tonneau cover

bonjour tout le monde,
j’aimerais avoir un petit conseil
je voudrais installer un tonneau cover et j’aimerais avoir plusieurs avis et conseils sur les différentes possibilité de couvrir la benne du hilux tout en sachant que c’est un x-tra cab avec a l’intérieur de la benne un bac de protection a rebord

merci pour tout vos commentaires et conseils
:wink: :doute:

Au niveau des Tonneau Cover tu va avoir un choix plutôt vaste, entre autres :
Tonneaux Classique TopUp
Tonneaux 3position TopUp
Tonneau Aluminium
Tonneaux Souple (bâche)
Tonneaux Roll Cover (rideau de Benne)

Afin de te répondre plus en détail, vers quel type de Tonneau Cover souhaite tu t’orienter ?

A Titre perso je passe beaucoup par ce site-là :

Sans changer de bac de benne, le roll&lock (rideau coulissant) est impossible à installer, pour les autres, il faudra quelques découpes/perçages. :wink:

Salut, sur le ranger j’ais le top-up trois positions par dessus le bac de benne.
Par contre le bac de benne à dù être percé à plusieurs endroits comme l’à indiqué Jice

Bonjour et merci pour vos réponses elles m’ont éclairé et je pense que je vais choisir de fermer la benne par le système tonneau cover aluminium car un montage sans perçage (sauf pour le bac ou il faudra faire quelques fenetres afin de fixer les accessoires de montage). les rebords du bac de protection feront peut etre disgracieux mais je veux une protection maximale pour mon véhicule.
merci pour l’aide que vous m’avez apporté :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :tchin:

C’est ce que j’ai et avec un bac de benne avec rebord. Certes quelques découpes (mais dans du plastique) mais rien de bien méchant et en aucun cas disgracieux. :wink: De plus les tonneau cover alu (Mountain top ou Upstone) ont l’avantage de pouvoir charger dessus (le plateau tient 100KG, tu peux monter dessus) et sont démontable en 2 minutes chrono pour pouvoir charger du volumineux! :wink:

:10: :bien:

bonjour tout le monde je reviens vers vous pour un petit problème
aussitot dit aussitot fait après vos conseil je me suis mis sur le bon coin et j ai trouvé mon bonheur un tonneau cover alu …impec.
pour la livraison pas de probleme je suis de la partie et mardi je prenais possession de l’objet convoité
maintenant après etre rentré chez moi je me suis mis au boulot et depuis 2 jours je suis dessus monter la platine plastique au dessus de la benne pas de problème monter les fixations latérales pour venir accrocher le tonneau pas de problème mais là je sèche après avoir mis en place le tonneau cover reste plus qu’a mettre en place les vérins et la problème…
lorsque j’enquille le premier vérin pas de soucis sauf que un seul vérin ne suffit pas vu le poid du tonneau cover donc je mets en place le deuxième vérin et la soucis
le fait de mettre ce deuxième vérin me fait sortir le tonneau de son axe et là impossible de fermer par contre sans les vérins le tonneau cover ferme correctement et les fixations tournent sur les axes impeccable
je vous assure que la je ne vois pas pourquoi je produit se phénomène alors je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution car madame est pas contente car elle va devoir soulever le tonneau et ranger les courses pas FACILE
MERCI à vous de bien vouloir m’aider :smiley:
:doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

tu as des photos du tonneau cover ?

je vais en faire et je les met en ligne dans 10 minutes :bien:

:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

arrive pas a tranfere les piece jointe :helpsos:

envoie les moi à webmaster.pickupmania@orange.fr

thierry je viens de te les envoyer par mail merci :bien:

DSC_0105.jpg
DSC_0107.jpg
DSC_0108.jpg
Voilà

c cà tout a fait mes photos :bien: :mdr2:

je tiens a préciser que sur la 3e photo g mis le vérin en place pour mieux comprendre son positionnement qui est identique de l’autre coté mais actuellement pas de vérins et là le tonneau cover était maintenu sinon tout se serait refermé
merci
:doute: :doute: :doute: :doute:

ben , ca à l’air bien monté , avec un vérin de chaque coté , ca devrait bien fonctionner :doute:

je me demande si le vérin est bien positionné sur l’accessoire fixé sur la caisse peut etre qu il est trop relevé dans cette position
ne faudrait il pas le déplacer de un trou sur l arrière

oui, fait des essais comme çà , il me semble que le mien reléve moins que çà de mémoire :doute:
Sinon, demain je te donne la cote entre la ridelle fermée et le haut du cover ouvert , comme çà , tu le cales et tu verras ou doit arriver à peu prés la fixation du vérin

ok j’attends que tu me donnes la cote comme cela sa evitera d’avoir tout a redémonter car il faudra que je reperce pour y mettre des inserts
merci a toi trés sympa de ta part :yahoo: :10:

:copain2: :copain2: