95 a vide
Plafonnier avec liseuse et rangement lunette
Nouveau parechoc et fixation
Ajout protection sous le moteur
New marche pied
Camera de recule
Traitement carrosserie granule sour les parties basses portiere et ridelle
Perte d une batterie ( a cause du fap )
Ordinateur de bord et compteur optronic
Allumage auto des feux

et alors cela rste un restylage:
Pour illustrer:

ancien modèle: (jusqu’en 2004)

nouveau modèle: (2005)

nouveau modèle phase 2 (1° restylage): (2008)

nouveau modèle phase 3 (2° restylage, AM 2012)

CQFD :wink: :smiley:

Maintenant, libre à toi de t’entêter, mais malgré tous ces changements ce n’est pas un nouveaux modèle en 2012, juste un restylage! Le jour ou le nouveau modèle arrivera tu comprendras (sorti prévu horizon 2014! :wink:

:bien:

Je verais bien en 2014 comme je le change tout les 2 ans avec 150 000km au compteur


Bonne semaine

Eu j ai deux batteries sur le mien et c est bien un 2012, avec le fap.

:moqueur2: :wink:

et moi une seule pour un 2007 et JLB deux pour un 2007 mais , le sien est acheté et roule en Suisse :slight_smile:

Les aménagements sont différents d’un pays à l’autre sur un même millésime

En suisse, pour avoir deux 3l et un 2.5l de cette année au boulot, (ainsi que 3 anciennes générations :wink: ) les 3l ont 2 batteries, et les 2.5 qu’une seule…
J’en ai profité pour mesurer la hauteur entre ridelle et l’antenne radio repliée : 59cm
Ce qui avec une entretoise devrait me permettre d’adapter le Cube 1ère génération :yahoo:
Allez, plus qu’un gros mois avant de recevoir mon beau bleu :slight_smile:

+1 :bien: :bien:

Et qui dit 2 batteries dit 24V si je ne me trompe pas, non? j’hésie à m’integrer un compresseur en cas de crevaison, vu que la roue de secours ne me sera pas très utile avec les 31/10.5r15 :wink:
d’ailleurs quelqu’un a-t-il un compresseur sur un 3.0l, histoire de voire la place dans le compartiment moteur :wink:
Merci, bonne fin de semaine à tous, sous la neige j’espère :smiley:

Je ne suis pas calé en électricité, donc je laisserai les copains t’expliquer, mais 2 batteries ne signifie pas forcément 24V, tout dépend de quelle façon c’est branché! :wink:

exact , c’est 2 batteries en restant en 12 volts

sur mon ancien hilux 2.5 144 xtra légende de 2010 j’avais 2 batteries

Sur le nouveau hilux 2.5 144 xtra légende de 2012 j’ai 1 seul batterie …
(suite à la présence d’un FAP :batte: = 1 seul batterie :surprise: (risque de chauffe ou explosion ?)

C est 2 batteries en parallèle : donc toujours du 12 V au final
Et j pense que seuls les 3L sont avec 2 batteries en France

pour ma part , je n’ai qu’une batterie et JLB , lui , avec un Hilux 3l comme moi et de la même année , a deux batterie mais véhicule acheté en Suisse