Bonjour! Enfin, il est parqué devant la maison, et comptabilise déjà 111km il est vraiment beau, comme je le voulais :
Finition Sol
Bleu métal
3 litres boîte manuelle
Mountain top
Liner rhino linings
Porte ski
Roue d’hiver et d’été
J’ai les photos sur mon natel, mais impossible de les mettre directement, donc ce soir j’allume l’ordi pour vous les poster
En tout cas, pour l’instant il boit! Bon, en montagne pour roder c’est pas ideal, mais je ne dépasse jamais les 2800/3000 tours… Mais 13.5l/100 pour linstant ça fait mal
Voici enfin 2/3 photos, comme expliqué plus haut je n’avais pas d’ordinateur plus tôt :
C’est énorme! Mis à part en 5° sur autoroute, sinon je ne dépasse jamais les 2000rpm sur route, jusqu’à 2200/2300 en montée dans les cols, mais jamais plus!
Tu m’étonnes qu’il boive ton gros dans ces conditions
Bon, ça c’est quand je tire un peu, en général c’est 2500… Mais si je change en dessous je n’arrive pas a monter, c’est assez raide la montée en station. La reprise en dessous de 1500 tours en 4 eme est déjà assez lente, je me vois mal reprendre plus bas? Parsqu’en changeant a 2200/2300, tu te retrouve vers 1200/1300 dans le rapport au dessus, et la c’est super chaud en montée, non?
Est-ce que quelques uns qui roulent en montagne peuvent aussi me donner un retour sur leur façon de conduire et la consommation ?
J’avais l’impression de beaucoup consommer a cause de la période de rodage, mais si ce n’est pas le cas…
Avec mon ranger (BM 6 vitesses) je suis toujours entre 1600 et 2000 environ… (j’adore rouler au couple) le moteur en a toujours assez sous le pied mais ce que je crains c’est l’encrassement du FAP et de l’EGR… du coup, je vais être obligé de rouler de temps en temps avec 1 ou 2 rapports de moins pour nettoyer tout ça et je vais voir la conso s’envoler…
Ah ! la technologie : impossible de conduire un diesel comme un diesel