hilux vs amarok

voila hilux vendu, amarok en mains depuis bientot 1 mois.
petit cr comparatif a venir si ca vous tente :conduire:

A que oui :bien: :bien:
Merci d’avance :merci: :merci:

On connait déjà le résultat
Tout nouveau, tout beau :smiley:

Tu pourras nous faire le comparatif quand ton Amarok aura 150 000 km ? :ange:


Plus sérieusement, + 1 pour un comparatif :bien:

Un comparo !!

allez on je veut le comparatif

Intéressant :bien: :bien:

Alors tout d’abord la liste des gros défauts que je reprochais au hilux: ( 3.0L BVA 171 CV)

volant type roue de bateau trop grand touchant les genoux, siège ne descendant pas
tenue de route trés mauvaise voir déplorable et dangereuse sur route humide
mauvais freinage sans aucun mordant.

prise en mians de l’amarok ( 2.0 l DSG 8 180 Cv en 4 permanent)

Enfin un volant normal, 1 position de conduite bien réglable en tous sens
dés les premiers kilomètres, on sent qu’on est plus du tout dans le meme type de voiture c’est silencieux , confortable la suspension est encore bien raide mais rien a voir avec le hilux, je vais pouvoir enlever le casque intégral à mon fils derriere lors des passages de ces p*****s de casse vitesse :moqueur2:

L’agrement de la boite DSG n’est en aucun cas comparable avec celui de la bva de l’hilux, la encore c’est trés bon.

la ou ca devient bluffant c’est au niveau de la tenue de route et du freinage!! une vraie berline ca se place dans le virage et ca ne bronche pas d’un pouce jusqu’a la sortie un régal.
la ou l’hilux savonnait sur route humide je ne suis pas arrivé a le faire bouger
le freinage est vraiment trés bon avec 1 super mordant dés qu’on effleure la pédale

Au niveau du rayon de braquage je passe sans manoeuvrer la ou je ne passais pas en hilux(en 4x2)

test sur neige en montée (a peu près 7- 8 % )neige fraiche 10 cm de la nuit, ca monte tout seul

par contre je préférais la position low pour les descentes sur pistes bien raides à l’utilisation " offroad "
mais bon je pense que ca n’est qu’une question d’habitude

Bon je ne fais pas la liste des petites choses qui rendent l’utilisation au quotidien plus sympa genre toutes les vitres elctriques qui remontent sur 1 seule impulsion etc etc

voila en gros dans l’immediat je découvre que de rouler en pick up n’implique pas forcement de faire l’impasse sur 1 minimum de sécurité et de confort et jeb suis ravi d’avoir changé :conduire:

:bien: :bien: :merci: :merci: Merci pour le comparatif .
Je pense que la meilleure tenue de route est due en partie au 4 permanent , non?

on peut pas comparer un amarok 4X4 permant avec un hilux 4X2


pour info la tenue de route du hilux depend de plusieur parametres …
taille des pneumatiques et marque et charge dans la benne !*

j’ai un legende 2012 xtra avec hardtop en acier (106 kg ) et des OPAT 255/70r15 112S… aucun probleme de motricite ni de trajectoir j’ai fait 150000km avec hilux 2009 et 30000km avec le 2012

la monte d’origine n’aime pas la pluie

j’aimerais bien avoir un retour d’un amraok avec plus de 150000km au compteur!

cote sav et revente pas foto …toyota reste la réference .

le amarok est une usine d’electronique , biturbo ect

pour ma part je reste toyota

Je pense qu’il faut relativiser plein de chose. :wink:
-Les tenues de routes sont dues aussi en grande partie aux conception de générations différentes (plus de 10 d’écart) :wink:
-La version permanente de l’amarok est extrêmement orientée SUV, la ou le Hilux reste un utilitaire. Il est tout à fait normal que les perfs n’aient rien à voir. Cependant, comme c’est (bien) dit, le mode offroad ne remplacera jamais un réducteur. Pour monter dans la neige sur route n’importe quelle véhicule à 4RM reste autant performant que n’importe quel PU. :wink:
-Bref très cool cet Amarok, mais s’éloignant du concept du Hilux (et des autres PU). Si c’est ce PH@ recherche, il sera (AMHA) 100% enchanté de son achat, si c’était un Hilux un peu plus confortable, il sera, je pense, vite déçu! :wink:

Ah si j’avais le pognon , je prendrai aussi cette version de l’amarok .
Concernant la tenue de route, je n’ai pas encore pu l’essayer mais les magazines sont unanimes : L’amarok est sur la route un cran au dessus de ses concurrents . C’est ce qui ressort de chaque essai .
Niveau conso, t’en es a combien ?

on est bien d’accord que mon ressenti concerne mon utilisation, il est clair que si j’étais bucheron a charrier du bois dans la boue à 90% du temps je verrais les choses differement.

Mais bon comme beaucoup d’entre nous je pense l’utilisation principale sauf a habiter en australie se fait sur route.

perso je fais beaucoup de montagne hiver été et le sentiment de sécurité dans ce mode est primordial
parceque franchement le coté: trop glissant en 4x2 mais pas suffisant pour passer en 4 c’est juste bien soulant
niveau conso pour le moment je suis difficilement en dessous de 9.5 ( contre 8.5 en mixte annoncé )

la partie utilitaire me sert à mon travail ( mais sur route ou piste) et pour le VTT de ce point de vue la
hilux ou amarok pourvu qu’il y ait 1 benne :siffle:

pour le reste que ce soit clair ce n’est que mon point de vue je ne cherche a convaincre personne, je n’ai rien contre toyota et encore moins pourt Volk :moqueur2:

pour répondre a thierry concernant la tenue, de route le 4 permanent doit bien sur y faire mais je pense que le réel progrès vient de la suspension et de la répatition des masses

si je peux me permettre… pour avoir pu essayer rapidement l’amarok…

vouloir faire une comparaison entre ces deux modèles, tient un peu, selon moins, à vouloir comparer des pommes et des oranges…

le guylux est un utilitaire qui, au cours du temps, s’est embourgeoisé, mais qui reste fondamentalement un outil de travail,

l’amarok est un suv à benne, qui permet de faire un tour à la déchèterie sans avoir à se pourrir son intérieur…

donc chacun pourra voir, fonction de ses besoins, l’intérêt de tel ou tel modèle…

enfin… c’est ce que j’en pense :wink:

j’appellerai ca 1 raccourci sectaire mais bon si tu vois les choses comme ca

Pour avoir essayer les deux, j’ai était agréablement surpris par la tenue de route de l’amarok et de l’habitilité bien plus intéressante que le hilux. J’ai hésité, pour ma part toyota à une réputation qui n’est plus à faire en terme de fiabilité et il faut également penser à la revente un jour et sur ce type de véhicule un moteur 3.0l est un atout.

En ce qui concerne la tenue de route sous la pluie, je suis entièrement satisfait du toyota en 4x2 avec une monte en grabber AT. Juste top pour ce type de véhicule. Il est clair que question conso l’amarok est plus efficient.

PS: Je suis client vw et j’ai eu deux touareg, golf r, tdi, audi A7, tiguan, polo…

J’ai néanmoins fait le choix d’opter pour toyota et j’en suis très satisfait.

@PH… je n’avais pas du tout l’impression d’être sectaire… ne mettant en avant ni l’un, ni l’autre… je pense simplement qu’ils n’ont pas du tout été développé dans le même but… et on peut être tout à fait satisfait de l’un comme de l’autre…

maintenant pour l’usage que j’en ai moi, la “rusticité” du guylux va très bien… j’aurais peur de faire subir le même traitement à un amarok !

Salut PH,

ton ressenti du tenu de route Amarok vs. Hilux, se fait en ayant essayé un Hilux 2012 ou un modèle antérieur.
Je crois que le tarage des suspensions du modèle 2012 est différent des modèles précédents.
Je te dis ça parce que j’ai un modèle 2012 et je trouve qu’il tient relativement bien la route. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas prendre un virage trop rapidement (ce n’est vraiment pas un berline)
Là où je reconnais également tes senstations, c’est sur le freinage (relativement mou) du 3.0 BVA.
Moi je cherchais un SUV, et je suis super content :moqueur2:

Encore merci pour ton comparatif

PS : j’ai eu 4 VW de suite (Combi, Polo, Polo, Bora) et me voila en Toy :wink:
(SUV au sens Sport Utility Vehicule, je tracte des chevaux)

Pour tracter lourd, un moteur de 3L est un réel atout par rapport au 2L du VW.
Un ami qui vient d’acheter un Amarok (après un Land Cruiser en 3L), m’a dit qu’au début il calait souvent au démarrage… Alors avec 2 ou 3 tonnes aux fesses !

Je te rejoins sur ces points ou WW a fait un bon boulot d’ingénierie.
Le Hilux freine beaucoup mieux que le D22 , mais il est en effet encore un peu “mou”.

Et j’ajouterais que WW a trés bien pensé son entrée dans ce segment en sortant une version permanente et une version enclenchable.

Dommage d’avoir été “radin” et de ne pas proposer de réducteur sur la version permanente… :pasmafaute: :wink: