Quoi acheter?????????

Comme annoncé, les questions arrivent…
Alors, le PU sera le véhicule qui va rouler tous les jours pour aller au boulot (2x5 kms) et le WE pour les loisirs (pêche carnassier en no-kill).
C’est un véhicule qui couchera dehors, car seulement 2 voitures rentrent dans le garage (celle de ma femme et de ma fille).
Mon choix se porte sur du neuf, car c’est un véhicule que je pense garder 10 ans environ soit 200000 kms.
Pour l’instant je partirai plus sur, soit un D-max space solar, soit un Hilux xtra Légende.
Maintenant, c’est à vous de me guider :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:
Merci d’avance :smiley: :smiley: :smiley:

je partirais sur du hilux mais le dmax est pas mal et doit etre moins cher :bien: sa t aide beaucoup la :smiley: :moqueur2:

Moi j’ai choisi Hilux. Super content.
Contacte moi si tu veux l’adresse d’un bon mandataire

Les 2 sont d’excellents choix.
Les moteurs tous les 2 des 2,5L avec un plus de puissance sur le DMax! :bien:
La vraie différence se fait surtout sur le fait que la conception du Hilux est maintenant bien plus ancienne que celle du DMax. Ce n’est pas un mal mais le DMax s’avérera donc plus abouti et mieux équipé. Surement même plus typé “confort” sur route et avec quelques équipements sympa comme les portes arrières antagonistes qui n’existent pas sur le Hilux! :pulp:
Bref, on peut te conseiller, mais étant donné que les 2 n’ont pas de soucis rédhibitoires, c’est ton coeur qui choisira! :wink:

Salut à tous :slight_smile:


Tu as déja une idée précise de ce que tu cherches ,tu n’as retenu que deux modèles :bien .

Pour les départager va les voir en vrai , et essaye les si tu peux . Tu n’auras de mauvaise surprise avec aucun des deux .

…tant que tu choisis le d max… :mdr3: :mdr2: :mdr2:

Déjà, merci pour votre réactivité :merci:
J’essaie un Hilux mi-février et dans la foulé j’irai voir un D-max.
Après, il se pose la question du SAV. Chez un mandataire, il ne sera pas évident de régler un problème de vice-caché avant ou après la garantie.
Pour Isuzu, existe t-il de véritables concessionnaires ou est-ce seulement des importateurs???
Et oui, les questions pleuvent :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Encore merci

Pas d’accord, vaut mieux le Isuzu ! :mdr2: :mdr3: :mdr2:

Oui, il existe un (seul) importateur (Midi) et un réseau de concessionnaires, d’agents et réparateurs agrées. Comme chez Toyota ou n’importe quel autre constructeur. Le réseau Isuzu est seulement moins dense mais selon ou tu es ce n’est pas un problème! :wink: (même si tu es loin d’ailleurs :siffle: :siffle: :smiley: )

Ce sont tous 2 d’excellents PU mais avant tout il faut voir et essayer !
Le Hilux est effectivement de conception plus ancienne, mais n’a plus a faire ses preuves et bénéficie de l’image/notoriété Toyota.

Côté tarif, y a pas photo, les remises sont toujours plus alléchantes chez Isuzu. Le Dmax, plus moderne, a l’avantage de la transmission 6 vitesses manuelle ou 5 vitesses séquentielle. Les trains roulants, la suspension lui donnent également un comportement plus vif et précis avec moins de roulis dans les courbes (J’ai essayé les 2). Le Dmax a également une capacité de chargement / traction plus importante.

L’avantage du Hilux pour moi c’est qu’il existe encore en 3 litres mais je ne sais pas si il est dispo pour Xtra cab. Si c’est le 2.5 / 144 ch alors y a pas photo, je suis près à parié que tu préféreras le nouveau moteur du DMAX.

Le 3.0L, comme la BVA n’existe pas sur l’Xtra Cab sur le Hilux. :wink:

Pas d’hésitation , un Hilux :smiley:

Il te faut les essayer pour les départager,mais tout les deux auront leurs avantages et leurs inconvénients.
Bon courage et bonne attente,un PU neuf se fait quasi toujours attendre … :wink:

C’est bien vrai, surtout pour un Hilux, on reste à un délai “hallucinant” malgré les années qu’il existe! Le DMax sera souvent dispo sur stock selon ce que tu veux, car les concess Isuzu ne vendent que ça, il est donc plus facile d’avoir du stock! :wink:

les 2 sont de TRES bons vehicules,perso,mon coeur penche pour le toy(pourtant,j en suis à mon 2ieme d-max)pour une simple raison;quand tu vas dans le reseau toyota,ils connaissent bien les 4x4,ce qui n est pas toujours le cas dans le reseau isuzu :frowning: :frowning:
tu as une couverture reseau mondiale bien meilleure qu isuzu,et,en france,je ne t en parle meme pas :siffle: :siffle:
certain d entre nous,sont obligé de parcourir des dizaines de kms pour effectuer une reparation!!!

Je confirme , j’y suis aller hier et le chef d’atelier s’est écrié : haaaa , un hilux équipé , génial.
Et il a fait dix fois le tour :smiley:

Pour avoir essayé les 2 en DC boite auto, j’avoue que le D-max ne m’a pas déplu, mais j’ai tout de méme préféré le Toy pour plusieurs raisons:

1/la densité du réseau Toyota dans le monde entier, et, pour moi qui voyage beaucoup dans une grande partie de l’Europe voir plus c’est appréciable on est moins seul
2/ l’expérience toy
3/ c’est mon 6éme toy et jamais eu de problème
4/ j’ai une préférence pour les grosses camelles (3 L)
5/ moins d’électronique que Isuzu,( passage 4x4 et courte) mécanique chez Toy

+1

Le hilux va changer 2013/2014, alors que dmax est nouveau. Porte antagoniste sur le dmax. Et pourquoi pas vw, mitsu, Ford…

Le choix s’annonce difficile, mais j’ai quand même une petite “”“préférence”"" pour le Toy.
Certes, le Hilux va certainement évoluer d’ici quelques temps, mais bon, si l’on attend toujours la prochaine mouture, on avancera jamais… :doute:
Donc, essai du Hilux d’ici une quinzaine, dans la foulé, le D-max, et après…
Par contre, quels sont les risques réels, si j’achète un Toy chez un mandataire type Jugand???
Toujours épaté de votre gentillesse :bien: :bien: :bien: :bien:
A++++++++++