Remorquage

Suite à la réforme du permis de conduire qui entrera en vigueur le 19/01 2013, (merci l’Europe) la capacité de traction sans permis E passera de 3,500T à 4,250T de PTC.
J’envisage de remplacer ma remorque de 500Kg simple essieu par une de 1,5T double essieu.
Le crochet d’attelage étant placé assez haut, je me demande si la remorque ne sera pas levée par l’avant ce qui fera que ce sera l’essieu arrière de la remorque qui supportera la majorité du poids.
J’attends le retour d’expérience de quelqu’un sur la traction de remorque double essieux.

il faut essayer la remorque sur le pu pour savoir si 'est bon car les tete d’attelage ne sont pas toute a la meme hauteur. a^pres selon le type de remorque tu peu joué sur la tille des pneu pour la monté ou la descendre j’ai deja vu sa.
tu sait quelle marque de remorque tu va prendre?

sinon , il se vends des entretoises pour “rehausser” les têtes d’attelage

Et si celà ne suffit pas , il existe des plaques pour descendre la hauteur de la boule

Je précise que ceci est vendu par ATNOR ou des fabricants de caravanes , donc homologué

je conaissé pas les entretoise mes c’est niquel aussi

C’est une solution en effet, mais déjà qu’on a des charrues, après ça transforme carrément nos PU en pelle a neige… :pulp: :wink:

Je n’ai pas encore choisi la remorque, j’attends déjà d’avoir le nouveau permis (je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs)
Je préfère la solution de rehausse de la tête d’attelage, car malgré la hauteur de l’attelage de l’Hilux, il a déjà touché une fois en descendant un trottoir, il faut dire que je l’avais chargé avec une palette d’une tonne de margelles pour piscine.

C’est vrai que déjà comme ça je fais des tranchées pour planter les patates alors avec une plaque qui rabaisse l’attelage… :smiley:

Je ne suis pas sûr de pouvoir rehausser une tête d’attelage équipée d’un vérin de freinage, je vais probablement devoir abaisser le crochet d’attelage. :doute:

J’en suis pas certain, mais du moment ou le coulisseau travaille dans le même mouvement (horizontal) qu’auparavant, la rehausse doit être possible… (un coulisseau ça se règle manuellement, une modif me parait donc possible) :wink:

sinon tu a ce systeme de timon

mon voisin agriculteur a sa avec une tete pour boule. et pour lui c’est nikel car il peut atelé sa remorque derriere n’importe quelle engin(4x4 quad tracteur camion). (pour info il a une remorque plateau freiné taille du plateau 150*250 environ)

oui comme les remorques des camions de BTP. C’est en effet la solution… M’enfin malheureusement, ce n’est pas dispo sur beaucoup de remorque (dans le cas ou il ait déjà la sienne) :wink:

il y e a plus que ce l’on pense. quand chez cherchez sur google jai trouvé pa mal de resultat a mon etonement

:bien: :bien: :merci: