petit clac,clac.. sur RN46 en 4x4

Bonjour a tous,

Voila le problème qui se pose sur mon vieux Toy, dès que je le met en 4x4 un petit clac, clac… se produit. Pas facile a identifier, je suis obligé de courir à coté pour voir d’ou viens le bruit. Surement de la partie avant. Il est actuellemnt sur cale mais le bruit ne se fait plus, les roues ne sont pas spécialement entrainées. Quelqu’un aurait il une idée.

Merci

as tu des moyeux auto ou manuel à l’avant?

bonjour,
se sont des moyeux manuels, j’ai démonter les arbres de transmisions pour faire tourner les pont a vide, pas de bruit, pour la boite de transfert pas possible de la faire tourner facilement en prise meme avec les bougies démontées.

dans quel état sont les croisillons de l’arbre avant? pas de point dur?

je vais voir vite fais mais il me semble que non

deuxieme essai, le pc viens de deconner,
alors les croisillons du pont avant coté boite de tranfert au niveau du double croisillion il y a un truc etrange : les mouvements droite gauche, devant derriere et circulaire ok, par contre un mouvement circulaire pour continuer sur un devant derriere , le croisillon bloque , je suis obligé de donner un coup sec pour le débloquer. Crois tu que cela peu venir de la et est il possible de mettre les croisillons en pieces detachés

ça peut provenir de là.les croisillons se mettent en pièces sans grandes difficultés :slight_smile: sont ils secs ? (sans graisse)

non ils ne sont pas sec, ils sont plein de graisse je vais les nettoyer pour y voir un peu mieux. Pour le demontage j’ai trouver mais là il sagit du double croisillons et je n’est pas trouvé la partie central à acheter.

bon je viens de trouver sur internet les symptomes et le diagnostic. C’est la merde, ca vient des joints homocinétiques. Il me reste plus qu’à voir si je peu les trouver, le prix et je me lance dans le démontage.