J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont ou ont testé les blocages permanent type “Detroit Locker” sur le pont arrière de leurs PU ?
Dans l’affirmative, quel est votre ressenti sur ce genre de blocage ?
Le “plus” est qu’il n’y a pas besoin de compresseur par contre attention sur la jeep il est obligé de changer les arbres de roues, car les cannelures ne sont pas les mêmes. Il met des arbres de roues renforcés.
Je ne sais pas encore quand il roulera, pour l’instant le pont est par terre prêt à peindre et les arbres renforcés doivent faire la route depuis les states
Il ne nous restera plus qu’à trouver qqun sur le cailloux capable d’installer ça !
Pour la compatibilité de nos arbres de roues je vais envoyer un petit mail au distributeur “BIP !!” et je ferai un retour sur ce point.
Bonjour, comme vous êtes dans les blocages de différentiels et tout le bazar, quelqu’un aurait déjà vue des moyeux libres pour Hilux de 2007 , car à force de ré-haussé, on use plus vite les cardans, et il serait intéressant qu’ils ne tourne pas toujours, on utilise pas le 4x4 en permanence .
Et avec ma ré-hause, je trouve qu’il y a un bruit de cardan à l’avant ?? sa m’inquiète quand même !!
Après plusieurs heures passé sur le forum australien “newhilux.net” je reste sur ma faim
apparament le “detroit locker” modifie la tenue de route & le comportement du véhicule surtout par temps de pluie.
Certains gars déconseillent les systemes à verrouillage automatique si l’usage n’est 100% off road.
Du coup jsuis dans l’doute
alors “detroit locker” ou “glissement limité”
Du coup le “torsen” semble plus adapté pour moi ? du moins je crois ???
oui stéph c’est ce modèle.
les gars du forum australien m’ont conseiller le torsen, plus doux pour une utilisation sur route & 4x4 de temps en temps.
Sinon faut attendre que Géant vert nous donne son ressentit quand il aura monté le sien.