Amortisseurs Arrières Hilux

Bonjour à tous,

J’ai ré-haussé mon hilux (3.0 D4D 2007) de 60mm avec des cales, mais mes amortisseurs arrières n’ont pas tenue le choc (fuites), que me conseillé vous de monter en remplacement.
Actuellement j’ai encore la monte d’origine en pneus (goodyear wrangler 255/70 r15), mais vue la ré-hausse il me faudrait une monte plus agressive. Que monter ? à savoir je ne fait pas de TT, juste des chemins dans les champs ou forêts, j’ai mis des èlargisseurs de voies +30mm, aussi que la c’est la période des impôts !! LOL!! Mais bon, les conseils ne coutent pas cher !!

ammortisseur +6 (OME ou autres) et pneus mixte

pour les amortisseurs mon frère a déjà eu des soucis de fuite avec OME. (mais lui va dans le désert)

Pour le roue est ce que du 265/75/16 passerai ?

oui, les 265/75/16 passeront , c’est ce que j’ai :slight_smile:
tu peux jouer sur le déport pour les mettres à raz de l’aile

Amortisseurs +6 (OME) et pneus mixtes en 31x10.5R15 pour ma part (Hankook Dynapro ATM RF10).
Les pneus ont été montés sur jantes d’origines et pas de frottement. :bien:

Merci Thierry et Stéph, je retient vos indications … :bien: :conduire:

tu as des photos du look ?

Oui, je vais essayé de mettre 1 ou 2 photos…

2012-08-14 17.32.24.jpg
Photo 1
2012-08-14 17.32.24.jpg
Photo 2

Rien d’extra, juste le HardTop et la ré-hausse …
le reste suivra … :slight_smile:
2012-08-14 17.32.55.jpg

ca le fait :bien: :bien: :bien: :bien:

Thierry,

En voila quelques unes:
Avant :


Maintenant:
A l’avant ressorts + amortisseurs OME (+6) et à l’arrière amortisseurs (+6) seulement.




J’essaierai de faire des photos des suspensions un peu plus tard.
J’envisage de ré hausser également l’arrière (les amortos sur l’arrière n’ayant rien apporté de ce coté la) de manière à rétablir l’inclinaison d’origine du véhicule. Il est un peu trop à l’horizontal à mon gout.
Je suis donc en pleine réflexion :doute: jeux de lames plus hautes (+4.5) mais plus dures ou simplement remplacement des jumelles pour des plus longues (ce qui me permettrait de conserver la dureté d’origine à l’arrière). En sachant également que le treuil Warn 9.5XP est en prévision (+de poids sur l’avant).
Voila pour le moment et si vous avez des remarques ou conseils, je suis preneur :wink:

Le parechoc Australien, y’a pas à dire, c’est top! :bien: :wink:

j’adore :bien: :bien: :bien: :bien:

Steph, Il est bien beau le pare choc, et il épouse bien les formes de l’origine !!

Pour la ré-hausse, tu peux mettre simplement une cale entre l’essieu et les lames …
moi j’ai mis +60mm (euro 4x4 parts réf: UKE1005 ), mais si tu veux moins tu peux juste ajouter 1cm = un morceau de Lame …
mais si tu en met 2 pour 2 cm, il faut les souder ensemble …
:smiley: :smiley:

Attention je crois que avec la visserie d’origine on est limité à +2 cm de cale …

DSC00128.JPG
DSC00128.JPG
On a le droit de rêver quand même … :surprise: :surprise:
tundra 1.jpg

Jack,
Merci pour toutes ces infos… je continue à creuser la question ! :doute:
Pour ton PU, j’aime bien surtout avec l’ensemble des vitres teintées c’est classe :bien:
Et si tu aimes les tundra, je dois pouvoir faire quelques tofs car ici y en a pas mal qui roulent !
Stéph.

Voila, les Amortisseurs arrières OME +60mm commandés chez LCTN (pour infos 215€ tout compris).
Y a plus qu’a attendre puis les monter …

:smiley: :smiley: :smiley:

Amortisseurs arrières montés et essayer, sa va quand même beaucoup mieux avec des amortisseurs à la bonne taille …

Y a plus qu’a partir le weekend prochain, et en plus c’est un long weekend …

:yahoo: :yahoo: :yahoo: