HELP ! Sapin de Noël au tableau de bord !

Voilà, on s’est tapé 800 km d’autoroute le week-end dernier et, à 200 km de l’arrivée, j’ai tout un tas de voyants qui se sont allumés sans raisons apparente au tableau de bord de mon nouveau Hilux : voyant de frein (rouge), ABS (orange) et VSC OFF (orange).
Aucun bruit suspect, tout à l’air de bien fonctionner… bref, c’est bizarre.
J’ai amené mon véhicule chez mon garagiste (franchisé TOYOTA) et il n’a même pas pu me supprimer les codes d’erreur. Son ordinateur lui indique: pas de communication avec ABS-TRC.
Si je me rappelle bien, les code indiqués portaient les N°34, 39, 49 et un autre dont je ne me rappelle plus.
Mon garagiste se renseigne donc mais je prend les devants: quelqu’un a t’il eu ce genre de soucis et comment a t’il été résolu ?

Salut. Je ne sais pas exactement, mais le voyant de frein (logo comme le frein à main) c’est normal qu’il sallume si tu as un soucis d’abs. Ce dernier fonctionne avec le VSC (ESP). Donc si la valise indique problème avec ABS c’est que le soucis vient de là… Des fois le fusible grillé! :wink:
NB: En aucuns cas je sais si c’est ça, mais moi, en déconnectant l’ABS pour la neige, j’ai aussi un sapin de noel. Et c’est juste en retirant un fusible! :wink:

Merci pour l’info, je vais essayer.
Au fait, je ne reçois pas de mail m’indiquant des réponses à mes posts. Normal ?

Regarde du coté du fusible des feux stop, sous le volant…
j ai deja grillé le mien a cause d une prise remorque foireuse, et le meme sapin de noel s est allumé

oui normal.du moins non,mais on y travaille :wink:

Ah bon !
Dommage, c’est plus difficile à suivre.
A moins d’être sans cesse sur le forum… ce qui n’est pas mon cas.
Surtout avec toute cette p… de neige qui tombe. Faut déneiger, déneiger et encore déneiger… :pasmafaute: :froid:

tu es bien abonné au sujet ? car là , ca devrait fonctionner :wink:

Ayé ! Je crois que j’ai trouvé: je n’avais pas coché la case dans mon profil.
Je vais quand même m’abonner au sujet :slight_smile: