montage pont rigide AV sur hilux 2004

bonjour a tous,
j’ai un projet dans un avenir proche de virer le train AV “ifs” du hilux pour mettre un pont rigide.
Mon seul problème est que le "guilux "est equiper de l’ABS, :batte:
je pensai monter un pont de hdj80 ou patrol y61 par exemple déja equiper d’abs , conserver leurs capteurs, couper les fils des capteurs du hilux ,et les raccorder a la place , est ce que ça peut marcher ? :doute:
sachant qu’il n’y a pas d’esp, ou autre conneries de ce genre , et que de modifier un pont pour lui monter des lames ne m’affole pas plus que ça !!
Si vous avez des idées, je suis preneur !! :wink:
ii.jpg

Sacré chantier, j’ai hâte de voir ça!! :astonished:

Pourquoi monter un pont rigide et ne pas virer l’ABS? :doute:

En général quand on se lance dans un gros chantier comme ça c’est pour une grosse prépa TT… et comme l’abs gène plus qu’autre chose en TT donc on le vire :batte:

t’inquiète ! ça, c’est la 2eme solution de virer l’abs :wink: mais j’aimerai savoir si il y a moyen de le conserver pour ne pas avoir de message d’erreur et la loupiote allumer au tableau de bords (il y a toujours moyen de le déconnecter pour le TT) :conduire:
la 3eme solution, est de monter un pont sans abs d’un hilux des années 80 ou début 90 et trouver l’astuce pour faire croire qu’il est toujours en marche :siffle: mais je suis pas assez caler en connaissances sur ce systeme abs , mais c’est cette solution qui m’interesse le plus :wink:

pour l’instant j’ai commander un kit procomp + 4" que je monterai après l’ hiver avec roues en 33"
le changement de pont sera la prochaine etape…alors je cherche des infos pour ce p…ain d’abs … :slight_smile:

comment sais tu si la démulitiplication est la même que ton guylux avec tel ou tel pont??

les couples ça se change, et de toute façon, ils seront certainement a changer car je monterai des pneus en 35" donc c’est pas un souci :wink:

après plusieurs recherche, le plus simple reste quand mème de monter un pont hilux d’ancienne génération.
reste le souci des capteurs de mon guilux
ne peut 'on pas " leurrer" les capteurs en leurs faisant croire que “tout va bien” !! et planquer câbles et capteur quelque part dans le véhicule sans que les capteurs ne puissent voir quoique ce soit passer devant leur sonde ?