Hilux afaisement deux centimètre avant gauche

Problème rencontre 1 an après achat affaissement 2cm côté gauche pris en conte par la garantie depuis le15/06/2011 changement.amortisseurs ,resort avant,lames arrière sans aucun résultat .rendez vous plusieurs foi cher toyota déplacement expert toyota France pour prendre mesure 5ou6 fois toujour à ce jour aucun information après plusieurs relance telephonique pourier vous me dire si l’un de vous a déjà rencontre se problème et quel démarche intente pour le faire résoudre merci avance

Salut Fifou,

j’ai un 3.0 de 2008 et depuis toujours il penche légèrement sur la gauche. Au début je trouvais ça anormal, j’ai fait plusieurs mesures et j’avais une différence de 1 à 1.5 cm. Cette variation dépend du fait d’avoir le plein de gasoil ou pas. Mon concessio n’a pas trouvé ce fait dérangeant.
Ensuite j’ai mis un kit iroman médium et ça n’a rien changé. Le toy penche toujours un peu côté gauche. A mon avis il faut tenir compte du fait que beaucoup d’éléments lourds se trouvent sur la gauche du véhicule, batterie, réservoir de gasoil, ensemble direction et pédalier. Bref, je m’en souci plus et ça lui donne un air similaire à ma jeep willys. :wink:
La solution, des amorto avec bague de réglage comme ou oléo comme les fournales, pour rétablir l’assiète.
A+ bruno

eheh…à croire qu’il n’y a que nos deux toy avec cette particularité. :smiley: :wink:
A+

Le mien est droit :slight_smile:

quand tu es dedans chef :moqueur2: :moqueur2:

ha non, quand je suis dedans , il penche sec :chaud:

des restants de chocolat de noël? :ange:

Merci de vos renseignement je sais maintenant les suite que je doit donné à se problème (procédure en justice)

salut ! qui veux tu attaquer,pour quelle raison précisement et auprès de quelle juridiction ??

Bizarre appel 12h30 concessionnaire toy il le reprene. Lundi pour la suite render vous avocat vendredi je vous tiens au courant de la suite a donné

C’est quoi c’est conneries de pick up qui penchent et de procédures et tout et tout??? :astonished:
Soit vous êtes ultra minutieux au point d’avoir remarqué quelque chose qui concerne peut - être tout les voitures et qui est sans importance ou bien Toyota devrait revoir leur plan de fabrication.
ça m’étonne…
Moi qui ne voit que par ce véhicule, ça me donne pas envie de changer vos histoires…

:slight_smile: oui, moi non plus , je n’en changerais pas :smiley:

Moi non plus.
Je veux pas changer, même pas pour une version 2013…qui a pris du poids…comme moi avec les années :slight_smile:
A+

ça c’est intéressant, qu’est ce qui peut pousser un constructeur à sortir un modèle plus lourd que le modèle précédent, ça ne va pas dans le sens de l’évolution…Ou alors se sont rendu compte qu’ils avaient trop tiré sur quelque chose sur les millésimes précédents?? :doute:

les bennes s’agrandissent, les caisses sont plus haute, plus larges, on est passé de jantes de 15 a des jantes 16-17 voir 18 pouces, les intérieurs ressemblent a celui des berlines aux niveau équipement, autant de choses qui jouent sur le poids global du véhicule.

:wink:

oui, comme nous , l’embourgoisement nous fait prendre des kgs aussi , et si on regarde l’évolution des autres marques dans ce sens là , on peut craidre que la fiabilité aura à palir du surcroit électronique, bien que Toyota soit exigent en terme de qualité de ses composants.

+1 augmentation du poids par augmentation des équipements divers. Chez Peugeot ils ont eu le même souci entre la 206 et la 207, grosse prise de poids. Il a fallu attendre la 208 pour tout revoir dans la conception pour avoir une baisse significative du poids global avec encore des équipements en plus, notamment de sécurité. Peut être que le futur Toy aura toutes les aides mais avec une conception mécanique qui permettra de limiter la prise de masse. Peut être, qu’il seront obligés d’en venir à une caisse autoporteuse … ou de l’alu;… Bref, si Toy veut garder sa fiabilité générale tout en proposant la panoplie complète des aides et équipements de sécurité, il va falloir qu’il planche sérieusement pour contenir le poids du véhicule. :chaud:
bref comme je disais, je ne veux pas changer mon toy, ou alors je le veux plus léger, plus équipé, toujours fiable, avec un vrai chassis et moins cher… :moqueur2:
Bon je m’égare un peu. Tu en es ou Fifou avec ton engin.
A+ Bruno

bonjour bruno pour la suite toy me le reprend au mois avril une semaine pour prendre des mesure laser sur un banc et d apres eux me regler le probleme afaire a suivre ? A+ pour la suite

ok merci, on attend le résultat
A+ Bruno

Je deterre un peu le post,mais comme on est en avril,je me disais que tu avais peut etre des nouvelles…
Ce sujet m’interresse d autant plus que mon Ford Ranger de janvier 2013 connait en ce moment le meme probleme…3 cm plus bas a l arriere gauche qu’a l arriere droit.l’avant n a que 5mm d ecart… :doute: