Barres toit cabine et hard-top

Bonjour à tous,
J’aurais bientôt besoin de transporter un kayak (4m10) et je suis en train de chercher quelles barres de toit acheter.
J’en trouve pour mettre au dessus de l’habitacle ou sur les barres longitudinales du hard-top mais je n’arrive pas à savoir s’il existe des kits “mixtes” pour pouvoir mettre une barre sur l’habitacle et une sur les barres du hard-top… :doute: (sans avoir besoin d’acheter 2 types de barres)
Est-ce que certains d’entre vous ont installé cette configuration ? Est-ce que les barres Thule 762, pieds 754 (a priori adaptées à mon modèle d’Hilux et pas trop chères) peuvent correspondre à cette config ? (barres sans pied sur le hard-top) ?

Par avance merci pour vos idées car je galère vraiment
Rémy

salut
il ne vaut mieux pas attacher ton kayak sur la cabine et le hard top ensemble car ça bouge differement lors de manoeuvres et tu as des chances de broyer ton matos
et dans ton cas (4m10) je te conseille sur la cabine :wink:

+1 , bien attaché sur la cabine et simplement posé sur les barres du hard top

+1 : ne jamais fixer quoi que ce soit entre la cabine et la benne sur un pick-up à châssis échelle, l’air de rien ça bouge et pas qu’un peu !

Si ta cabine est longue => barres de toit
Si ta benne est longue => arceaux de benne ou barres sur hardtop (+ renforts si il est en fibre)

ok merci pour vos réponses.
Je vais tenter avec les barres seulement sur la cabine alors. Vu la longueur du chargement j’ai peur que les barres soient trop resserrées et que ce soit pas très stable (?). Je ferai au mieux :doute:

J’ai un kayak de mer SCUPPER PRO de 4.50 mètres et je le fixe sur les deux barres de toit de la cabine de mon hilux DC.
Aucun soucis de mouvement.
Mon kayak étant un SIT ON TOP, je passe les sangles dans les trous d’évacuation d’eau. Du coup, il ne bouge pas d’un pouce !