questions sur hilux.....

salut a tous,je fais un tour chez les toyotistes afin de me docummenter sur les toys…j’ai envie de changer le dmax par un un hilux…je suis entierement satisfait d’isuzu mais tant qu’a changer autant prendre autre chose.j’aimerais un 3l d4d avec clim,regulateuret un bloc arriere…je suis passé chez toy et les nouveaux ne me branchent pas du tout ou alors faudrait prendre un 144cv en 2.5l,doncje vais me tourner vers une occas.un d4d 3l invicible,a t il le bloc arriere?
merci pour vos reponse…et surtout vos retours d’utilisations.

il n’y a donc rien a dire sur les hilux… :slight_smile:

Si : " que du bonheur !!! "

salut

desolé pas grand chose a dire pour t’aider sur le hilux, mais si tu te separes de ton dmax, si y’a moyen de voir pour ton parechoc arriere, je veux bien etre sur liste d’attente. et si tu le laissais sur le maxou ce que je comprendrai, peut etre pourrais tu nous donner les cotes.

merci d’avance

:merci:

si je me separe du dmax il partira sans le par choc,les marche pieds,la plate forme qui remplace la banquette arriere et tout le reste…ce qui est sur c’est que je proposerais tout cela en premier sur le forum…
sinon la benne du hilux n’est pas plus longue que celle du d max?

Hé bien , il est vrai qu’il n’y a pas de gros souci sur le Hilux .
Un bon entretien et zou , ça roule
Pour le bloc , c’est une option
Pour la taille de la benne , en double cab ça doit étre 2 mètres au carré
Sinon un bon 3 l de 2007 en double cab boîte auto , ça te dit ?

meme si tu l’avais pas ecris, oui j’imaginais bien que si tu reprennai un dmax… :merci:
pour la diff entres les deux benne hilux dmax, je sais que la benne du new dmax est plus large et plus haute c’est flagrant, mais plus longue je n’en sais rien.
l’argument du vendeur isuzu sur la benne c’est qu’une palette pose entre les passage de roue maintenant ce qui n’etait pas possible sur la version que l’on a.

:slight_smile:

tu veux changer?j’avoue peut être a tort être hostile a la boitoto…mais j’en ai jamais essayé!il parait qu’au niveau frein moteur c’est pas top.

Pas top ? Tu peux choisir le rapport qui te conviens pour rétrograder dans les pentes, 4ème environ 70 km/h, 3ème environ et ce en boîte auto.

Sur les boite auto récente il y a souvent possibilité de passer en mode sport ou séquentielle notamment pour profité d’un bon frein moteur.

comme le dit ma taupinette préférée, il n’y a aucun problème de frein moteur puisque tu peux enclencher le rapport que tu veux. J’habite au pied du jura suisse entre 800 et 1200 mètres, il y a donc beaucoup de montées et de descentes, de plus je tracte régulièrement entre 1.5 tonne et 2 tonnes suivant les chevaux chargés et je n’ai jamais eu de problèmes pour gérer mon attelage à la descente …

faudrait que j’essaye…

la boite auto est toujours “surprenate” au début , mais on s’y fait trés vite , et là , plus d’embrayage qui patine , etc…
Oui, tu n’auras pas le même frein moteur qu’avec une mécanique mais celà reste gérable du fait que tu peux bloquer sur la vitesse que tu veux.

C’est ma premiére boite auto sur le Hilux et je dois avouer que j’en suis enchanté :slight_smile:

donc en courte aussi tu peux choisir le rapport?ex:tu bloc sur le troisieme rapport et lorsque tu demmarre la boite ne monte pas plus haut que la troisieme…c’est ça?le demmarrage se fait en douceur?

oui, c’est tout à fait çà :slight_smile:

Et quand tu roules , tu peux passer les rapports comme tu veux en jouant avec l’accélérateur :wink:

on reprend ma formation…donc en petite je bloc en 3,lorsque j’accelere la boite se bloque en 3,et si je veux je peux passer en 4…en fait tu a une boite manu mais 2 pedales au plancher…

tu pousses le levier sur la 4 (moi j’ai la boite 4 , donc je pousse le levier sur D)


oui presque , sauf que tu as tout de mêm moins de frein moteur qu’une méca quand même , faut que tu essayes :wink:

La benne du hilux est plus grande (longue) que celle de l’ancien DMax, mais plus courte (de très peu) que le nouveau DMax.
Par contre la benne du nouveau DMax a beau être plus grand je ne pense pas qu’une europalette rentre dans le sens conventionnel entre les passages de roues (à mon avis ça fait moins de 120 cm entre passages de roues). Pour cela seul l’Amarok en est capable. Bref j’irai mesurer mais je n’en mettrai pas ma main à couper. :wink:
Le Hilux est sympa mais a, mine de rien, vieilli. Il arrive en toute fin de carrière! :wink: Le nouveau DMax est super en tout point sauf peut être la cylindrée du moteur qui n’est plus que de 2,5L au lieu du 3L dispo aussi auparavant. :siffle: :wink:

de toutes façons ce sera hilux ou dmax mais en ancien modele…je veux un 3 litres avec boite de transfert.