pneus pour hilux

salut les amis
je dois changer de pneus sur mon hilux
j’ai des cooper cobra mais sur la neige c’est pas top
mon garagiste me conseil des pneus de marque hankook
qu’en pensez vous ?

Pneus neige? Et en quelle taille de jante?
J’ai des nokian haka…ta CS en 205/r16 C, c’est top :slight_smile:

c’est des 255/70 R 15
il y a la mention m+s

J’ai des hancook sur mon d-max des mixtes , c’est marqué m+s ,pas mal !!

J’ai usé un train de pneus Hankook sur mon 1er 4x4, un Hyundai Terracan, je n’ai pas eu à m’en plaindre.

Salut

Infos d’ordre générale sur la marque, c’est hankook qui fabrique pour michelin en asie. donc si ils ont répondu au cahier des charges michelin, je pense que cela peut être pris pour un gage de qualité plutôt sérieux

Akim :slight_smile:

Salut ! moi pour l’hiver je tourne sur du Vredestein comtrac winter en 205R16… et j’en suis ravi !!

j’ai des ventus sport K104 sur un coupé v6 sport et franchement super efficace et solide…pas comme les conti sport II d’avant qui était de vrai daub !

evidemment ca marche pas pour le PU mais c’est juste pour donner un avis sur cette marque coréenne de pneus !

le 205 R 16 est la meilleur monte pour la neige et le terrain , ce qui est dommage c’est qu’il y en a des moins en moins.
Au boulot je roule en hilux le cap dernier modele et il est monté en 205 r16 ca passe tres bien mais vu que nous faisons beaucoup de terrain maintenant il est monté en 225/75/16 bf goodrich mud terrain et la ca accroche grave :smiley:

finalement mon garagiste après vérification m’informe que hankook
ne fait pas de pneu sur les dimension du hilux
il me propose des MC 255/70-15 108H LATI CROSS
qu’en pensez vous ???

Le latitude cross est un mixte très très sécurisant sur la route et pas manchot dans les champs, avec une longévité tip top (80.000 avec sur un Xrail qui bouffe du pneu pourtant) : excellent choix pour moi mais gaffe à l’indice de charge, 108 c’est trop peu pour moi (mini 110 en Nissan) mais peu être que c’est bon en Minux :wink:

merci Jo
mais ça correspond a quelle charge 108???
car il m’arrive de charger 400 kg de céréale dans la benne

108=1000kg! :wink: :pulp:

Indice 108 c’est 1000kg tout rond. Alors certes sur 4 pneus ça tient 4T, mais il faut raisonner sur 3 roues, dès que tu as une patte en l’air (c’est pour cela que l’on a des indice supérieurs!), bref là ça fait 3T (donc ça passe) :wink:

Indice 108 c’est 1000kg tout rond. Alors certes sur 4 pneus ça tient 4T, mais il faut raisonner sur 3 roues, dès que tu as une patte en l’air (c’est pour cela que l’on a des indice supérieurs!), bref là ça fait 3T (donc ça passe) :wink:

génial
de toute façon quand je veux charger lourd (environ 2 tonnes )
j’accroche ma remorque double essieux :slight_smile:

pour le
225/75/16 bf goodrich mud terrain et la ca accroche grave :smiley:
mais la je dois changer les jantes ???

Tu as du 15 il te faut des jantes en 16.
Tu en trouves en occasion des jantes en 16, suffisantes pour aller sur le terrain.
C’est ce que j’ai fait. Jantes d’occases et mud 225/75/16 :slight_smile:

Depuis que j’ai les Cooper ATR, les muds restent dans le garage :smiley:

perso en hilux xtra 2007 avec hard top bien sur je roule en blackstar et sur la neige c est le top en montee descente meme verglacee en 1ere courte j en suis super content la difference a part le rechappé avec le bf c est l angle d attaque interieur et exterieur

mon hilux est monté en 16 d’origine donc pas de changement de jantes , les pneus ont 6000 km a ce jour tres peu d’usure , pas trop bruyant pour des muds , conso + 1.5l motricité super .