Casse moteur 3l d4d

Que dire a part que mon hilux 3l a serrer a 163000km et 4 ans 1/2 malgrés un entretien fait conformément au carnet d’entretien :astonished:

heu désolé d’avoir dit qu’un toy a cassé :confused: :confused: :confused:

tu tiens cette source d’où???
serré ou pistons percés?

:astonished: :astonished:

moteur serré
Tu as raison missa ,il ne faut pas partir en conflis avec une marque sur un forum
Ce forum ne m’aura pas porté chance,je m’inscrit début octobre et 15 jours plus tard ,un moteur cassé

Mais maintenant ,j’ai un l200 superselect depuis 6000 km et quel bonheur avec cette année de neige :lover: :lover: :lover:

faut pas non plus raconter n’importe quoi , voilà ce que dit le rappel que tu cite :
Le constructeur automobile japonais Toyota procède au rappel de véhicules Land Cruiser équipés du moteur 1KD et produits entre le 1er juin 2004 et le 30 avril 2008.
Il subsiste en effet un risque éventuel de corrosion des injecteurs.
Toyota fait parvenir aux clients concernés un courrier en ce sens en proposant une visite de contrôle et de correction au sein de son réseau de concessionnaires.

et oui le rappel a bien été effectué , le mien à été rappellé pour ce probléme

J’aimerais que tu nous donnes les causes du serrage de ton moteur ?

Avec un peu plus d’info , merci Laurent , le moteur qui a cassé n’a pas eu le rappel pour le changement des siéges d’injecteur car il a été importé d’Espagne et à priori pas dans le listing des Hilux circulant en France connu de Toyota.

:frowning: :frowning:

… bonjour ! avec les éditions qui ont été faite… la compréhension de la conversation n’est pas très évidente… :frowning:
donc si je comprends bien… ce 3l était un import d’Espagne, mais n’a à priori pas été entretenu dans le réseau en France, car autrement il serait rentré dans les bases de données de Toy France et aurait donc du faire l’objet d’un rappel pour un changement de siège d’injecteur… Si c’est bien le cas… c’est tout le problème des entretiens effectués hors réseau (surtout pour un import)… les rappels constructeur ne pouvant pas être fait ! c’est bien çà ou pas ?

Bon Laurent 38… tu nous les donnes toutes les infos… :slight_smile:

Depuis 4 mois que ta mésaventure t es arrivée, tu connais la cause??

Qu un moteur casse… ca peut arriver ( meme chez Toy )
Que tu sois mécontent … je te comprends
Que tu le fasses savoir sur le forum… pourquoi pas

Mais le but d un forum est d avancer et de comprendre…

Alors ils s est passé quoi??

1 « J'aime »

je sais par experience que leq land cruiser 2005 avait des probleme sur la crepine d’huile moteur qui entrainné une casse mais a priori toy a fait le neccessaire. quand j’etait apprenti on avait ce modele et un jour crac mais toy s’en ai bien occupé

ayant eu un kdj120 jusqu’à ses 8 ans.

j’ai ou suivre 3 problèmes différents :

-les modèles de fin 2004 à 2008, c’est à dire, les 166 cv (corrigé à 163 en Belgique) ont eu une série d’injecteurs qui déconnaient et qui pouvaient entrainer une casse moteur, pas mal de renseignement sur www.landcruiserteam.com

-dans les consignes d’entretiens des garages toyota, il est aussi précisé de bien nettoyer la crépine d’huile du bas moteur, mais apparemment, pas toujours respecté. Si la crépine se colmate, la casse moteur est aussi possible, j’avais démonter le carter d’huile et ma crépine était nickel, j’avais donc passé mes injecteurs à la valise et les paramètres étaient correctes oufffff.

-ensuite il y a eu la campagne de rappel pour le problème de siège d’injecteur qui avec le temps s’effrite. Le mien a été rappelé et les sièges changés par des modèles en laiton je crois.

Comme toutes les marques, toyota n’est pas à l’abris de ces problèmes. Et en fouillant sur les forums, on découvre les petites maladies. Du genre, fuite d’eau à la pompe à eau vers 120 ou 150.000 kms, je conseil donc à 120.000 quand il faut changer la courroie d’accessoire de changer la pompe à eau tant que tout est démonter. Il arrive rarement que l’echangeur EGR e fissure un peu et laisse passer un peu d’eau ce qui donne un peu de fumée blanche ou un peu plus quand le véhicule est resté stationné en pente, etc … lol

Oui, comme toutes les importations de toutes marques confondues . j’ai eu le même cas quand j’avais acheté mon D22 en Allemagne. Quand j’ai été donné mon n° de série pour savoir s’il était dans la liste noire des possible casse moteur , l’ordi du concessionaire ne connaissait pas mon PU , il en a profité pour le rentrer dans le fichier au cas ou .

Et oui, les soucis d’injecteurs sont connus et ont eté corrigés depuis.
Il y a eu deux rappels , 1 pour un changement des injecteurs et le 2éme pour le changement des siéges d’injecteurs , et je souligne que Toyota m’a envoyé le second rappel alors que mon PU avait 5 ans et donc hors garantie.

mais on est jamais à l’abri de rien et une casse est toujours une galére pour le propriétaire

et oui, le mien avait 7 ans quand il a été rappelé pour les sièges d’inj. !!! je remercie toyota pour son sérieux.

on peut vraiment insister là-dessus!!! c’est vraiment le seul constructeur au monde à faire autant de sacrifices pour son image de marque :bien: :bien: :bien:

+1 d’autres pouraient en prendre de la graine !!

Toyota France assure!!! :bien:
je possède un kdj 120 166 cv de 2005 8 places Espagnol acheté à un particulier en 2009,préparé raid,adonisé et jamais entretenu en concession Française.
je n’ai pas reçu la lettre de rappel :frowning: j’ai donc téléphoné à Toyota France qui a enregistré mon 4x4 et m’a envoyé vers un concessionnaire pour effectuer ce rappel mondial concernant le remplacement des sièges d’injecteurs + joint de vanne EGR et vérification de la crépine d’aspiration d’huile moteur.
un mois plus tard mon 4x4 émettait des claquements inquiétant,rebelote je rappel Toyota France qui m’envoie une nouvelle fois chez le concessionnaire,verdict 4 injecteurs d’origine hors tolérance,le concessionnaire fait une demande auprès de Toyota France pour une prise en garantie totale,après acceptation de mon dossier le garage remplace les 4 injecteurs défectueux par des injecteurs de dernière génération (deux carrés) gratuitement,j’ai payé que la main d’œuvre,env. 200 euros. :merci:
c’était il y a un an,le véhicule avait 6.5 ans et 83000 km !
pour info les injecteurs d’origine sont garanties 7ans ou 200 000 km maximum :wink:
bravo Toyota :10:

Bien mais il aurait pu encore mieu faire les choses en prenant la main d oeuvre car ce n est pas la faute du client . Mais bon début de prise en charge.

Je ne peux malheureusement pas en dire autant du concessionnaire Toy local… bien moins consciencieux et beaucoup plus cher que les autres… :batte:

En métropole aussi on a des concessions a fuir, qui facturent des vidanges qu ils oublient de faire :batte:

Mais malgré ces brebis galeuses, le réseau Toy est très sérieux, et a compris que de faire des rappels, c’est de la tres bonne publicité a long terme

l,expertise judiciaire n’est pas encore fini au bout d’un an ,il semblerait que ce soit les injecteurs :orage: :orage: :orage: