DMax 2012 ou Hilux?

Bonjour à tous,
tout d’abord bravo pour toutes vos interventions elles sont très utiles.

Je vous pose mon pb:
Actuellement possesseur d’un Navara 2009 King Cab, je souhaite changer pour un DMax ou un Hilux
Je roule bcp sur routes et nationales (35000Km/an) un peu sur le sable (pour mon boulot, je travaille dans le kitesurf!).
Le top est de retrouver un king cab (pour la recup de la TVA, ce sera un véhicule de sté) mais avec une boite auto. Or seulement le Dmax à ma connaissance le fait.
Le Hilux est aussi pas mal
Les autres modèles m’intéresse pas (L200, Navara, Amarok)

Dès lors si quelqu’un peut faire un comparatif entre les deux (Dmax/Hilux en neuf):

  • Confort
  • Conso (même si ces vehicules consomment c 'est toujours intéressant). Avec mon navara je suis à 9,5L mais en roulant vraiment tranquille
  • Silence de fonctionnement
  • Revente (surtout par rapport au D max avec lequel je n’ai aucun recul)
  • Fiabilité

J’ai déjà essayé le Dmax que j’ai trouvé vraiment pas mal (modèle 2012) mais pas encore le Hilux.

Merci de vos conseils

Bonne journée,
Nicolas

PS: une photo de mon navara

Le DMax est récent, il consommera surement un peu moins que le Hilux. Son moteur (bien que ce ne soit plus un 3.0L) reste très coupleux (puis en même temps le Nav c’était un 2.5 :wink: ). Le Hilux est top, mais de conception plus ancienne, donc sera forcément moins “abouti” au niveau du confort et de la tenue de route! :wink:
Concernant la revente, déjà, d’un, le Dmax se négocie plus à l’achat, il est donc normal qu’il décote plus mais cela reste toute proportion gardée. De plus Isuzu a beau avoir un manque d’image de marque auprès du grand public, ce n’est pas le cas de la clientèle s’intéressant au PU! :wink:
Les 2 restent 2 excellents produits, tu as “l’embarras” du choix. Moi, cependant, j’opterai pour ce new DMax pour l’attrait de la nouveauté sans avoir d’aprioris au niveau d’éventuels soucis de jeunesse. En effet Isuzu, en général c’est de l’ultra fiable (comme Toy’)
Voilà… :siffle: :siffle: :siffle: Bon dilemme! :wink: :smiley:

il faudrait avoir les deux pour comparer sérieusement, si on prend du temps pour lire les forums , on trouvera moult avis positif pour le Hilux et moult avis positif pour le Dmax , surement autant en négatif et pas forcément justifié.
Maintenant , il faut être factuel , je ne peux donner qu’un avis d’utilisateur de Hilux , soit 0 défaut en 5 ans d’utilisation, pas de probléme particulier sur les hilux pour ceux qui en possédent et qui sont inscrits sur le forum pour les derniers restylages. Le moteur en 2.5 ou 3.0 a fait ses preuves et est un gage de fiabilité , la solidité des Hilux actuels n’est pas contrefaite , elle est simplement restée ce qu’elle a toujours été

Bonjour,

Pour les avoir essayé tous les 2, je rejoins Jice sur le fait que la conception plus ancienne du Hilux se ressent au niveau de la direction/suspension/tenue de route, de la consommation, et de la transmission (surtout en BA).

Sinon c’est un excellent PU qui n’a bien évidemment plus à faire ses preuves.

A l’achat neuf, la différence de prix est aussi très sensible.

Juste une question, pourquoi changer?

Je pense que (comme beaucoup de propriétaires de 1° mains) le cap des 100000KM arrive et que selon l’échéance fixée il est tant de changer! :wink:

Comme le dit jice. Il arrive a la fin de garantie et c un vehicule pro (il faut aussi se faire plaisir au boulot :smiley: !). Je ne veux pas reprendre un navara car j aime bien changer et certains points du navara ne me plaisent plus trop meme s il a une vrai belle gueule.
D ailleurs quand vous dites qu on peut mieux negocier le d max est ce par experience? Car quand on regarde rapidement les remises de mandataires le dmax est le moins genereux. Des infos?
Merci de votre participation ca fait plaisir!

Le DMax est tout neuf, c’est donc pour cela qu’il est moins généreux chez les mandataires. Cependant tu peux obtenir grosso modo la même chose que sur Hilux, qui lui est en fin de vie mais toujours pas “bradé”. Les Toy (comme les allemandes chez les plates) sur-cotent largement d’ou leur manque de “générosité” :wink:

D’ailleurs une question,
connaissez vous les dates de sortie des prochains pick up qui vont être restylés et dans combien de temps (question ouverte à tous les pick up)

Nicolas

bonjour,

je ne peux pas faire de comparaisson juste pour mon hilux,j’en suis tres contant.apres conso je suis repartis chez moi dans l’est 700km a peu pres .conso du voyage 8,33 litres au 100. je trouve ca plus que raisonable.

-Le Ranger est tout neuf, mais son frère BT-50 devrait être distribué en Europe l’année prochaine. :yahoo: :wink:
-Le Chevrolet Colorado (Isuzu DMax) est censé également débarquer (avec un 2.8L) :bien:
-Chez Nissan, le nouveau Pathfinder a été dévoilé, le Navara devrait donc suivre d’ici peu (même si rien n’indique que le Nav repose sur ce nouveau Path --qui n’est plus un franchisseur :batte: --) :wink:
-Chez Toy, (le PU le plus ancien à l’heure actuelle) le Hilux devrait être renouvelé en 2014. :pulp:
-Côté Mitsu rien n’a pour l’instant fuité pour le L200 :doute:
:wink:

des infos sur la sortie du colorado? :bien:
Nicolas

Non, il est officiellement annoncé par Chevrolet en Europe, mais sans date (il y’avait des produits plus importants à lancer avant et il n’est toujours pas dispo aux US alors qu’il l’est en Asie/Océanie)
Cependant mis à part le moteur (un 2,8L de 180ch) c’est un DMAX (conçu, développé et fabriqué par Isuzu) avec un “Bow Tie”! :wink:

Le DMax est tout neuf, c’est donc pour cela qu’il est moins généreux

Ce n’est pas le constat que j’ai pu faire. C’est justement la remise qui a fini de me convaincre.
Le concessionnaire Toyota lui était bien moins généreux. Je suppose que c’est parce qu’ils sont bien installés et ont déjà la clientèle.

Je me suis mal exprimé, le “moins généreux” était par rapport aux remises sur l’ancien DMax! :wink:

Après il y a aussi l’art de la négo :slight_smile:
le chevrolet avait l’air pas mal en plus en général les équipements de séries sont plutôt bon (manque toujours quelques options sur les PU, style BVA en kingcab pour le Hilux et clim Bizone pour le Dmax pour madame!), mais il arrivera trop tard je pense pour moi :batte:

Surtout que le Chevrolet est , à part le moteur et la calandre à 100% un DMax. La Clim bizone (par exemple) n’y sera donc pas dispo non plus! :wink: