Frein ABS

Bonjour
peut on desactiver ABS sur HILUX xtra cab 2012 car sur neige en foret c’est la galere
Merci yoyo

regarde la vers la fin du post sa peut t interresser
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=9800

Contrairement a ce qui est dit dans le post mentionné ci dessus, il n y a pas de bouton d ABs sur Hilux…
Il y a par contre un bouton pour désactiver l antipatinage par une pression courte, et pour désactiver l antipatinage + l ESP par une pression longue ( et tous ces dispositifs se remettent en marche automatiquement au dessus de 50 km/h )

Rien pour l ABS

Faut surement aller voir du coté de la boite a fusibles :wink:

Merci pour les renseignements je regarde pour les fusibles

+1 :slight_smile: tu n’auras qu’un vilain voyant rouge au TDB :smiley:

aujourd’hui, neige ce matin et verglas ce soir, alors moi aussi ça me gonfle cet ABS. y aurait peut-être moyen de mettre un interrupteur pour le désactiver à volonté sans le voyant rouge ?

bonsoir sur modèle 2012 impossible de le désactiver même avec le fusible car fusible a plusieurs fonction je suis un peut perdu merci si vous avez une solution

abs +antipatinage posent problemes a cause des pneus qui glissent la solution des pneus neige/glace

Bonjour,

Connaissez vous des références de pneus “neige” ou “hiver” en 255 70 r15 ,

Cordialement.

Hilux Xtra cab année 2010

pour les pneus neiges tu ne trouvera aucun identique a l’origine

mois je suis passé sur des Toyo Opat (open Contry AT) en 255 70 R15 112S
je les changes tous les ans avec 65000 km …
je roule ete comme hivers dans les pays de l’est …aucun probleme avec la neige.

tu dit : ( et tous ces dispositifs se remettent en marche automatiquement au dessus de 50 km/h )
faut, si tu appuis assez longtemps a l’arrêt , les deux voyant s allume, et ne se remettent pas en fonction

après pour déconnecter l’abs se n est pas évident car on a des faisceaux multiplexé.
je crois qu il et possible en shuntant un capteur de roue, mais la rien de sur.
après quand on mes les courte l abs se déconnecte donc peut être qu il faut regarder de ce coter .?

oui je confirme.

il suffit de débrancher un capteur de roue ( ou mettre un interrupteur dessus )
ça met un défaut au tableau de bord, et il est désactivé.

je l’avais fait sur mon golf 4