niveau d'huile moteur?

bonjour a tous,

j’ai fais faire le premier entretien chez toy du hilux 2,5 de 2011,198 euros en passant.

ce matin je verifie le niveau histoire de,damned un peu plus de 1cm au dessus du niveau.je suis furax.

je pars au boulot comme ca pas le choix.a la sortie je me dis refais le,idem.

presque 14h je pars chez toy leurs dire le pb,le chef d’atelier me dis de le faire moteur chaud!!!

il me dit c’est indiqué dans le manuel d’utilisateur!!! merde alors je suis comme un con je passe le mea

culpa.je retourne a la maison donc moteur chaud,j’attends un peu plus de 5 minutes comme indiquer sur

le manuel,voiture bien a plat etc etc …un peu moins qu’a froid mais plus haut quand meme,j’en retire

malgre tout presque 1 litres et je suis a 2 milimetre au dessus du maxi.

donc ma question,vous faite comment vous?

persuader qu’il fallait le faire a froid comme sur mon ancien hzj.sa ira mieux lorsque je ferais mes

vidanges lol je sais combien je mettrais lol.

moi le matin avant de démarrer point barre .
si il ya na trop tu les pourrie et pi c’est tout. :batte:

Normalement à froid sauf sur les vieilles 911 , et sur ma 250 ttr :slight_smile:

Attention , sur mon Hilux , la jauge “s’essuie” sur un coté quand on la retire et du coup on crois qu’il en manque .
Bizare que la concession se trompe de litrage , ils ont un compteur sur le tuyau de remplissage et du coup mette la quantité préconisée :doute:

re,

oui mais c’est vrai que sur le manuel c’est a chaud,au pire je veux bien.

thierry88,je me doute de leurs facon de faire. il retire le bouchon de vidange laisse couler pendant qu’ils font autres chose mais sans doute pas asser,du coup toute l’huile n’est pas vidanger,entre tous les petits trou,recoin,les parois etc etc a l’interieure d’un moteur? et je suis sur que le litres y est facilement.remettent le bonchon.avec leurs pistolets pneumatiques a compteur?ils mettent bien la contenance de 6,9 litres mais du coup avec ce qui reste et bien le niveau est trop haut.

je disais çà parce que ca m’avais surpris au début et j’avais vidangé derriere eux pour être sur , et il y avait la bonne contenance , c’est cette satanée jauge qui est “difficile” à lire car elle “s’essuie” lorsqu’on la retire.

bonjour a tous,

alors personne fais de verif sur leurs niveau moteur :wink: :wink: :wink:

Salut,

Sauf pour les moteurs a air, je ne m’occupe pas de savoir si le moteur est chaud ou froid. J’attends juste 1 ou 2 minutes apres avoir arrete le moteur pour controler le niveau. La difference entre chaud et froid est faible. L’important est de ne pas etre au dessus du max.

A+

bonsoir,

marco koxx qu’est ce que tu appel moteur a air?

Un moteur sans air çà fait moteu… :smiley:


Bon OK je sors… :batte:

Alors plus sérieusement un moteur à refroidissement à air (2CV, Cox,…)
par opposition aux nôtres qui sont à refroidissement liquide :ange:

a ba oui quel con lol lol,je ne pensais meme pas a ca .

merci danbigfoot

j’ai toujours fait le niveau le matin à froid,la semaine dernière j’ai vidanger le toy,toute la nuit,et remis l’huile le lendemain,j’ai remis environ 6,8L,laisser tourner,puis reposer 5 mins,le niveau était 2 mm au dessous du mini,et le lendemain matin,un peu au dessus du maxi.
Mais retirer 1 litre c’est quand même beaucoup,pas trop sérieux ça quand même!!!

:astonished:

vidange avec ou sans changement de filtre ?

bonjour,

si c’est de moi thierry,oui vidange avec filtre(par la cons)

salut, je vois que vous mettez tous environ 6.9 L d’huile moteur, moi a chaque vidange j’en ai toujours mis que 6 L … mince alors

bonjour,

johnsonn2b c’est un peu ce que je pense nous on laisse vraiment coule l’huile.les cons en general non pas le temps et ce qui reste dans tous les recoins du moteur je suis sur que c’est ca en trop lorsqu’il mettent les 6,9 preconiser.

ouais faut bien laisser couler, je ne suis pas au max de la jauge en mettant 6 L mais bon sa suffit :slight_smile:

je répond en retard,mais bon,oui vidange + filtre :wink:
Par contre je viens d’essayer la 5w30,ben à la prochaine vidange,je remets de la 10w40,je trouve le moteur plus bruyant…et pour le soit disant gain de conso avec ce type d’huile,ben je verrais bien,mais pour le moment c’est kif kif :wink:

je pense pas que de lhuile moteur face diminué la conso lol moi je met de la 10w40