Ça casse bien un hilux

Pour ceux qui croient qu’un pick up ça craint rien

Voilà un choc frontal avec un hilux que j’avais en location en mai 2012

Impacts a 60 km/h la voiture de devant a pilée et mon amie ne regardais pas devant elle en conduisant …

Donc je crois qu’il faut pas hésiter à monter un pare choc renforcé

Bon la fiesta qui a amorti le pickup avait 2 ans et a fini épave :siffle:

Le pauvre :frowning: :smiley:

Comme n importe quelle voiture aujourd’hui hui, beaucoup de pieces plastique qui amortissent et cassent en cas de choc
Ca parait toujours impressionnant, mais ce n est souvent que de l habillage ( qui coute tres cher a remplacer :batte: )… et n empêche pas de repartir ( sauf si le radiateur est touché )

Pas sur que ca réduise les dégâts… risque de tordre le nez de longerons en plus du pare choc

La il était réparti en dépanneuse

Tous les radiateur encastrés dans les poulies d’accessoire

Le plus dingue c’est que les air bag ne se sont pas déclenchés

fallait le récupérer pour piéces :mrgreen:

c’est vrai que ca plie bien , c’est prévu pour que les passagers ne subissent aucun traumatisme hormis d’avoir mis épave leur véhicule :smiley:

tant que c’est de la tôle ce n’est pas grave, on paie assez cher les assurances :batte: :batte:

Pour le coup effectivement mon amie n’as quasiment pas ressenti le choc, juste un arrêt brutal

Et heureusement que ça casse bien!!! :batte: :batte: :batte: :confused: :wink:
Si ça ne “cassait” pas, ce serait encore l’hécatombe du siècle dernier niveau mortalité routière. Ce n’est pas que les radars et la peur du gendarme qui font baisser le nombre de morts, mais aussi beaucoup la sécurité active en hausse! :bien: :wink:

plus que casser… ça déforme surtout ! et c’est ce phénomène qui permet de dissiper l’énergie (cinétique), et donc d’éviter que ce soit le conducteur qui fasse office de fusible !!

t’en mieux pour toi…c’est que le choc était trop faible pour les déclencher…ça aurait été le cas, vu leur coût, grande chance que le pick-up était déclassé d’office…

ah oui quand meme bien abimé :astonished:

:surprise:

bien content d’avoir mon enclume :yahoo: :yahoo:

ça me rappelle des souvenirs :siffle: mais je ne comprends pas pourquoi il a fini en épave ??? :doute:

Salut à tous :slight_smile:

C’est la Ford qui est partie en épave :moqueur2: , pas le Guilux , ça se peut pas ,c’est le camion du chef :mrgreen:

Avec mon pare choc , il aurait juste eu une rayure :mrgreen:

Non il a été réparé le hilux ça m’a coûté 1800€ de caution quand même cette plaisanterie :frowning:

Ne confier jamais votre PU a votre femme … :siffle:

Trop tard :frowning: :frowning:

c est pour ca que elle y touche pas ma femme .je lui dit de prendre la moto ca elle peu mais comme elle a pas le permis :mdr2: :mdr2:

:smiley: :smiley: