Blocage différentiel permanent

Bonjour,

J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont ou ont testé les blocages permanent type “Detroit Locker” sur le pont arrière de leurs PU ?
Dans l’affirmative, quel est votre ressenti sur ce genre de blocage ?

Merci d’avance pour vos retours.

et bonne journée à la métropole qui se lève ! :wink:

Géant vert vient d’en acheter un pour sa jeep, je pourrais te donner son ressenti quand il sera posé et qu’il aura roulé un peu

Merci nicox,

J’attends avec impatience. :exite:

Moi aussi sa m’interresse, sa a l’air mieux que le systeme “air locker”. :slight_smile: surtout dans les rond point :moqueur2: :batte: :batte:

Le “plus” est qu’il n’y a pas besoin de compresseur :bien: par contre attention :stop: sur la jeep il est obligé de changer les arbres de roues, car les cannelures ne sont pas les mêmes. Il met des arbres de roues renforcés.
Je ne sais pas encore quand il roulera, pour l’instant le pont est par terre prêt à peindre et les arbres renforcés doivent faire la route depuis les states

:bien: merci pour les infos :merci:

Bonjour Ayop,

Il ne nous restera plus qu’à trouver qqun sur le cailloux capable d’installer ça ! :pasmafaute:
Pour la compatibilité de nos arbres de roues je vais envoyer un petit mail au distributeur “BIP !!” et je ferai un retour sur ce point.

@+

Stéph.

Bonjour, comme vous êtes dans les blocages de différentiels et tout le bazar, quelqu’un aurait déjà vue des moyeux libres pour Hilux de 2007 , car à force de ré-haussé, on use plus vite les cardans, et il serait intéressant qu’ils ne tourne pas toujours, on utilise pas le 4x4 en permanence .
Et avec ma ré-hause, je trouve qu’il y a un bruit de cardan à l’avant ?? sa m’inquiète quand même !!

salut, renseigne toi chez nos partenaires: euro 4x4 ou MTP 4x4 :bien:
Ils sont très dispo par téléphone, de très bon conseil et tu as 10% de remise fofo

Salut Stéph,

Ok merci, :merci:

Bonjour,

J’ai eu le retour du fournisseur, et d’après lui pas de PB, ça se monte avec les arbres d’origine sur l’Hilux. :smiley:

Y a plus qu’à trouver un bon mécano.
@++
Stéph.

:bien: C’est bon sa !!!
C’est possible de mettre un lien du fournisseur ? merci :merci: Il peux peut-être faire un prix si on goupe la commande ? :doute:

Bonjour Ayop

Voila le lien chez le fournisseur : http://www.euro4x4parts.com/pieces/pbl1031-5070_blocage_de_differentiel_detroit_locker.html

Et je n’ai tjrs pas trouvé d’installateur … :non:

Tu as beaucoup de vidéos sur le tube où tu vois les gars faire de A à Z et ça à l’air jouable si tu fais tranquillement et que tu est un peu “manuel” :bien:

:batte: :batte: :batte: Tout good ça mon Nicox, surtout t’embêtes pas à mettre les liens, on cherchera par nous-même !!! :batte: :batte: :batte:





quand je te dis que tu est jeune et fougueux,tu me crois maintenant ?

Queue :smiley: ne ferais-je pour toi :lover: :lover:
http://www.youtube.com/results?search_query=install+detroit+locker&oq=install+detroit+locker&gs_l=youtube-reduced.1.0.0i19.108933.112306.0.113636.8.8.0.0.0.0.94.670.8.8.0...0.0...1ac.1.1G92bkwTiGk
ici quelques exemples de montage et des essais

Après plusieurs heures passé sur le forum australien “newhilux.net” je reste sur ma faim :522:
apparament le “detroit locker” modifie la tenue de route & le comportement du véhicule surtout par temps de pluie.
Certains gars déconseillent les systemes à verrouillage automatique si l’usage n’est 100% off road. :fessée: :fessée:
Du coup jsuis dans l’doute :doute:
alors “detroit locker” ou “glissement limité” :522:
Du coup le “torsen” semble plus adapté pour moi ? du moins je crois ???

Dans les ronds point , perte d’adérance de la roue intérieure , le bloc se mets en fonction et zou , ca pousse tout droit :smiley:

Ayop
C’est celui de chez Chez “BIP” dont tu parles ? :doute:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/pgl1029-5070_blocage_de_differentiel_a_glissement_limite.html

Stéph.

oui stéph c’est ce modèle.
les gars du forum australien m’ont conseiller le torsen, plus doux pour une utilisation sur route & 4x4 de temps en temps.
Sinon faut attendre que Géant vert nous donne son ressentit quand il aura monté le sien. :conduire: