Problème étanchéité sur Hard Top Hilux 2012

Bonjour,

Tout d’abord meilleurs voeux à tous.

Est-ce-que des gens sur ce forum ont déjà eu un souci d’étanchéité sur un hard top. Infiltration d’eau par les barres de toit et également la vitre arrière qui ne ferme que d’un côté. Ca fait 4 fois que je l’emmène chez toy à Reims et à chaque fois le prob semble solutionné mais tjrs pas, je dois y retourner jeudi matin.

Merci par avance pour votre retour d’expérience.

Quel est le HT? :doute:

Il est de chez toyota. Il est en photo sur le forum. le titre c’est toyota hilux 2012 invincible reçu.

Non, le hard top ne peut pas être un Toyota! :confused: Toyota (comme les autres) ne fabrique pas ce genre d’accessoire. Ils se fournissent chez les accessoiristes, et au final cela varie selon les concessions! :wink:

Je viens de regarder les photo de ton post, désolé mais vu l’angle je suis incapable de dire de quel HT il s’agit! :wink:

Le hard top qui ne ferme que d’un côté, sur le mien c’était la gâche qui retient le pene qu’il fallait décaler un peu en desserant la vis M8 (sur Carryboy)

Bonjours,un copain à le même problème ,fuite par les barres de toit.comme le hart-top a était monter chez Toyota en même temps que l,achat du pickup ,le hart-top a la même garantie,le 4x4 à 2ans1/2 ils vont lui changer contre un neuf. :bien:

Les barres de toit sont démontables ou non?

Merci pour les reponses. Oui, le Hard Top a été monté par toyota et acheté en même temps que le pick up. Je vais voir ça avec eux jeudi.

Il est en tôle ou poly ?

Un hard top n est jamais étanche a 100%
Avoir quelques taches d’humidité apres une grosse pluie est normal… Être inondé l est moins

Il a l’air d’être en plastique.
Qu’un HT ne soit pas étanche à 100% on le sait, que l’infiltration se fasse par les barres de toit est clairement anormal! :batte: :confused:

Pas que les barres de toit, aussi sur les côtés.

je n’ai aucune fuite pas la moindre goutte d’eau, pourvu que ça dur
en ce qui me concerne le protege benne et le HT on été montés en usine le PU est arrivé à la concess. tout équipé

En usine c’est impossible. Au dépotage, à la réception en Europe, là c’est possible! :wink:

Oui peut étre au dépotage comme tu dis mais pas chez le concess.

Pas la peine de gueuler! Je souligne juste une chose, car les concess ont tendance à dire ce qu’ils veulent pour se défausser! :confused: :wink:

je ne gueule pas j’explique en plus je l’ai vu descendre du camion

De toute façon poser un HT n’est pas compliqué… il y a un soucis avec le fabriquant du HT et comme c’est le concessionnaire qui te l’a fournit à lui de demander un échange standart… sauf si le garage a monté lui-même des barres de toit non prévue pour ça et là ça craint! Dans tous les cas à eux de se dém…

Le HT du NP est un Lachaup de récup stocké au garage pendant des années et qui doit avoir 15ans…zéro fuite, juste l’humidité classique qui remonte par la benne avec les projection d’eau et les infiltrations suite au lavage HP :wink:

Les barres de toit étaient livrées dessus de série et c’est toyota qui l’a monté. Je le récupère ce soir donc on verra ce soir. Sinon il faudra faire un échange standart. Je n’ai jamais eu de soucis avec le hard top de mon mitsu.

Je verrai bien ce soir.